Présentation de la formation

Bachelor Communication Digitale

Présentation de la formation

Le titulaire du Bachelor Communication Digitale a pour perspective de devenir un acteur principal du déroulement d’un plan marketing, d’une campagne communication ou de publicité.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

ESUP - Ecole Supérieure de Commerce et de Management Saint-Jacques-de-la-Lande (35) Rennes ESUP Rennes

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Mastère Management Opérationnel - Majeures : Marketing/Communication, Entrepreneuriat ou International Passerelle envisageable en écoles de commerce, en masters professionnels ou en masters généraux universitaires

Débouchés professionnels :

Le titulaire du Bachelor Communication Digitale peut prétendre à des postes diversifiés : responsable de projet marketing, chargé de projet marketing, chef de pub, attaché de presse, assistant directeur artistique, chargé des réseaux sociaux...

Validation de la formation

Les évaluations du titre certifié de Responsable de Projet Marketing Communication se déroulent, pour partie au contrôle continu et, à la fin de l’année, début septembre, sous forme d’épreuves dites terminales.

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

37006

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial et en alternance

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Enseignements Techniques et Professionnels

  • Orientations stratégiques marketing
  • Plan marketing opérationnel
  • Stratégie digitale
  • Outils de créations visuelles et web
  • Business model et business plan
  • Marketing responsable
  • Eco-conception web
  • Gestion de projet durable
  • Techniques et outils de gestion de projet
  • Gestion budgétaire et financement de projet

Enseignements Généraux

  • Anglais – Préparation au TOEIC

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Formation ouverte aux candidats titulaires d’un BTS ou d’un niveau 5 validé

Stages

7 mois de stage obligatoire, de janvier à juillet

Ouverture à l’international

Voyages d’études organisés chaque fin d’année - 3 semaines en août - 10 destinations possibles

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : De novembre à octobre
Rentrée : Octobre

Déroulement de l’admission

Étude du dossier de candidature complet Tests en ligne niveau BAC+2 en culture générale, français, anglais et logique Entretien individuel de motivation

En savoir plus

Virginie DEBRET

Chargée des admissions
Contacter par mail
Ou

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Enseignements Techniques et Professionnels

  • Orientations stratégiques marketing
  • Plan marketing opérationnel
  • Stratégie digitale
  • Outils de créations visuelles et web
  • Business model et business plan
  • Marketing responsable
  • Eco-conception web
  • Gestion de projet durable
  • Techniques et outils de gestion de projet
  • Gestion budgétaire et financement de projet

Enseignements Généraux

  • Anglais – Préparation au TOEIC

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Formation ouverte aux candidats titulaires d’un BTS ou d’un niveau 5 validé

Alternance

Alternance en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage, 3 jours par semaine en entreprise.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : De novembre à octobre
Rentrée : Octobre

Déroulement de l’admission

Étude du dossier de candidature complet Tests en ligne niveau BAC+2 en culture générale, français, anglais et logique Entretien individuel de motivation

En savoir plus

Virginie DEBRET

Chargée des admissions
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.