Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le titulaire du Bachelor Communication et Marketing du Luxe est un collaborateur clé au sein du service marketing d’une marque. Il peut piloter et évaluer les actions de communication et de marketing pour tout type de produit.
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
ÉCOLE TERRADE La Rochelle (17) 19 Av. de Mulhouse, 17000 La Rochelle, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Mastere manager commercial et business developer
Débouchés professionnels :
Vous pourrez devenir Chargé de marketing, Chef de projet en marketing , Chargé de partenariats, Chargé de l’animation des réseaux, Chargé de promotion téléphonique et multimédia , Responsable de promotion, Responsable marketing
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+3
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
UE 1 : GESTION D'ENTREPRISE
- Gestion budgétaire Financement de la transition
- Contrôle de gestion
- Réglementations, Responsabilités et risques professionnels
- Droit commercial Gestion de marques, de brevets. Droit -Évolution législative et réglementaire du développement durable
UE 2 : MARKETING
- Veille stratégique, étude du marché
- Mix marketing appliqué Marketing événementiel
- Gestion de data - Marketing digital - e-réputation
- Étude et analyse de données
- Analyse comportementale du consommateur Nouveaux comportements face aux cosmétiques bio et naturels et au développement durable
- Plateforme de marque
- Stratégies de partenariats
UE 3 : MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES
- Fondamentaux de la GRH
- Management d’une équipe et innovation managériale
- Grands principes du droit social et du droit du travail
- Conduite du changement
- Communication d'entreprise - Management interculturel
- Communication interpersonnelle / Conduite de réunion
UE 4 : COMMUNICATION
- Management de l'information et des données - RGPD Techniques de veille et de recherche
- Techniques et outils de communication. Relations Médias, relations publics. Communication institutionnelle. Création graphique (optionnel)
- Anglais professionnel
UE 5 : STRATÉGIE DES ORGANISATIONS
- Politique et diagnostic stratégique Sociologie des organisations
- Stratégies marketing Stratégie commerciale Relations clients
- Stratégies de communication Initiation à la communication événementielle
UE 6 : COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES MARKETING
- Méthodologie Gestion de projets
- Stratégies numériques Distribution omni canal et commerce en ligne. Design de l’expérience utilisateur UX Design
- Créations publicitaires Actions promotionnelles et publicitaires
- Techniques de référencement (optionnel) Community management Commercial et sponsoring Brand Content
- Informatique de gestion, PGI - CRM, gestion base de données Outils digitaux d'un service e-Commerce
- Management de la qualité. RSE et fondamentaux du développement durable . Marketing durable Cadre juridique du développement durable
- Spécialisation sectorielle : Wellness et nutrition
UE7 : VALORISATION DES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
- Projet
- Atelier insertion professionnelle
- Séminaires culture métier
- Travaux de compétences et dossiers
- Training grand oral
- Examen final : dossier professionnel sur deux jours
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Pour intégrer le Bachelor Chargé de Marketing et Promotion, les candidats doivent être diplômés d'un BAC+2 ou Certifiés d’un niveau 5
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Toute l'année
Rentrée :
septembre, novembre
Autres campus ÉCOLE TERRADE
La formation est dispensée en alternance sur 7 autre(s) campus ÉCOLE TERRADE.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.