Présentation de la formation

Présentation de la formation
Le Chargé de recrutement et conseils en RH est en mesure d’assurer le développement d’une activité de placement temporaire ou permanent dans l’emploi et la gestion quotidienne des RH, de conduire et organiser le recrutement.

Niveaux d’entrée
BAC+2

Campus de rattachement
LA PRADETTE Toulouse (31) 6 Rue Pierre Cazeneuve, 31200 Toulouse, France
Débouchés de la formation

Poursuites d’études :
Mastère Manager en Ressources Humaines

Débouchés professionnels :
Chargé(e) de relations entreprises, Chargé(e) de recrutement, Conseiller(ère) en insertion professionnelle, Chargé(e) de clientèle, Chargé(e) de RH...
Validation de la formation
La validation des 4 Blocs de compétences est nécessaire pour l'obtention du Bachelor Chargé de recrutement et conseils en ressources humaines.

Niveau de sortie :
BAC+3

N° titre RNCP :
Formes d’enseignement
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
- Bloc 1 : Participer au déploiement de la stratégie de sourcing adapté au besoin en recrutement d'un commanditaire
- Bloc 2 : Assurer le recrutement et l'intégration du personnel permanent et temporaire
- Bloc 3 : Accompagner le développement des compétences
- Bloc 4 : Assurer la gestion administrative du personnel
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2
Être titulaire d’un Bac+2 validé ou justifiant d’un niveau Bac+2 et de 1 an d’expérience professionnelle minimum dans le domaine (hors contrat d’alternance)
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Les inscriptions se font directement sur notre site internet, par téléphone ou par email.
Rentrée :
Mi septembre
Frais de dossier :
75€
Déroulement de l’admission
Entretien de motivation + tests de culture générale et français
Marlène PUJOL
Conseillère en formationModalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
- Bloc 1 : Participer au déploiement de la stratégie de sourcing adapté au besoin en recrutement d'un commanditaire
- Bloc 2 : Assurer le recrutement et l'intégration du personnel permanent et temporaire
- Bloc 3 : Accompagner le développement des compétences
- Bloc 4 : Assurer la gestion administrative du personnel
Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2
Être titulaire d’un Bac+2 validé ou justifiant d’un niveau Bac+2 et de 1 an d’expérience professionnelle minimum dans le domaine (hors contrat d’alternance)
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Les inscriptions se font directement sur notre site internet, par téléphone ou par email.
Rentrée :
Mi septembre
Frais de dossier :
75€
Déroulement de l’admission
Entretien de motivation + tests de culture générale et français
Marlène PUJOL
Conseillère en formation