BACHELOR COMMERCE ET MARKETING OPÉRATIONNEL INTERNATIONAL BUSINESS

Labels et accréditations

Présentation de la formation

BACHELOR COMMERCE ET MARKETING OPÉRATIONNEL INTERNATIONAL BUSINESS

Présentation de la formation

Le Bachelor International Business vous prépare à être un professionnel recherché, capable de prospérer à l’échelle internationale. Travailler à l’étranger ou collaborer avec des entreprises mondiales devient une réalité à portée de main.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

TALIS Bordeaux (33) 11 Rue de Gironde, 33300 Bordeaux, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Suite au Bachelor vous pouvez vous orienter vers un bac+4/5. Au sein de Talis nous proposons : USINESS MANAGEMENT ET ENTREPRENEURIAT, MANAGER OPÉRATIONNEL DE BUSINESS UNIT, EXPERT EN STRATÉGIE DU MARKETING DIGITAL.

Débouchés professionnels :

Attaché commercial, Executive sales manager, Business developer, Chargé d’affaires Marketing, Adjoint responsable export, Chargé de webmarketing, Community manager, Chargé de marketing/communication, Chargé de développement commercial

Validation de la formation

Le titre certifié est délivré aux candidats qui satisfont aux conditions suivantes : - Moyenne générale ≥10 et moyenne ≥10 à chaque bloc de compétences - Note ≥7 pour chaque livrable et dossier certifiant - Plus de 85% d’assiduité

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

32073

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

PRÉPARER DES PLANS DE DÉVELOPPEMENT

  • Préparer et déployer un plan marketing et une stratégie multi-canal et e-business

ORGANISER DES ACTIONS COMMERCIALES ET DE MARKETING OPÉRATIONNEL POUR ANIMER LES MARCHÉS

  • Établir et déployer un parcours client adapté
  • Définit et prendre en compte les fonctions commerciales

GÉRER LES ÉLÉMENTS BUDGÉTAIRES ET FINANCIERS DES MARCHÉS

  • Réaliser et optimiser des tableaux de bords
  • Maîtriser les principaux mécanismes du contrôle de gestion

ORGANISER LA VEILLE SUR LES MARCHÉS ET LA CONCURRENCE

  • Déployer et assurer une veille concurrentielle
  • Connaître son marché par des études qualitatives et quantitatives
  • Comprendre l’économie numérique et collaborative

ANIMER SON ÉQUIPE

  • Organiser et animer le travail de son équipe à distance et en présentiel
  • Le droit de la personne dans le monde professionnel

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Bac+2 validé Titulaire d’un BTS, d’un DUT, titre de niveau 5 et 120 ECTS ou expérience professionnelle significative / VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels).

Stages

MISSION ENTREPRISE À L’INTERNATIONAL (9 À 14 SEMAINES OBLIGATOIRES / AN)

Programme ISB Dublin (module réalisé en anglais / option au choix)

OPTION 1
CERTIFICATE IN SALES & MANAGEMENT

  • Marketing Communications
  • Sales Management
  • Management & Organisations
  • Social and Economic Aspects of Ireland
  • Business Communication Skills
  • Sales & Negotiating Project

OPTION 2
CERTIFICATE IN DIGITAL MARKETING & MEDIA

  • Sales & Negotiating Project / Digital Marketing
  • Digital Media
  • Management & Organisations
  • Social and Economic Aspects of Ireland
  • Business Communication Skills
  • Digital Marketing & Media Project
     

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : A partir de décembre
Rentrée : Septembre
Frais de dossier : Aucun

Déroulement de l’admission

1| Let’s meet. C’est l’heure de l’entretien. L'objectif est de comprendre qui vous êtes et vos motivations. 2| Welcome To TALIS. Vous avez complété votre dossier, fourni tous les documents et l'entretien fut un succès.

Frais de scolarité

5500 € l'année

En savoir plus

Valentine ROUX

Chargée de relations entreprises
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en alternance sur ce campus.

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.