Présentation de la formation
Présentation de la formation
L'Assistant de Direction spé. communication est le véritable bras droit des responsables de la communication, sa mission est de les décharger de toutes les préoccupations administratives pour leur faire gagner du temps et être plus efficace.
Niveaux d’entrée
BAC+1
Campus de rattachement
PIGIER Lorient (56) 158 Rue Colonel Jean Muller, 56100 Lorient, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Bachelor Communication
Débouchés professionnels :
Devenez : - Assistant(e) de communication - Assistant(e) de publicité - Chargé(e) de communication
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+2
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Acquérir, par la mise en pratique, les règles fondamentales de création graphique et poursuivre l'apprentissage des fonctions courantes des logiciels de PAO pour concevoir des supports de communication élaborés.
Acquérir et approfondir les connaissances de l’environnement Web pour maîtriser ses contraintes et l’utiliser à des fins professionnelles.
PAO-TIC
- Découvrir les outils de création graphique (Illustrator - Photoshop - InDesign)
- Les fondamentaux de la création graphique
- Chaîne graphique
- Règles de composition de documents
- Règles basiques en identité visuelle
- Développer ses compétences en création graphique
- Le processus créatif (brainstorming, mockup, maquettes, etc.)
- La charte graphique : les bonnes pratiques
- Préparer ses documents pour l'impression
CULTURE WEB
- Le droit et Internet : droits de l’image, propriété intellectuelle, e-réputation, etc.
- La création pour le Web
- La publication sur le Web : rédiger et publier sur le Web (via un CMS type WordPress)
- Préparer ses contenus pour une publication sur Internet
- Recherche d’images, création d’illustration, photomontage et bonnes pratiques (respect des droits d'auteur, matière libre de droit)
- Rédiger pour le Web : connaître le comportement des internautes, travailler sa formulation
- Découvrir et développer l'ergonomie d’un site Internet, d’une page :
- Publier sur un site réalisé avec un CMS (type WordPress) :
- Le référencement Web
ASSISTANAT TECHNIQUE DE DIRECTION
- Organisation administrative et gestion du temps
- Acquisition des techniques professionnelles
- Travail collaboratif et outils de bureautique
- Processus QSE
- Communication interne et externe
- Rédaction web et réseaux sociaux
- Anglais
RÉALISATION ET SUIVI DE DOSSIERS ADMINISTRATIFS
- Organisation de l'entreprise et fonction RH
- Droit du travail
- Procédure administrative du recrutement
- Gestion des relations fournisseurs
MANAGEMENT DE PROJETS ET ÉVÈNEMENTS
- Management de projet
- Budget
- Conduite de réunion et prise de parole en public
- Rapport d’activités professionnelles
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+1
Le cursus Assistant de Direction – option Communication est ouvert aux titulaires d’un Bac ou d’un diplôme de niveau 4.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+1
Inscription :
Toute l'année
Rentrée :
Septembre
Clément Dagada
DirecteurAutres campus PIGIER
La formation est dispensée en initial sur 28 autre(s) campus PIGIER.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Acquérir, par la mise en pratique, les règles fondamentales de création graphique et poursuivre l'apprentissage des fonctions courantes des logiciels de PAO pour concevoir des supports de communication élaborés.
Acquérir et approfondir les connaissances de l’environnement Web pour maîtriser ses contraintes et l’utiliser à des fins professionnelles.
PAO-TIC
- Découvrir les outils de création graphique (Illustrator - Photoshop - InDesign)
- Les fondamentaux de la création graphique
- Chaîne graphique
- Règles de composition de documents
- Règles basiques en identité visuelle
- Développer ses compétences en création graphique
- Le processus créatif (brainstorming, mockup, maquettes, etc.)
- La charte graphique : les bonnes pratiques
- Préparer ses documents pour l'impression
CULTURE WEB
- Le droit et Internet : droits de l’image, propriété intellectuelle, e-réputation, etc.
- La création pour le Web
- La publication sur le Web : rédiger et publier sur le Web (via un CMS type WordPress)
- Préparer ses contenus pour une publication sur Internet
- Recherche d’images, création d’illustration, photomontage et bonnes pratiques (respect des droits d'auteur, matière libre de droit)
- Rédiger pour le Web : connaître le comportement des internautes, travailler sa formulation
- Découvrir et développer l'ergonomie d’un site Internet, d’une page :
- Publier sur un site réalisé avec un CMS (type WordPress) :
- Le référencement Web
ASSISTANAT TECHNIQUE DE DIRECTION
- Organisation administrative et gestion du temps
- Acquisition des techniques professionnelles
- Travail collaboratif et outils de bureautique
- Processus QSE
- Communication interne et externe
- Rédaction web et réseaux sociaux
- Anglais
RÉALISATION ET SUIVI DE DOSSIERS ADMINISTRATIFS
- Organisation de l'entreprise et fonction RH
- Droit du travail
- Procédure administrative du recrutement
- Gestion des relations fournisseurs
MANAGEMENT DE PROJETS ET ÉVÈNEMENTS
- Management de projet
- Budget
- Conduite de réunion et prise de parole en public
- Rapport d’activités professionnelles
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+1
Le cursus Assistant de Direction – option Communication est ouvert aux titulaires d’un Bac ou d’un diplôme de niveau 4.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+1
Inscription :
Toute l'année
Rentrée :
Septembre
Clément Dagada
DirecteurAutres campus PIGIER
La formation est dispensée en alternance sur 28 autre(s) campus PIGIER.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.