Bachelor Chargé(e) de communication & Webmarketing de mode

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Présentation de la formation

Bachelor Chargé(e) de communication & Webmarketing de mode

Présentation de la formation

Le Chargé(e) communication et webmarketing supervise la stratégie de communication, en mettant l'accent sur les réseaux sociaux pour renforcer la notoriété de la marque de mode et son image d'excellence.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

ESIMODE Toulouse (31) 54 Rue du Pech, 31100 Toulouse, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Le MBA Styliste de mode : La formation "Styliste de mode" vous prépare à la création, la conception, et la présentation de vêtements, accessoires, et collections dans l'industrie de la mode.

Débouchés professionnels :

Prépare aux métiers de Chargé(e) Communication/webmarketing, Community Manager, Chargé d'évènementiel mode, Data Analyst, Relations Publiques, Chargé(e) de projet digital, Digital content manager, Inbound marketing manager, et Rédacteur web.

Validation de la formation

Titre RNCP 35752 - Enregistrement pour trois ans au niveau 6, sous l'intitulé " Chargé de Communication et Webmarketing "

Niveau de sortie :

BAC+3

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial et en alternance

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

La formation est composée de 3 blocs de compétences à valider pour l’obtention de la certification de niveau 6.

3 BLOCS DE COMPÉTENCES : 

BLOC 1 : ÉLABORER LA STRATÉGIE COMMUNICATION ET WEBMARKETING 

  • Etude de marché, veille stratégique et technologique, audit et analyse de la stratégie de communication et de développement webmarketing de l’entreprise, objectifs et élaboration de la stratégie de communication et de webmarketing en fonction du public et du support ciblés, plan d’actions, ressources à allouer, choix des moyens de communication, conduite de projet.

BLOC 2 : METTRE EN ŒUVRE LE PROJET DE COMMUNICATION ET DÉVELOPPEMENT WEB  

  • Cahier des charges, périmètre et coûts de conception du projet de communication, positionnement de l’entreprise et besoins des personae, stratégie de contenus des supports, Web Analytics, calendrier éditorial, e-réputation, plan de maintenance du site.

BLOC 3 : PILOTER LA PERFORMANCE DU PROJET DE COMMUNICATION ET DE DÉVELOPPEMENT WEB 

  • Objectifs digitaux, canaux de distribution et indicateurs clefs de performance (KPI), tableaux de bord d’analyse et de suivis de performance, de simulation et d’analyse des tendances, préconisations d’amélioration et actions correctives pour optimiser la performance de la stratégie

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Ce Bachelor niveau 6 s’obtient en un an après un niveau bac +2 validé, en formation initiale de septembre à juin avec 13 semaines de stage en entreprise.

Stages

Formation en initial sur une année - de septembre à juin – avec 13 semaines de stage dans une entreprise du secteur de la mode

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : tout au long de l'année
Rentrée : mi-septembre

Déroulement de l’admission

Remplissez votre dossier d'inscription, passez un entretien, attendez la réponse de la commission pédagogique, puis confirmez votre inscription en payant. Une fois fait, vous serez inscrit(e) pour la prochaine rentrée.

En savoir plus

Nathalie Cuenca

Directrice campus
Contacter par mail
Ou

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

3 BLOCS DE COMPÉTENCES : 

BLOC 1 : ÉLABORER LA STRATÉGIE COMMUNICATION ET WEBMARKETING 

  • Etude de marché, veille stratégique et technologique, audit et analyse de la stratégie de communication et de développement webmarketing de l’entreprise, objectifs et élaboration de la stratégie de communication et de webmarketing en fonction du public et du support ciblés, plan d’actions, ressources à allouer, choix des moyens de communication, conduite de projet.

BLOC 2 : METTRE EN ŒUVRE LE PROJET DE COMMUNICATION ET DÉVELOPPEMENT WEB  

  • Cahier des charges, périmètre et coûts de conception du projet de communication, positionnement de l’entreprise et besoins des personae, stratégie de contenus des supports, Web Analytics, calendrier éditorial, e-réputation, plan de maintenance du site.

BLOC 3 : PILOTER LA PERFORMANCE DU PROJET DE COMMUNICATION ET DE DÉVELOPPEMENT WEB 

  • Objectifs digitaux, canaux de distribution et indicateurs clefs de performance (KPI), tableaux de bord d’analyse et de suivis de performance, de simulation et d’analyse des tendances, préconisations d’amélioration et actions correctives pour optimiser la performance de la stratégie

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Ce Bachelor niveau 6 s’obtient en un an après un niveau bac +2 validé, en formation initiale de septembre à juin avec 13 semaines de stage en entreprise.

Alternance

Ouverture possible à l’alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage) 

BUDGET FORMATION : 7 000€ OU 0€ EN ALTERNANCE 

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : tout au long de l'année
Rentrée : mi-septembre

Déroulement de l’admission

Remplissez votre dossier d'inscription, passez un entretien, attendez la réponse de la commission pédagogique, puis confirmez votre inscription en payant. Une fois fait, vous serez inscrit(e) pour la prochaine rentrée.

En savoir plus

Nathalie Cuenca

Directrice campus
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.