Présentation de la formation
Présentation de la formation
Développer les ventes d’un secteur Assurer la mise en avant marketing et physique des produits Connaître les principes de distribution et de gestion d’un rayon Optimiser les ventes des linéaires pour un fournisseur
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
ISME - Institut Supérieur de Management des Entreprises Nantes (44) Nantes 1 Rue Christian Pauc, 44300 Nantes, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Mastère Développement Commercial
Débouchés professionnels :
Chef de rayon Responsable de point de vente Merchandiser
Validation de la formation
Mise en situation professionnelle reconstituée Serious game "e-customer" Cas pratique professionnel fictif Rapport de compétences comprenant des fiches de compétences et un projet d'animation de la surface de vente
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
37787
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
- Veille et analyse concurrentielle
- Segmentation de marché
- Stratégie marketing
- Évolution du comportement consommateur
- Analyse des bases de données
- Gestion de la relation client
- Rentabilité du point de vente
- Gestion de projet CRM
- Droit du marketing, de la consommation et de la communication
- RGPD
- Stratégie e-business
- Stratégie de marque
- Prospection et fidélisation
- Merchandising on / off line
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)
Stages
Stage obligatoire 80 jours min.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Dès maintenant et jusqu'en octobre 2024 !
Rentrée :
Septembre 2024
Déroulement de l’admission
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation. Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Frais de scolarité
Formation initiale : 5 900€ par an
Tom La Droitte
Responsable Admissions et Relations Entreprises ISME NantesModalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
- Veille et analyse concurrentielle
- Segmentation de marché
- Stratégie marketing
- Évolution du comportement consommateur
- Analyse des bases de données
- Gestion de la relation client
- Rentabilité du point de vente
- Gestion de projet CRM
- Droit du marketing, de la consommation et de la communication
- RGPD
- Stratégie e-business
- Stratégie de marque
- Prospection et fidélisation
- Merchandising on / off line
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)
Alternance
Rythme variable selon les campus
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Dès maintenant et jusqu'en octobre 2024 !
Rentrée :
Septembre 2024
Déroulement de l’admission
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation. Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Frais de scolarité
Formation à la charge de l'entreprise
prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences
Tom La Droitte
Responsable Admissions et Relations Entreprises ISME NantesFormation non dispensée en mixte sur ce campus.