Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le Bachelor Commerce, Marketing et Négociation a été conçue pour former les managers opérationnels de demain dans le domaine du commerce et du marketing.
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
IPAC BACHELOR FACTORY Changé (53) Ipac Bachelor Factory Laval 5 Rue Marie Curie, 53810 Changé, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Après votre formation Commerce, Marketing et Négociation d’Ipac Bachelor Factory, vous pouvez poursuivre vos études en optant pour un MBA Management Commerce Entrepreneuriat de l’école MBWay.
Débouchés professionnels :
Cette formation a été conçue pour former les managers opérationnels de demain dans le domaine du commerce et du marketing. Avec l’acquisition de compétences professionnelles en techniques de vente, en marketing et en développement commercial.
Validation de la formation
Évaluation en contrôle continu Évaluation par mises en situation (Oral et études de cas) Évaluation des compétences développées en entreprise (rapport et soutenance / stage)
Niveau de sortie :
BAC+3
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
- Mettre en place une veille stratégique
- Analyser la structure du portefeuille client
- Concevoir les stratégies de fidélisation online et/ou offline
- Concevoir des stratégies de conquête online et/ou offline
- Définir un plan d’actions commerciales
- Mesurer la performance commerciale en s’appuyant sur les KPI
EXPÉRIENCE CLIENT
- Analyser le parcours d’achat des clients selon les points de contacts digitaux et/ou physiques
- Conduire les actions de conquête et de fidélisation prévues dans le plan d’actions commerciales
- Exploiter la data de l’ensemble des canaux de distribution
- Analyser la satisfaction client en utilisant les indicateurs de mesure de l’expérience client
- Communiquer à l’oral et/ou à l’écrit en français et/ou en anglais
- Conduire les actions de conquête et de fidélisation prévues dans le plan d’actions commerciales
- Négocier une offre commerciale complexe en français et/ou en anglais
- Traiter, en relais de l’équipe de vente, les réclamations et/ou litiges complexes
- Rédiger une proposition commerciale personnalisée en français et/ou en anglais
MANAGEMENT
- Piloter le budget prévisionnel de fonctionnement et d’investissement nécessaire à l’activité de l’UC
- Identifier les besoins en compétences de l’UC et utiliser les techniques d’animation adaptées
- Organiser en mode projet le travail de l’UC
- Construire une cartographie des risques propres à l’activité de l’UC
- Identifier les besoins en compétences de l’UC
- Utiliser les techniques d’animation adaptées
- Évaluer les performances individuelles et collectives de l’équipe commerciale
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Le Bachelor Commerce, Marketing et Négociation est accessible à partir d’un BAC+2 ou l’obtention de 120 crédits ECTS. Cette formation BAC+3 en initial ou en alternance permet d’acquérir toutes les compétences théoriques et pratiques pour exercer dans le secteur du marketing, du commerce et de la négociation.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Du 1 novembre au 31 octobre
Rentrée :
Entre septembre et octobre
Sophie Davoust
Directrice DéleguéeAutres campus IPAC BACHELOR FACTORY
La formation est dispensée en alternance sur 13 autre(s) campus IPAC BACHELOR FACTORY.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.