BACHELOR COMMERCE ET MARKETING OPÉRATIONNEL DIGITAL BUSINESS

Labels et accréditations

Présentation de la formation

BACHELOR COMMERCE ET MARKETING OPÉRATIONNEL DIGITAL BUSINESS

Présentation de la formation

Envie de créer un impact réel dans le monde du marketing digital ? Vous deviendrez un maestro du digital. De la stratégie à la conception UX, en passant par l’entrepreneuriat, vous apprendrez à jongler entre compétences techniques et vision business.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

TALIS Périgueux (24) 24 Cr Fénelon, 24000 Périgueux, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

À la suite du Bachelor vous pouvez poursuivre en Bac+4/5 : > mastère 1 chef de projet communication digitale > mastère 2 expert en stratégie du marketing digital > mastère 2 manager marketing digital et e-business

Débouchés professionnels :

Dans le secteur digital & e-business, divers métiers sont accessibles : Chargé de communication digitale, Chef de projet marketing, Responsable CRM, Chef de projet digital...

Validation de la formation

Le titre certifié est délivré aux candidats qui satisfont aux conditions suivantes : - Moyenne générale ≥10 et moyenne≥10 à chaque bloc de compétences - Note ≥7 pour chaque livrable et dossiers certifiant - Plus de 85% d’assiduité

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

32073

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

PRÉPARER DES PLANS DE DÉVELOPPEMENT

  • comprendre et décliner des orientations stratégiques
  • préparer et déployer une stratégie globale (marketing et communication digitale)
  • understanding consumer behaviour & e-shopping

ORGANISER DES ACTIONS COMMERCIALES ET DE MARKETING OPÉRATIONNEL POUR ANIMER LES MARCHÉS

  • comprendre et intégrer les éléments du plan d’action de communication, marketing de contenu et relationnel
  • building commercial communication
  • prendre en compte les fonctions achats et logistique
  • définir et prendre en compte les fonctions commerciales

GÉRER LES ÉLÉMENTS BUDGÉTAIRES ET FINANCIERS DES MARCHÉS

  • connaître les principes de la comptabilité d’entreprise
  • mesurer les actions, indicateurs de suivi marketing et kpi / roi
  • maîtriser les principaux mécanismes du contrôle de gestion

ORGANISER LA VEILLE SUR LES MARCHÉS ET LA CONCURRENCE

  • organiser la veille, la sélection et la supervision des prestataires d’une campagne de communication
  • piloter des études pour mieux cibler les besoins en communication
  • comprendre l’économie numérique et collaborative
  • réaliser une étude de marché

ANIMER SON ÉQUIPE

  • organiser et animer le travail de son équipe à distance et en présentiel
  • gérer la diversité et l’interculturel
  • utiliser les principes de la conduite de projet pour piloter un projet de communication
  • les principes de la gestion de projet
  • le droit de la personne dans le monde professionnel

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Bac+2 validé Titulaire d’un BTS, d’un DUT, titre de niveau 5 et 120 ECTS ou expérience professionnelle significative / VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels).

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : A partir de décembre
Rentrée : Septembre
Frais de dossier : Aucun

Déroulement de l’admission

1| Let’s meet. C’est l’heure de l’entretien. L'objectif est de comprendre qui vous êtes et vos motivations. 2| Welcome To TALIS. Vous avez complété votre dossier, fourni tous les documents et l'entretien fut un succès.

En savoir plus

Vanessa MINEBOIS

Chargée de Recrutement
Contacter par mail
Ou

Autres campus TALIS

La formation est dispensée en alternance sur 1 autre(s) campus TALIS.

TALIS Saint-Benoît (86) TALIS Poitiers

13 All. des Anciennes Serres, 86280 Saint-Benoît, France
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.