Présentation de la formation
Présentation de la formation
Repensez le sport business en remettant le sport au cœur du business. Marketing sportif, gestion d’équipes, négociations de sponsorings : ici, le jeu se joue surtout hors du terrain. Prêt à transpirer pour tout changer?
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
TALIS Bordeaux (33) 11 Rue de Gironde, 33300 Bordeaux, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
À la suite du Bachelor vous pouvez poursuivre en Bac+4/5 : mastère 2 business management et entrepreneuriat, mastère 2 expert en stratégie du marketing digital, mastère 2 manager marketing digital et e-business...
Débouchés professionnels :
Chef de produit sportif, Responsable de secteur en magasin de sport, Account manager, Business developper, Responsable marketing sportif, Analyste de marché...
Validation de la formation
Le titre certifié est délivré aux candidats qui satisfont aux conditions suivantes :Moyenne générale ≥10 et moyenne≥10 à chaque bloc de compétences, Note ≥7 pour chaque livrable et dossiers certifiants.
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
32073
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
PRÉPARER DES PLANS DE DÉVELOPPEMENT
- Comprendre et décliner des orientations stratégiques
- Préparer et déployer un plan marketing et une stratégie multi-canal et e-business, référencement
- Développer et optimiser l’expérience et le parcours client
ORGANISER DES ACTIONS COMMERCIALES ET DE MARKETING OPÉRATIONNEL POUR ANIMER LES MARCHÉS
- Conduire le plan d’action marketing et commercial
- Établir et déployer un parcours client adapté
- Négocier et gérer sa relation commerciale, sponsoring et partenariat
- Définir et prendre en compte les fonctions commerciales
- Optimiser la distribution et le merchandising du secteur sportif
GÉRER LES ÉLÉMENTS BUDGÉTAIRES ET FINANCIERS DES MARCHÉS
- Connaître les principes de la comptabilité d’entreprise
- Réaliser et optimiser les tableaux de bords
- Maîtriser les principaux mécanismes du contrôle de gestion
ORGANISER LA VEILLE SUR LES MARCHÉS ET LA CONCURRENCE
- Déployer et assurer une veille concurrentielle
- Connaître son marché par des études qualitatives et quantitatives
- Comprendre l’économie numérique et collaborative
- Réaliser une étude de marché
ANIMER SON ÉQUIPE
- Organiser et animer le travail de son équipe à distance et en présentiel
- Gérer la diversité et l’interculturel
- Les principes de la conduite de projet, médias, planning
- Le droit de la personne dans le monde professionnel et législation de l’événement
ENSEIGNEMENTS TRANSVERSES
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Bac+2 validé Titulaire d’un BTS, d’un DUT, titre de niveau 5 et 120 ECTS ou expérience professionnelle significative / VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels).
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
A partir de décembre
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
Aucun
Déroulement de l’admission
1| Let’s meet. C’est l’heure de l’entretien. L'objectif est de comprendre qui vous êtes et vos motivations. 2| Welcome To TALIS. Vous avez complété votre dossier, fourni tous les documents et l'entretien fut un succès.
Valentine ROUX
Chargée de relations entreprisesAutres campus TALIS
La formation est dispensée en alternance sur 3 autre(s) campus TALIS.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.