BACHELOR COMMERCE ET MARKETING OPÉRATIONNEL MANAGEMENT DU SPORT

Labels et accréditations

Présentation de la formation

BACHELOR COMMERCE ET MARKETING OPÉRATIONNEL MANAGEMENT DU SPORT

Présentation de la formation

Repensez le sport business en remettant le sport au cœur du business. Marketing sportif, gestion d’équipes, négociations de sponsorings : ici, le jeu se joue surtout hors du terrain. Prêt à transpirer pour tout changer?

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

TALIS Paris (75) 100 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

À la suite du Bachelor vous pouvez poursuivre en Bac+4/5 : mastère 2 business management et entrepreneuriat, mastère 2 expert en stratégie du marketing digital, mastère 2 manager marketing digital et e-business...

Débouchés professionnels :

Chef de produit sportif, Responsable de secteur en magasin de sport, Account manager, Business developper, Responsable marketing sportif, Analyste de marché...

Validation de la formation

Le titre certifié est délivré aux candidats qui satisfont aux conditions suivantes :Moyenne générale ≥10 et moyenne≥10 à chaque bloc de compétences, Note ≥7 pour chaque livrable et dossiers certifiants.

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

32073

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

PRÉPARER DES PLANS DE DÉVELOPPEMENT

  • Comprendre et décliner des orientations stratégiques
  • Préparer et déployer un plan marketing et une stratégie multi-canal et e-business, référencement
  • Développer et optimiser l’expérience et le parcours client

ORGANISER DES ACTIONS COMMERCIALES ET DE MARKETING OPÉRATIONNEL POUR ANIMER LES MARCHÉS

  • Conduire le plan d’action marketing et commercial
  • Établir et déployer un parcours client adapté
  • Négocier et gérer sa relation commerciale, sponsoring et partenariat
  • Définir et prendre en compte les fonctions commerciales
  • Optimiser la distribution et le merchandising du secteur sportif

GÉRER LES ÉLÉMENTS BUDGÉTAIRES ET FINANCIERS DES MARCHÉS

  • Connaître les principes de la comptabilité d’entreprise
  • Réaliser et optimiser les tableaux de bords
  • Maîtriser les principaux mécanismes du contrôle de gestion

ORGANISER LA VEILLE SUR LES MARCHÉS ET LA CONCURRENCE

  • Déployer et assurer une veille concurrentielle
  • Connaître son marché par des études qualitatives et quantitatives
  • Comprendre l’économie numérique et collaborative
  • Réaliser une étude de marché

ANIMER SON ÉQUIPE

  • Organiser et animer le travail de son équipe à distance et en présentiel
  • Gérer la diversité et l’interculturel
  • Les principes de la conduite de projet, médias, planning
  • Le droit de la personne dans le monde professionnel et législation de l’événement

ENSEIGNEMENTS TRANSVERSES

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Bac+2 validé Titulaire d’un BTS, d’un DUT, titre de niveau 5 et 120 ECTS ou expérience professionnelle significative / VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels).

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : A partir de décembre
Rentrée : Septembre
Frais de dossier : Aucun

Déroulement de l’admission

1| Let’s meet. C’est l’heure de l’entretien. L'objectif est de comprendre qui vous êtes et vos motivations. 2| Welcome To TALIS. Vous avez complété votre dossier, fourni tous les documents et l'entretien fut un succès.

En savoir plus

Julien COSTA NUNES

Responsable des Admissions
Contacter par mail
Ou

Autres campus TALIS

La formation est dispensée en alternance sur 3 autre(s) campus TALIS.

TALIS Bordeaux (33)

11 Rue de Gironde, 33300 Bordeaux, France
Voir le campus

TALIS Bayonne (64)

15 Rue Vauban, 64100 Bayonne, France
Voir le campus

TALIS Bayonne (64)

15 Rue Vauban, 64100 Bayonne, France
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.