Présentation de la formation
Présentation de la formation
Envie de créer un impact réel dans le monde du marketing digital ? Vous deviendrez un maestro du digital. De la stratégie à la conception UX, en passant par l’entrepreneuriat, vous apprendrez à jongler entre compétences techniques et vision business.
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
TALIS Périgueux (24) 24 Cr Fénelon, 24000 Périgueux, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
À la suite du Bachelor vous pouvez poursuivre en Bac+4/5 : > mastère 1 chef de projet communication digitale > mastère 2 expert en stratégie du marketing digital > mastère 2 manager marketing digital et e-business
Débouchés professionnels :
Dans le secteur digital & e-business, divers métiers sont accessibles : Chargé de communication digitale, Chef de projet marketing, Responsable CRM, Chef de projet digital...
Validation de la formation
Le titre certifié est délivré aux candidats qui satisfont aux conditions suivantes : - Moyenne générale ≥10 et moyenne≥10 à chaque bloc de compétences - Note ≥7 pour chaque livrable et dossiers certifiant - Plus de 85% d’assiduité
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
32073
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
PRÉPARER DES PLANS DE DÉVELOPPEMENT
- comprendre et décliner des orientations stratégiques
- préparer et déployer une stratégie globale (marketing et communication digitale)
- understanding consumer behaviour & e-shopping
ORGANISER DES ACTIONS COMMERCIALES ET DE MARKETING OPÉRATIONNEL POUR ANIMER LES MARCHÉS
- comprendre et intégrer les éléments du plan d’action de communication, marketing de contenu et relationnel
- building commercial communication
- prendre en compte les fonctions achats et logistique
- définir et prendre en compte les fonctions commerciales
GÉRER LES ÉLÉMENTS BUDGÉTAIRES ET FINANCIERS DES MARCHÉS
- connaître les principes de la comptabilité d’entreprise
- mesurer les actions, indicateurs de suivi marketing et kpi / roi
- maîtriser les principaux mécanismes du contrôle de gestion
ORGANISER LA VEILLE SUR LES MARCHÉS ET LA CONCURRENCE
- organiser la veille, la sélection et la supervision des prestataires d’une campagne de communication
- piloter des études pour mieux cibler les besoins en communication
- comprendre l’économie numérique et collaborative
- réaliser une étude de marché
ANIMER SON ÉQUIPE
- organiser et animer le travail de son équipe à distance et en présentiel
- gérer la diversité et l’interculturel
- utiliser les principes de la conduite de projet pour piloter un projet de communication
- les principes de la gestion de projet
- le droit de la personne dans le monde professionnel
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Bac+2 validé Titulaire d’un BTS, d’un DUT, titre de niveau 5 et 120 ECTS ou expérience professionnelle significative / VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels).
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
A partir de décembre
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
Aucun
Déroulement de l’admission
1| Let’s meet. C’est l’heure de l’entretien. L'objectif est de comprendre qui vous êtes et vos motivations. 2| Welcome To TALIS. Vous avez complété votre dossier, fourni tous les documents et l'entretien fut un succès.
Vanessa MINEBOIS
Chargée de RecrutementAutres campus TALIS
La formation est dispensée en alternance sur 1 autre(s) campus TALIS.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.