Bachelor Business Development

Labels et accréditations

Présentation de la formation

Bachelor Business Development

Présentation de la formation

Le Responsable de Développement déploie une stratégie de développement et de marketing, des outils, des logiciels pour assurer la transformation numérique; des tableaux de bord pour un reporting et un suivi de l'activité dans un souci d'amélioration.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

IFA Business School Metz (57) 4 Rue Saint-Charles, 57000 Metz, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Mastère Management Marketing Communication

Débouchés professionnels :

Responsable de Business Unit Manager commercial Responsable d’agence commerciale Chef de projet digital Responsable Commercial & Marketing Digital

Validation de la formation

La formation est validée lors de l'obtention du titre "Responsable de développement" de niveau 6 enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles et reconnu par l'Etat

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

39205

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

UE1 : Gestion d'entreprise
- Droit spécifique
- Gestion budgétaire
- Réglementations, responsabilités et risques professionnels
- Contrôle de gestion

UE2 : Marketing
- Gestion de data/marketing digital
- Plateforme de marque
- Veille stratégique, étude de marché, techniques de marketing
- Études et analyses de données, analyse comportementale du consommateur

UE3 : Management et ressources humaines
- Fondamentaux de la GRH
- Management d'une équipe
- Communication interpersonnelle / Conduite de réunion

UE4 : Communication
- Management info et des données, RGPD
- Anglais professionnel
- Techniques de veille et recherche (benchmark)
- Techniques de communication, communication institutionnelle

UE5 : Stratégie d'entreprise
- Stratégie Marketing  
- Politique et diagnostic stratégique
- Stratégie commerciale
- Relations clients
- Stratégie de communication

UE6 : Compétences pro marketing (option digitale)
- TIC et logiciels pro, outils digitaux d'un service e-commerce
- Négociation
- Transition éco et sociale, green business, RSE
- Gestion de projet (en lien avec contrôle de gestion)
- Référencement, brand content
- Management de la qualité
- Techniques commerciales

UE7 : Valorisation des compétences professionnelles
- Projet
- Atelier insertion professionnelle
- Séminaires culture métier
- Training grand oral

Examen final : dossier professionnel sur 2 jours.

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

La formation est accessible après un diplôme de niveau 5 (niveau BAC+2) validé ou en cours de validation comportant des bases en marketing.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Possibilité d’intégration jusqu’au jour de la rentrée, dans la limite des places disponibles
Rentrée : En octobre

Déroulement de l’admission

Dépôt du dossier de candidature Validation du dossier de candidature Entretien d'admission Relation avec les entreprises

En savoir plus

Ana DAHI

Responsable de campus
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.