Présentation de la formation
Présentation de la formation
La formation permet l'obtention d'un double diplôme : Le titre "Chargé de Développement Marketing et Commercial" (titre RNCP) ainsi que le Bachelor Européen en Marketing Digital.
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
ECOLE GRANDJEAN Strasbourg (67) 8 Rue de Londres, 67000 Strasbourg, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Le titulaire du Bachelor Européen en Marketing Digital, avec un bon dossier, poursuivre ses études. Il peut au sein de l'Ecole poursuivre sa scolarité jusqu'au Bac + 5 Manager des Organisations doublé du "Mastère Européen Management du Digital".
Débouchés professionnels :
Spécialiste du Digital, le titulaire du Bachelor Européen en Marketing Digital peut exercer sa pratique au sein de tous types d’entreprises quels que soient leurs secteurs d’activité au sein d'un service marketing ou commercial.
Validation de la formation
La validation de la formation passe par la réussite des examens organisés en partiels ainsi que la réussite de la soutenance du mémoire professionnel.
Niveau de sortie :
BAC+3
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Marketing Opérationnel et Marketing Stratégique :
- Fondements du Marketing, Plan stratégique, marketing spécifique et nouvelles tendances, droit du marketing, gestion relation client, e-marketing, audit marketing, plan marketing.
Marketing digital :
- Stratégie UX, data et marketing, Digital Brand Content, communication digitale, droit du marketing digital.
Le projet européen :
- L’Europe actuelle, enjeux – défis et avenir, culture et diversité en Europe, la citoyenneté européenne, le fonctionnement de ‘Union européenne
Langue vivante Européenne :
- Anglais
Management interculturel :
- La communication interculturelle, gérer l’interculturel et résoudre des conflits, les ressources humaines en Europe, la RSE.
Le stage ou projet tutoré :
- Dans le cadre du stage en entreprise, l’étudiant doit réaliser une ou plusieurs actions autonomes dans le domaine du marketing digital. Cette ou ces missions devront être en adéquation avec le contenu du référentiel de techniques professionnelles.
- Dans le cadre du projet tutoré, l’étudiant doit montrer sa capacité à mettre en œuvre une stratégie permettant la réalisation effective d’une action mercatique, au travers d’un mémoire retraçant l’ensemble des actions menées pour la réalisation d’une opération marketing définie début d’année.
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
° Être titulaire d’un BAC + 2 (120 crédits ECTS)
Stages
La période de stage doit comprendre minimum 12 semaines de stage.
Dans le cadre du stage en entreprise l'étudiant doit réaliser une ou plusieurs actions autonomes dans le domaine du marketing digital.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
A partir de second semestre
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
25 Euros.
Déroulement de l’admission
Le processus d'admission passe par l'étude du dossier de candidature, test d'entrée et entretien de motivation.
Frais de scolarité
En formation initiale, l'Ecole Grandjean s'attache à respecter une politique sociale active. Une réduction des frais de scolarité est accordée après examen dès justificatifs. Pour obtenir les tarifs veuillez nous contacter.
Gaëlle Willem--Levrier
Conseillère pédagogiqueModalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Marketing Opérationnel et Marketing Stratégique :
- Fondements du Marketing, Plan stratégique, marketing spécifique et nouvelles tendances, droit du marketing, gestion relation client, e-marketing, audit marketing, plan marketing.
Marketing digital :
- Stratégie UX, data et marketing, Digital Brand Content, communication digitale, droit du marketing digital.
Le projet européen :
- L’Europe actuelle, enjeux – défis et avenir, culture et diversité en Europe, la citoyenneté européenne, le fonctionnement de ‘Union européenne
Langue vivante Européenne :
- Anglais
Management interculturel :
- La communication interculturelle, gérer l’interculturel et résoudre des conflits, les ressources humaines en Europe, la RSE.
Le stage ou projet tutoré :
- Dans le cadre du stage en entreprise, l’étudiant doit réaliser une ou plusieurs actions autonomes dans le domaine du marketing digital. Cette ou ces missions devront être en adéquation avec le contenu du référentiel de techniques professionnelles.
- Dans le cadre du projet tutoré, l’étudiant doit montrer sa capacité à mettre en œuvre une stratégie permettant la réalisation effective d’une action mercatique, au travers d’un mémoire retraçant l’ensemble des actions menées pour la réalisation d’une opération marketing définie début d’année.
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
° Être titulaire d’un BAC + 2 (120 crédits ECTS)
Alternance
Le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation permettent de suivre une formation en alternance. L'étudiant travaille et suit des études en même temps.
Le rythme des cours dans le cadre de la formation est de 2 jours de cours par semaine.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
A partir du second semestre
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
25 Euros.
Déroulement de l’admission
Le processus d'admission passe par l'étude du dossier de candidature, test d'entrée et entretien de motivation.
Frais de scolarité
En alternance les frais de scolarité ne sont pas à la charge de l'étudiant.
Gaëlle Willem--Levrier
Conseillère pédagogiqueFormation non dispensée en mixte sur ce campus.