Présentation de la formation
Présentation de la formation
Envie de créer un impact réel dans le monde du marketing digital ? Vous deviendrez un maestro du digital. De la stratégie à la conception UX, en passant par l’entrepreneuriat, vous apprendrez à jongler entre compétences techniques et vision business.
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
TALIS Saint-Benoît (86) TALIS Poitiers 13 All. des Anciennes Serres, 86280 Saint-Benoît, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
À la suite du Bachelor vous pouvez poursuivre en Bac+4/5 : > mastère 1 chef de projet communication digitale > mastère 2 expert en stratégie du marketing digital > mastère 2 manager marketing digital et e-business
Débouchés professionnels :
Dans le secteur digital & e-business, divers métiers sont accessibles : Chargé de communication digitale, Chef de projet marketing, Responsable CRM, Chef de projet digital...
Validation de la formation
Le titre certifié est délivré aux candidats qui satisfont aux conditions suivantes : - Moyenne générale ≥10 et moyenne≥10 à chaque bloc de compétences - Note ≥7 pour chaque livrable et dossiers certifiant - Plus de 85% d’assiduité
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
32073
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
PRÉPARER DES PLANS DE DÉVELOPPEMENT
- comprendre et décliner des orientations stratégiques
- préparer et déployer une stratégie globale (marketing et communication digitale)
- understanding consumer behaviour & e-shopping
ORGANISER DES ACTIONS COMMERCIALES ET DE MARKETING OPÉRATIONNEL POUR ANIMER LES MARCHÉS
- comprendre et intégrer les éléments du plan d’action de communication, marketing de contenu et relationnel
- building commercial communication
- prendre en compte les fonctions achats et logistique
- définir et prendre en compte les fonctions commerciales
GÉRER LES ÉLÉMENTS BUDGÉTAIRES ET FINANCIERS DES MARCHÉS
- connaître les principes de la comptabilité d’entreprise
- mesurer les actions, indicateurs de suivi marketing et kpi / roi
- maîtriser les principaux mécanismes du contrôle de gestion
ORGANISER LA VEILLE SUR LES MARCHÉS ET LA CONCURRENCE
- organiser la veille, la sélection et la supervision des prestataires d’une campagne de communication
- piloter des études pour mieux cibler les besoins en communication
- comprendre l’économie numérique et collaborative
- réaliser une étude de marché
ANIMER SON ÉQUIPE
- organiser et animer le travail de son équipe à distance et en présentiel
- gérer la diversité et l’interculturel
- utiliser les principes de la conduite de projet pour piloter un projet de communication
- les principes de la gestion de projet
- le droit de la personne dans le monde professionnel
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Bac+2 validé Titulaire d’un BTS, d’un DUT, titre de niveau 5 et 120 ECTS ou expérience professionnelle significative / VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels).
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
A partir de décembre
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
Aucun
Déroulement de l’admission
1| Let’s meet. C’est l’heure de l’entretien. L'objectif est de comprendre qui vous êtes et vos motivations. 2| Welcome To TALIS. Vous avez complété votre dossier, fourni tous les documents et l'entretien fut un succès.
Aurélie PINAUDEAU
Chargée d'AdmissionAutres campus TALIS
La formation est dispensée en alternance sur 1 autre(s) campus TALIS.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.