Présentation de la formation
Présentation de la formation
Ce cursus combine techniques, expertises linguistiques et compétences interculturelles. Il forme des managers capables de contribuer aux transformations numériques des entreprises, en France comme à l’international.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac, BAC+2
Campus de rattachement
Efrei Bordeaux (33) 83 Rue Lucien Faure, 33000 Bordeaux, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Mastère Communication & Stratégie Digitale; Mastère Management & transformation digitale; Mastère Management, Data & IA; Mastère Marketing digital & management; Mastère Business innovation & nouvelles technologies; Mastère UX Design
Débouchés professionnels :
International content manager; Chef de produit numérique; Social media manager; Chargé de communication digitale; Consultant transformation digitale; Responsable webmarketing; Responsable communication; Responsable SEO/SEA
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
35541
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Analyse et cadrage d'un projet Digital;
Conception de la Stratégie de Communication;
Conception et développement d'une solution digitale;
Conception et optimisation de l'ergonomie d'une solution digitale;
Pilotage et Gestion du Projet Digital
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Être titulaire d’un baccalauréat (toutes filières confondues) / Réussite du passage en jury / Avoir complété toutes les étapes de candidature
Stages
B1 > Stage découverte de 8 semaines, de mai à juin.
B2 > Stage technique de 8 semaines, de mai à juin.
Ouverture à l’international
Mobilité internationale : Un semestre obligatoire à l'étranger en B2 (2ème année), de septembre à janvier.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
de novembre à septembre
Rentrée :
août
Déroulement de l’admission
Pour les Terminales : étude de dossier et épreuve orale / Pour les Bacheliers : étude du dossier + entretien de motivation individuel (réponse du jury sous 10 jours après l’entretien)
Frais de scolarité
Année 1 (B1) : 8 500€
Année 2 (B2) : 8 500€
Année 3 (B3) – initial : 9 500€
Ces frais annuels incluent : les frais de (re-)inscription de 1 500€ pour valider votre admission/réinscription ainsi que les frais de scolarité payables en début d’année ou échelonnés en deux ou dix fois.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
Autres campus Efrei
La formation est dispensée en initial sur 1 autre(s) campus Efrei.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Analyse et cadrage d'un projet Digital;
Conception de la Stratégie de Communication;
Conception et développement d'une solution digitale;
Conception et optimisation de l'ergonomie d'une solution digitale;
Pilotage et Gestion du Projet Digital
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Être titulaire d’un baccalauréat (toutes filières confondues) / Réussite du passage en jury / Avoir complété toutes les étapes de candidature
Alternance
B3 > Alternance : 1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
de novembre à septembre
Rentrée :
août
Déroulement de l’admission
Pour les Terminales : étude de dossier et épreuve orale / Pour les Bacheliers : étude du dossier + entretien de motivation individuel (réponse du jury sous 10 jours après l’entretien)
Frais de scolarité
Année 1 (B1) : 8 500€
Année 2 (B2) : 8 500€
Année 3 (B3) – initial : 9 500€
Ces frais annuels incluent : les frais de (re-)inscription de 1 500€ pour valider votre admission/réinscription ainsi que les frais de scolarité payables en début d’année ou échelonnés en deux ou dix fois.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
Autres campus Efrei
La formation est dispensée en alternance sur 1 autre(s) campus Efrei.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.