Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le Manager en Établissement Touristique dirige un établissement touristique : de son management à sa comptabilité, en passant par les ressources humaines, le pilotage, la gestion et le marketing.
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
Académie du Tourisme Villeneuve-d'Ascq (59) Rue de la Vague, 59650 Villeneuve d'Ascq
Débouchés de la formation
Débouchés professionnels :
Avec ce titre vous pourrez accéder à des postes d’adjoint de direction et de directeur : Les villages de vacances Les campings Les résidences de tourisme L’hôtellerie classique Les gîtes Les hébergements collectifs Les centres de vacances
Validation de la formation
Piloter et optimiser les services d’un établissement touristique Manager le personnel d’un établissement touristique Commercialiser les offres d’un établissement touristique Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation prévoir les investissements
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
35527
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
Piloter et optimiser les services d’un établissement touristique
Manager le personnel d’un établissement touristique
Commercialiser les offres d’un établissement touristique
Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation prévoir les investissements
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Avoir plus de 18 ans Être motivé(e) Maîtriser opérationnellement les logiciels de bureautique Avoir de l’expérience dans le tourisme/l’hôtellerie Avoir des bases d’anglais
Les atouts pour réussir
Les modalités d'évaluation de la formation
Des quiz et des évaluations en cours de formation (ECF), des études de cas mais aussi des exercices d’application, des entretiens périodiques… Ce sont donc autant de moyens pour évaluer votre progression ! Ensuite, un épreuve de validation se passe devant un jury composé de 2 professionnels, habilités par la DDETS Vous aurez aussi à rédiger des écrits professionnels, réaliser un entretien technique en enfin un entretien final
Alternance
Nous te proposons des offres d’emploi sur toute la France afin de réaliser ta formation et d’acquérir une expérience hors norme. N’hésite plus et rejoins-nous !
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Janvier à Septembre
Rentrée :
Octobre
Frais de dossier :
0€
Déroulement de l’admission
Tout d'abord, vous discutez avec un conseiller à propos de la formation puis vous leur envoyez ensuite votre CV. Un entretien téléphonique ou physique est ensuite planifié avec l'un de nos conseillers. Tout est bon ? Votre inscription est validée !
Olivier MONCOUDIOL
Autres campus Académie du Tourisme
La formation est dispensée en alternance sur 2 autre(s) campus Académie du Tourisme.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.