Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le Chargé(e) communication et webmarketing supervise la stratégie de communication, en mettant l'accent sur les réseaux sociaux pour renforcer la notoriété de la marque de mode et son image d'excellence.
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
ESIMODE Toulouse (31) 54 Rue du Pech, 31100 Toulouse, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Le MBA Styliste de mode : La formation "Styliste de mode" vous prépare à la création, la conception, et la présentation de vêtements, accessoires, et collections dans l'industrie de la mode.
Débouchés professionnels :
Prépare aux métiers de Chargé(e) Communication/webmarketing, Community Manager, Chargé d'évènementiel mode, Data Analyst, Relations Publiques, Chargé(e) de projet digital, Digital content manager, Inbound marketing manager, et Rédacteur web.
Validation de la formation
Titre RNCP 35752 - Enregistrement pour trois ans au niveau 6, sous l'intitulé " Chargé de Communication et Webmarketing "
Niveau de sortie :
BAC+3
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
La formation est composée de 3 blocs de compétences à valider pour l’obtention de la certification de niveau 6.
3 BLOCS DE COMPÉTENCES :
BLOC 1 : ÉLABORER LA STRATÉGIE COMMUNICATION ET WEBMARKETING
- Etude de marché, veille stratégique et technologique, audit et analyse de la stratégie de communication et de développement webmarketing de l’entreprise, objectifs et élaboration de la stratégie de communication et de webmarketing en fonction du public et du support ciblés, plan d’actions, ressources à allouer, choix des moyens de communication, conduite de projet.
BLOC 2 : METTRE EN ŒUVRE LE PROJET DE COMMUNICATION ET DÉVELOPPEMENT WEB
- Cahier des charges, périmètre et coûts de conception du projet de communication, positionnement de l’entreprise et besoins des personae, stratégie de contenus des supports, Web Analytics, calendrier éditorial, e-réputation, plan de maintenance du site.
BLOC 3 : PILOTER LA PERFORMANCE DU PROJET DE COMMUNICATION ET DE DÉVELOPPEMENT WEB
- Objectifs digitaux, canaux de distribution et indicateurs clefs de performance (KPI), tableaux de bord d’analyse et de suivis de performance, de simulation et d’analyse des tendances, préconisations d’amélioration et actions correctives pour optimiser la performance de la stratégie
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Ce Bachelor niveau 6 s’obtient en un an après un niveau bac +2 validé, en formation initiale de septembre à juin avec 13 semaines de stage en entreprise.
Stages
Formation en initial sur une année - de septembre à juin – avec 13 semaines de stage dans une entreprise du secteur de la mode
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
tout au long de l'année
Rentrée :
mi-septembre
Déroulement de l’admission
Remplissez votre dossier d'inscription, passez un entretien, attendez la réponse de la commission pédagogique, puis confirmez votre inscription en payant. Une fois fait, vous serez inscrit(e) pour la prochaine rentrée.
Nathalie Cuenca
Directrice campusModalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
3 BLOCS DE COMPÉTENCES :
BLOC 1 : ÉLABORER LA STRATÉGIE COMMUNICATION ET WEBMARKETING
- Etude de marché, veille stratégique et technologique, audit et analyse de la stratégie de communication et de développement webmarketing de l’entreprise, objectifs et élaboration de la stratégie de communication et de webmarketing en fonction du public et du support ciblés, plan d’actions, ressources à allouer, choix des moyens de communication, conduite de projet.
BLOC 2 : METTRE EN ŒUVRE LE PROJET DE COMMUNICATION ET DÉVELOPPEMENT WEB
- Cahier des charges, périmètre et coûts de conception du projet de communication, positionnement de l’entreprise et besoins des personae, stratégie de contenus des supports, Web Analytics, calendrier éditorial, e-réputation, plan de maintenance du site.
BLOC 3 : PILOTER LA PERFORMANCE DU PROJET DE COMMUNICATION ET DE DÉVELOPPEMENT WEB
- Objectifs digitaux, canaux de distribution et indicateurs clefs de performance (KPI), tableaux de bord d’analyse et de suivis de performance, de simulation et d’analyse des tendances, préconisations d’amélioration et actions correctives pour optimiser la performance de la stratégie
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Ce Bachelor niveau 6 s’obtient en un an après un niveau bac +2 validé, en formation initiale de septembre à juin avec 13 semaines de stage en entreprise.
Alternance
Ouverture possible à l’alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage)
BUDGET FORMATION : 7 000€ OU 0€ EN ALTERNANCE
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
tout au long de l'année
Rentrée :
mi-septembre
Déroulement de l’admission
Remplissez votre dossier d'inscription, passez un entretien, attendez la réponse de la commission pédagogique, puis confirmez votre inscription en payant. Une fois fait, vous serez inscrit(e) pour la prochaine rentrée.
Nathalie Cuenca
Directrice campusFormation non dispensée en mixte sur ce campus.