Présentation de la formation
Présentation de la formation
De la conception à l'exécution, domptez le marché selon vos règles. Du management à l'entrepreneuriat, l'élément clé, c'est vous. De la tactique de vente au leadership entrepreneurial, ce bachelor ne va vous apprendre à prendre les devants.
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
TALIS Saint-Benoît (86) TALIS Poitiers 13 All. des Anciennes Serres, 86280 Saint-Benoît, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
À la suite du Bachelor vous pouvez poursuivre en Bac+4/5 au sein de Talis : mastère 2 manager marketing digital et e-business, mastère 2 business management et entrepreneuriat
Débouchés professionnels :
Commercial, Chef de secteur des ventes, Business developper, Account manager, Manager Commercial...
Validation de la formation
Le titre certifié est délivré aux candidats qui satisfont aux conditions suivantes : Moyenne générale ≥10 et moyenne≥10 à chaque bloc de compétences, Note ≥7 pour chaque livrable et dossiers certifiant
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
32073
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
PRÉPARER DES PLANS DE DÉVELOPPEMENT
- Comprendre et décliner des orientations stratégiques
- Préparer et déployer une stratégie multi-canal et E-Business
- Développer et optimiser l’expérience et le parcours client
ORGANISER DES ACTIONS COMMERCIALES ET DE MARKETING OPÉRATIONNEL POUR ANIMER LES MARCHÉS
- Conduire le plan d’action marketing et commercial
- Établir et déployer un parcours client adapté
- Négocier et gérer sa relation commerciale
- Définit et prendre en compte les fonctions commerciales
- Optimiser la distribution et le merchandising
GÉRER LES ÉLÉMENTS BUDGÉTAIRES ET FINANCIERS DES MARCHÉS
- Connaître les principes de la comptabilité d’entreprise
- Réaliser et optimiser des tableaux de bords
- Maîtriser les principaux mécanismes du contrôle de gestion
ORGANISER LA VEILLE SUR LES MARCHÉS ET LA CONCURRENCE
- Déployer et assurer une veille concurrentielle
- Connaître son marché par des études qualitatives et quantitatives
- Comprendre l’économie numérique et collaborative
- Réaliser une étude de marché
ANIMER SON ÉQUIPE
- Organiser et animer le travail de son équipe à distance et en présentiel
- Gérer la diversité et l’interculturel
- Les principes de la gestion de projet
- Le droit de la personne dans le monde professionnel
ENSEIGNEMENTS TRANSVERSES
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Bac+2 validé Titulaire d’un BTS, d’un DUT, titre de niveau 5 et 120 ECTS ou expérience professionnelle significative / VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels).
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
À partir de décembre
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
Aucun
Déroulement de l’admission
1| Let’s meet. C’est l’heure de l’entretien. L'objectif est de comprendre qui vous êtes et vos motivations. 2| Welcome To TALIS. Vous avez complété votre dossier, fourni tous les documents et l'entretien fut un succès.
Aurélie PINAUDEAU
Chargée d'AdmissionAutres campus TALIS
La formation est dispensée en alternance sur 4 autre(s) campus TALIS.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.