Présentation de la formation
Présentation de la formation
Ce cursus permet de former des spécialistes capables de participer à la croissance multicanale des entreprises et de développer une stratégie d’acquisition ou de fidélisation client tout en maîtrisant les innovations technologiques.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac, BAC+2
Campus de rattachement
Efrei Villejuif (94) 30-32 Av. de la République, 94800 Villejuif, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Mastère Communication & Stratégie Digitale; Mastère Management & transformation digitale; Mastère Management, Data & IA; Mastère Marketing digital & management; Mastère Business innovation & nouvelles technologies; Mastère UX Design
Débouchés professionnels :
Business développeur; Chef de produit Nouvelles Technologies; Consultant Nouvelles Technologies; Chef de projet digital; Community manager; Chargé de communication digitale; Chargé de marketing digital; Consultant CRM
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
35541
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Analyse et Cadrage d'un Projet Digital;
Pilotage et Gestion du Projet Digital;
Conception de la Stratégie de Communication;
Conception et Développement d'une Solution Digitale;
Conception et Optimisation de l'Expérience Client;
Conception et Optimisation de l'Ergonomie d'une Solution Digitale
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Être titulaire d’un baccalauréat (toutes filières confondues) / Réussite du passage en jury / Avoir complété toutes les étapes de candidature
Stages
B1 : Stage découverte de 8 semaines, de mai à juin.
B2 : Stage technique de 8 semaines, de mai à juin.
Ouverture à l’international
Mobilité internationale : Un stage à l‘international est possible en B2 (2ème année), 8 semaines de mai à juin.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
de novembre à septembre
Rentrée :
août
Déroulement de l’admission
Pour les Terminales : étude de dossier et épreuve orale / Pour les Bacheliers : étude du dossier + entretien de motivation individuel (réponse du jury sous 10 jours après l’entretien)
Frais de scolarité
Année 1 (B1) : 8 500€
Année 2 (B2) : 8 500€
Année 3 (B3) – initial : 9 500€
Ces frais annuels incluent : les frais de (re-)inscription de 1 500€ pour valider votre admission/réinscription ainsi que les frais de scolarité payables en début d’année ou échelonnés en deux ou dix fois.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Analyse et Cadrage d'un Projet Digital;
Pilotage et Gestion du Projet Digital;
Conception de la Stratégie de Communication;
Conception et Développement d'une Solution Digitale;
Conception et Optimisation de l'Expérience Client;
Conception et Optimisation de l'Ergonomie d'une Solution Digitale
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Être titulaire d’un baccalauréat (toutes filières confondues) / Réussite du passage en jury / Avoir complété toutes les étapes de candidature
Alternance
B3 > Alternance : 1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
de novembre à septembre
Rentrée :
août
Déroulement de l’admission
Pour les Bacheliers : étude du dossier + entretien de motivation individuel (réponse du jury sous 10 jours après l’entretien)
Frais de scolarité
Année 3 (B3) – alternance : 11 500€*
* À la charge de l’entreprise
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation – Stage alterné
Frais de réservation : 500€.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.