Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le Bachelor Chef de projet digital en 3 ans permet d’acquérir les compétences pour piloter des projets digitaux variés, de leur conception à leur déploiement. Cette formation post-bac est proposée en initial à temps plein et en 1 an en
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac, BAC+1, BAC+2
Campus de rattachement
L’École Multimédia Paris (75) 201 Rue Saint-Martin, 75003 Paris, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
À la fin de votre formation, vous pouvez vous spécialiser en intégrant un mastère professionnel en alternance : UX designer, Responsable marketing digital, Responsable innovation et transition digitale.
Débouchés professionnels :
Chef de projet multimédia / digital / Web, Chef de projet / UX, Chef de produit digital, Chef de projet marketing digital, Scrum master, Product Owner.
Validation de la formation
La certification professionnelle est obtenue par la capitalisation des blocs de compétences et la validation du jury final, suite à la soutenance finale auprès du jury d’évaluation. Il est possible de valider tout ou partie de la certification.
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
36401
Formes d’enseignement
La formation est proposée en enseignement mixte
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Formation non dispensée en alternance sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
- Programme Année 1
Culture digitale transversale
· Gestion de projet
· Les leviers du marketing digital
· Conception orientée utilisateur
· UI design
· Suite Adobe : Photoshop/Illustrator
· HTML-CSS
· Wordpress
Analyse et diagnostique de communication
· Appréhender les fondamentaux de la communication digitale
· Comprendre le comportement des internautes
· Utiliser les médias sociaux pour sa communication digitale
· Les fondamentaux juridique du web et de la communication
Les outils et process de la création
· Photo
· Contenus vidéo
· Outils de montage audio
Participer à la mise en œuvre de projets de communication
· Les règles de composition d'un contenu écrit
· Créer et animer son blog sur WordPress
· Création de contenus sociaux ciblés
· Concevoir une newsletter (MailChimp et html)
· Évaluer l'efficacité de ses campagnes de communication
Cours additionnels
· Posture professionnelle et recherche de stage (CV, Portfolio)
· Anglais
- Programme Année 2
Savoir s'organiser en mode projet et collaborer
· Gestion de projet
· Méthode Agile
· Savoir collaborer et gérer la relation client
Les leviers de la communication digitale
· Les fondamentaux du marketing
· Le référencement naturel
· Le référencement payant
· SMO
Savoir analyser une problématique client
· Audit et Benchmark
· Connaitre sa cible
· Élaborer des recommandations stratégiques et opérationnelles
Apprendre à concevoir un site Internet
· Le concept et les différentes typologies d'objets digitaux
· Atelier de co-conception
Mettre en place et déployer un dispositif de communication
· Valoriser ses produits sur son site e-commerce
· Analyser son audience et son trafic
Projet final : Le lab 201
· Challenge commun inter-filières
Cours additionnels
· Posture professionnelle et recherche de stage (CV, Portfolio)
· Anglais
- Programme Année 3 en alternance
Analyser du besoin client et recommandation
· Les fondamentaux du marketing
· Concevoir et gérer un site e-commerce avec efficacité
· Maitriser le modèle Paid, Owned et Earned Media
· POEM
· Concevoir une stratégie de fidélisation et transformation
· Analyser son audience et optimiser son site Internet
Piloter la conception des projets interactifs
· Analyser l'expérience utilisateur
· Concevoir et scénariser l'expérience utilisateur
Déployer des projets interactifs multimédia
· Piloter des équipes et la relation client
· Reconnaitre et gérer les étapes de pré-production
· Piloter les étapes de pré-production
· Gestion de projet
· La méthode Agile et le travail collaboratif
Garantir la qualité du site et le respect des normes d’éco-conception
· Comprendre les principes de base de l'intégration HTML
· Savoir structurer une page HTML pour y intégrer du contenu
· Savoir créer un site avec Wordpress
· Appréhender les fondamentaux de l’UI
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
La première année du Bachelor est accessible à toute personne titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme ou niveau équivalent. Niveau de français B1-B2 (utilisateur indépendant) minimum.
BAC+1
Bachelor 2 : Bac+1 ou diplôme équivalent. Posséder une bonne culture digitale et de bonnes connaissances en communication digitale. Admission parallèle possible pour les étudiants.es en réorientation en 2e année en fonction du niveau d'étude et/ou du diplôme obtenu, de compétences acquises.
BAC+2
Bachelor 3 : cette année en alternance est accessible aux étudiants de niveau Bac+2 (niveau 5) ou équivalent avec des connaissances en communication, marketing et en gestion de projet. Un bon niveau rédactionnel et un bon niveau d’anglais sont requis. Admission parallèle possible pour les étudiants.es en réorientation en 3e année en fonction du niveau d'étude et/ou du diplôme obtenu, de compétences acquises.
Stages et alternance
- UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
L'école vous accompagne dans votre recherche d'entreprise :
· Atelier CV et coaching individuel
· Mise en relation avec nos entreprises partenaires
· Accès à notre Job board
· Participation à des jobs dating
- LES AVANTAGES DE L'ALTERNANCE
· Une formation gratuite et rémunérée
· Une expérience probante en entreprise
· Un très haut niveau d’insertion professionnelle
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
Toute l'année
Rentrée :
Septembre-Novembre 2024
Frais de dossier :
250 €
Déroulement de l’admission
Postuler directement en ligne, Convenir d'une date d'entretien avec un chargé d'admission, Participer à entretien ou une session d'admission et passer des tests de niveau, Recevoir la réponse et compléter son dossier d'inscription.
BAC+1
Inscription :
Toute l'année
Rentrée :
Septembre-Novembre 2024
Frais de dossier :
250 €
Déroulement de l’admission
Postuler directement en ligne, Convenir d'une date d'entretien avec un chargé d'admission, Participer à entretien ou une session d'admission et passer des tests de niveau, Recevoir la réponse et compléter son dossier d'inscription.
BAC+2
Inscription :
Toute l'année
Rentrée :
Septembre-Novembre 2024
Frais de dossier :
250 €
Déroulement de l’admission
Postuler directement en ligne, Convenir d'une date d'entretien avec un chargé d'admission, Participer à entretien ou une session d'admission et passer des tests de niveau, Recevoir la réponse et compléter son dossier d'inscription.
Frais de scolarité
- Année 1 : 5 900 €
- Année 2 : 6 300 €
- Année 3 : 6 300 € ou gratuit sous contrat d’apprentissage / professionnalisation (prise en charge par l’OPCO)
Évènements à venir
Robin Galland
Responsable des admissions formation initiale et alternance