Présentation de la formation

BACHELOR COMMERCE DISTRIBUTION

Présentation de la formation

Développer les ventes d’un secteur Assurer la mise en avant marketing et physique des produits Connaître les principes de distribution et de gestion d’un rayon Optimiser les ventes des linéaires pour un fournisseur

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

ISME - Institut Supérieur de Management des Entreprises Nantes (44) Nantes 1 Rue Christian Pauc, 44300 Nantes, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Mastère Développement Commercial

Débouchés professionnels :

Chef de rayon Responsable de point de vente Merchandiser

Validation de la formation

Mise en situation professionnelle reconstituée Serious game "e-customer" Cas pratique professionnel fictif Rapport de compétences comprenant des fiches de compétences et un projet d'animation de la surface de vente

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

37787

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial et en alternance

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

  • Veille et analyse concurrentielle
  • Segmentation de marché
  • Stratégie marketing
  • Évolution du comportement consommateur
  • Analyse des bases de données
  • Gestion de la relation client
  • Rentabilité du point de vente
  • Gestion de projet CRM
  • Droit du marketing, de la consommation et de la communication
  • RGPD
  • Stratégie e-business
  • Stratégie de marque
  • Prospection et fidélisation
  • Merchandising on / off line

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)

Stages

Stage obligatoire 80 jours min.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Dès maintenant et jusqu'en octobre 2024 !
Rentrée : Septembre 2024

Déroulement de l’admission

Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation. Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

Frais de scolarité

Formation initiale : 5 900€ par an

En savoir plus

Tom La Droitte

Responsable Admissions et Relations Entreprises ISME Nantes
Contacter par mail
Ou

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

  • Veille et analyse concurrentielle
  • Segmentation de marché
  • Stratégie marketing
  • Évolution du comportement consommateur
  • Analyse des bases de données
  • Gestion de la relation client
  • Rentabilité du point de vente
  • Gestion de projet CRM
  • Droit du marketing, de la consommation et de la communication
  • RGPD
  • Stratégie e-business
  • Stratégie de marque
  • Prospection et fidélisation
  • Merchandising on / off line

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)

Alternance

Rythme variable selon les campus

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Dès maintenant et jusqu'en octobre 2024 !
Rentrée : Septembre 2024

Déroulement de l’admission

Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation. Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

Frais de scolarité

Formation à la charge de l'entreprise 

prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences

En savoir plus

Tom La Droitte

Responsable Admissions et Relations Entreprises ISME Nantes
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.