Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le titulaire du Bachelor Communication Digitale a pour perspective de devenir un acteur principal du déroulement d’un plan marketing, d’une campagne communication ou de publicité.
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
ESUP - Ecole Supérieure de Commerce et de Management Saint-Jacques-de-la-Lande (35) Rennes ESUP Rennes
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Mastère Management Opérationnel - Parcours : Marketing/Communication, Entrepreneuriat ou International.
Débouchés professionnels :
Le titulaire du Bachelor Communication Digitale peut prétendre à des postes diversifiés : responsable de projet marketing, chargé de projet marketing, chef de pub, attaché de presse, assistant directeur artistique, chargé des réseaux sociaux...
Validation de la formation
Les évaluations du titre certifié de Responsable de Projet Marketing Communication se déroulent, pour partie au contrôle continu et, à la fin de l’année, début septembre, sous forme d’épreuves dites terminales.
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
37006
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Enseignements Techniques et Professionnels
- Orientations stratégiques marketing
- Plan marketing opérationnel
- Stratégie digitale
- Outils de créations visuelles et web
- Business model et business plan
- Marketing responsable
- Eco-conception web
- Gestion de projet durable
- Techniques et outils de gestion de projet
- Gestion budgétaire et financement de projet
Enseignements Généraux
- Anglais – Préparation au TOEIC
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Formation ouverte aux candidats titulaires d’un BAC+2 validé (licence 2, BTS, DUT, niveau 5 ou équivalent).
Stages
7 mois de stage obligatoire, de janvier à juillet
Ouverture à l’international
Voyages d’études organisés chaque fin d’année - 3 semaines en août - 10 destinations possibles
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
De novembre à octobre
Rentrée :
Octobre
Déroulement de l’admission
Étude du dossier de candidature complet Tests en ligne niveau BAC+2 en culture générale, français, anglais et logique Entretien individuel de motivation
Évènements à venir
Virginie DEBRET
Chargée des admissionsModalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Enseignements Techniques et Professionnels
- Orientations stratégiques marketing
- Plan marketing opérationnel
- Stratégie digitale
- Outils de créations visuelles et web
- Business model et business plan
- Marketing responsable
- Eco-conception web
- Gestion de projet durable
- Techniques et outils de gestion de projet
- Gestion budgétaire et financement de projet
Enseignements Généraux
- Anglais – Préparation au TOEIC
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Formation ouverte aux candidats titulaires d’un BAC+2 validé (licence 2, BTS, DUT, niveau 5 ou équivalent).
Alternance
Alternance en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage, 3 jours par semaine en entreprise.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
De novembre à octobre
Rentrée :
Octobre
Déroulement de l’admission
Étude du dossier de candidature complet Tests en ligne niveau BAC+2 en culture générale, français, anglais et logique Entretien individuel de motivation
Évènements à venir
Virginie DEBRET
Chargée des admissionsFormation non dispensée en mixte sur ce campus.