Labels et accréditations

Présentation de la formation

Présentation de la formation

Le Bachelor Chef de projet digital en 3 ans permet d’acquérir les compétences pour piloter des projets digitaux variés, de leur conception à leur déploiement. Cette formation post-bac est proposée en initial à temps plein et en 1 an en

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac, BAC+1, BAC+2

Campus de rattachement

L’École Multimédia Paris (75) 201 Rue Saint-Martin, 75003 Paris, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

À la fin de votre formation, vous pouvez vous spécialiser en intégrant un mastère professionnel en alternance : UX designer, Responsable marketing digital, Responsable innovation et transition digitale.

Débouchés professionnels :

Chef de projet multimédia / digital / Web, Chef de projet / UX, Chef de produit digital, Chef de projet marketing digital, Scrum master, Product Owner.

Validation de la formation

La certification professionnelle est obtenue par la capitalisation des blocs de compétences et la validation du jury final, suite à la soutenance finale auprès du jury d’évaluation. Il est possible de valider tout ou partie de la certification.

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

36401

Formes d’enseignement

La formation est proposée en enseignement mixte

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Formation non dispensée en alternance sur ce campus.

* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.
* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

  • Programme Année 1

Culture digitale transversale

·       Gestion de projet

·       Les leviers du marketing digital

·       Conception orientée utilisateur

·       UI design

·       Suite Adobe : Photoshop/Illustrator

·       HTML-CSS

·       Wordpress

 

Analyse et diagnostique de communication

·       Appréhender les fondamentaux de la communication digitale

·       Comprendre le comportement des internautes

·       Utiliser les médias sociaux pour sa communication digitale

·       Les fondamentaux juridique du web et de la communication

 

Les outils et process de la création

·       Photo

·       Contenus vidéo

·       Outils de montage audio


Participer à la mise en œuvre de projets de communication

·       Les règles de composition d'un contenu écrit

·       Créer et animer son blog sur WordPress

·       Création de contenus sociaux ciblés

·       Concevoir une newsletter (MailChimp et html)

·       Évaluer l'efficacité de ses campagnes de communication


Cours additionnels

·       Posture professionnelle et recherche de stage (CV, Portfolio)

·       Anglais

 

  • Programme Année 2

Savoir s'organiser en mode projet et collaborer

·       Gestion de projet

·       Méthode Agile

·       Savoir collaborer et gérer la relation client


Les leviers de la communication digitale

·       Les fondamentaux du marketing

·       Le référencement naturel

·       Le référencement payant

·       SMO


Savoir analyser une problématique client

·       Audit et Benchmark

·       Connaitre sa cible

·       Élaborer des recommandations stratégiques et opérationnelles


Apprendre à concevoir un site Internet

·       Le concept et les différentes typologies d'objets digitaux

·       Atelier de co-conception

 

Mettre en place et déployer un dispositif de communication

·        Valoriser ses produits sur son site e-commerce

·        Analyser son audience et son trafic

Projet final : Le lab 201

·       Challenge commun inter-filières

 

Cours additionnels

·       Posture professionnelle et recherche de stage (CV, Portfolio)

·       Anglais

 

  • Programme Année 3 en alternance

Analyser du besoin client et recommandation

·       Les fondamentaux du marketing

·       Concevoir et gérer un site e-commerce avec efficacité

·       Maitriser le modèle Paid, Owned et Earned Media

·       POEM

·       Concevoir une stratégie de fidélisation et transformation

·       Analyser son audience et optimiser son site Internet

 

Piloter la conception des projets interactifs

·       Analyser l'expérience utilisateur

·       Concevoir et scénariser l'expérience utilisateur

 

Déployer des projets interactifs multimédia

·       Piloter des équipes et la relation client

·       Reconnaitre et gérer les étapes de pré-production

·       Piloter les étapes de pré-production

·       Gestion de projet

·       La méthode Agile et le travail collaboratif

 

Garantir la qualité du site et le respect des normes d’éco-conception

·       Comprendre les principes de base de l'intégration HTML

·       Savoir structurer une page HTML pour y intégrer du contenu

·       Savoir créer un site avec Wordpress

·       Appréhender les fondamentaux de l’UI

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

La première année du Bachelor est accessible à toute personne titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme ou niveau équivalent. Niveau de français B1-B2 (utilisateur indépendant) minimum.

BAC+1

Bachelor 2 : Bac+1 ou diplôme équivalent. Posséder une bonne culture digitale et de bonnes connaissances en communication digitale. Admission parallèle possible pour les étudiants.es en réorientation en 2e année en fonction du niveau d'étude et/ou du diplôme obtenu, de compétences acquises.

BAC+2

Bachelor 3 : cette année en alternance est accessible aux étudiants de niveau Bac+2 (niveau 5) ou équivalent avec des connaissances en communication, marketing et en gestion de projet. Un bon niveau rédactionnel et un bon niveau d’anglais sont requis. Admission parallèle possible pour les étudiants.es en réorientation en 3e année en fonction du niveau d'étude et/ou du diplôme obtenu, de compétences acquises.

Stages et alternance

  • UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

L'école vous accompagne dans votre recherche d'entreprise :

·       Atelier CV et coaching individuel
·       Mise en relation avec nos entreprises partenaires
·       Accès à notre Job board
·       Participation à des jobs dating

  • LES AVANTAGES DE L'ALTERNANCE

·       Une formation gratuite et rémunérée
·       Une expérience probante en entreprise
·       Un très haut niveau d’insertion professionnelle

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : Toute l'année
Rentrée : Septembre-Novembre 2024
Frais de dossier : 250 €

Déroulement de l’admission

Postuler directement en ligne, Convenir d'une date d'entretien avec un chargé d'admission, Participer à entretien ou une session d'admission et passer des tests de niveau, Recevoir la réponse et compléter son dossier d'inscription.

BAC+1

Inscription : Toute l'année
Rentrée : Septembre-Novembre 2024
Frais de dossier : 250 €

Déroulement de l’admission

Postuler directement en ligne, Convenir d'une date d'entretien avec un chargé d'admission, Participer à entretien ou une session d'admission et passer des tests de niveau, Recevoir la réponse et compléter son dossier d'inscription.

BAC+2

Inscription : Toute l'année
Rentrée : Septembre-Novembre 2024
Frais de dossier : 250 €

Déroulement de l’admission

Postuler directement en ligne, Convenir d'une date d'entretien avec un chargé d'admission, Participer à entretien ou une session d'admission et passer des tests de niveau, Recevoir la réponse et compléter son dossier d'inscription.

Frais de scolarité

  • Année 1 : 5 900 €
  • Année 2 : 6 300 €
  • Année 3 : 6 300 € ou gratuit sous contrat d’apprentissage / professionnalisation (prise en charge par l’OPCO)

Évènements à venir

Soirée Portes Ouvertes 100% en ligne

Distanciel
Le 10 décembre 2024 de 18:00 à 19:00 Voir l’évènement

Journée Portes Ouvertes

Présentiel
Le 25 janvier 2025 de 14:00 à 17:00 Voir l’évènement

Soirée Portes Ouvertes 100% en ligne

Distanciel
Le 13 février 2025 de 18:00 à 19:00 Voir l’évènement

Soirée Portes Ouvertes 100% en ligne

Distanciel
Le 13 mars 2025 de 18:00 à 19:00 Voir l’évènement

Journée Portes Ouvertes

Présentiel
Le 22 mars 2025 de 14:00 à 17:00 Voir l’évènement

Soirée Portes Ouvertes 100% en ligne

Distanciel
Le 29 avril 2025 de 18:00 à 19:00 Voir l’évènement

Journée Portes Ouvertes

Présentiel
Le 17 mai 2025 de 14:00 à 17:00 Voir l’évènement

Soirée Portes Ouvertes 100% en ligne

Distanciel
Le 27 mai 2025 de 18:00 à 19:00 Voir l’évènement

Journée Portes Ouvertes

Présentiel
Le 14 juin 2025 de 14:00 à 17:00 Voir l’évènement

Soirée Portes Ouvertes 100% en ligne

Distanciel
Le 08 juillet 2025 de 18:00 à 19:00 Voir l’évènement
En savoir plus

Robin Galland

Responsable des admissions formation initiale et alternance
Contacter par mail
Ou