Présentation de la formation
Présentation de la formation
Libérez vos talents en intégrant le Bachelor Responsable d'Activité à l'IFAG ! Avec ce Bachelor, vous allez piloter une activité et manager un groupe projet dans toutes ses fonctions (marketing, commerciale, budgétaire, RH).
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
IFAG Amiens (80) 5 Bd du Port d'Aval, 80000 Amiens, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Après votre Bachelor Responsable d’Activité, vous pouvez décider de poursuivre vos études à l'IFAG en intégrant le Mastère Manager de Business Unit.
Débouchés professionnels :
🦸♂️Responsable d'agence / magasin 📈Chef de secteur des ventes 💼Manager commercial 🎯Manager de projet 🚀Assistant manager
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
39395
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
📘 Manager une équipe et un service
📗 Manager des projets liés à la gestion d'entreprise
📕 Réaliser un contrôle budgétaire
📔 Mener un audit et une gestion financière
📒 Gérer un service d'achats logistique
Durée de la formation: 12 mois
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Être titulaires d’un BTS ou Licence 2 (120 ETCS).
Les atouts pour réussir
ON NE RECRUTE PAS SUR MENTION, ON RECRUTE SUR PASSION !
À l'IFAG, on ne restreint pas aux seuls résultats académiques, on recrute sur passion ! Nous recherchons avant tout une personnalité, une motivation, des passions, des talents et surtout un projet professionnel.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
De décembre à septembre
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
Aucun
Déroulement de l’admission
Inscription en ligne sur le site ifag.com / étude de dossier (40 points) / mise en situation (60 points) / entretien individuel (100 points)
Frais de scolarité
10 742€ pour la rentrée 2025
Pauline GIRARD
Chargée de Développement Commercial & des Relations EntreprisesAutres campus IFAG
La formation est dispensée en initial sur 23 autre(s) campus IFAG.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
📘 Développer l'offre de produits et de services d’une agence ou d’un commerce
📗 Placer l’expérientiel et la communauté au cœur de la relation client
📕 Piloter les équipes opérationnelles d'une agence ou d'un commerce
📔 Gérer les opérations financières administratives et logistiques d'une agence ou d'un commerce
Durée de la formation: 12 mois
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Être titulaires d’un BTS ou Licence 2 (120 ETCS).
Les atouts pour réussir
ON NE RECRUTE PAS SUR MENTION, ON RECRUTE SUR PASSION !
À l'IFAG, on ne restreint pas aux seuls résultats académiques, on recrute sur passion ! Nous recherchons avant tout une personnalité, une motivation, des passions, des talents et surtout un projet professionnel.
Alternance
L’alternance au sein de l’IFAG est un véritable tremplin vers votre avenir professionnel !
Nous vous accompagnons de la recherche de votre futur employeur jusqu’à la signature de votre contrat.
🚀 Nous définissons ensemble votre projet professionnel
🦸♂️Vous assistez à des ateliers de techniques de recherche d’entreprise (cv, lettre de motivation, postures lors de l’entretien…)
💼 Vous participez aux jobs dating de nos entreprises partenaires
🔍 Nous vous accompagnons dans vos recherches
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
De décembre à septembre
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
Aucun
Déroulement de l’admission
Inscription en ligne sur le site ifag.com / test en ligne (30 points) / entretien individuel (70 points)
Frais de scolarité
L’apprenant n’a aucun frais de formation.
Dans le cadre d’une alternance, les frais de formation sont entièrement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise et l’entreprise d’accueil.
Pauline GIRARD
Chargée de Développement Commercial & des Relations EntreprisesAutres campus IFAG
La formation est dispensée en alternance sur 22 autre(s) campus IFAG.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.