Présentation de la formation
Présentation de la formation
Ce Bachelor Communication et Stratégies Digitales, prépare au titre Chargé de communication Plurimédia, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES – N° de fiche : RNCP34589
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
IGC Business School Plérin (22) Campus Saint Brieuc Centre d'affaires Eleusis, 1 Rue Pierre et Marie Curie 3b, 22190 Plérin, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Les candidats désireux d’acquérir des compétences supplémentaires peuvent poursuivre dans le cycle expert pour préparer le titre Manager en Communication et Stratégies Digitales en vue d’obtenir un titre RNCP de niveau 7.
Débouchés professionnels :
Chargé(e) de communication on line Chargé(e) de communication intranet Chargé(e) de communication corporate Graphiste en communication multicanal Chef(fe) de projet digital / de projet éditorial sur le web Traffic Manager Social Media Manager
Validation de la formation
MODALITES D’EVALUATION : - Contrôle continu - Examen national - Grand oral - Dossiers et rapports En cas de non-diplomation, les étudiants peuvent valider un ou des blocs de compétence.
Niveau de sortie :
BAC+3
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Distanciel
Programme
La formation Bachelor Développement Commercial permet à son titulaire d’appréhender les fonctions commerciales, d’encadrer un projet et d’animer une équipe. Il est sous la responsabilité du dirigeant (en agence ou PME) ou du Directeur commercial.
- Analyser les marchés et assurer des veilles (commerciales, technologiques, juridiques) permettant de mettre en place la politique commerciale de l’enseigne.
- Organiser des actions commerciales cohérentes avec la stratégie définie, assurer la visibilité de la marque, de produits, de prestations.
- Réaliser un budget prévisionnel et préparer une argumentation
- Participer activement au développement commercial (nouveau secteur, nouvelle cible de clientèle, nouveau produit ou service…)
- Être garant de la gestion de la relation client (conseil, conquête, fidélisation). Proposer une expérience client personnalisée
- Animer une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients
- Assurer la gestion d’un projet ou d’un service commercial en utilisant des dispositifs de pilotage transverses, dans le respect des législations et de l’environnement
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
La formation est ouverte aux titulaires d’un BAC +2 ou d’un diplôme de niveau équivalent validé (tout public : étudiant, salarié, demandeur d’emploi). Maîtrise du français obligatoire : comprendre, écrire et parler.
Alternance
- En alternance (rythme : 3 jours en formation sur notre campus / 15 jours en entreprise)
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
A partir de novembre 2023
Rentrée :
Septembre 2024
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
L’admission se fait sur dossier de candidature et entretien individuel avec un Conseiller en Formation.
Frais de scolarité
- Tarif : formation gratuite et rémunérée, prise en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil / 5390 € l’année scolaire (en stage alterné)
Morgane PORCHER
Chargée d'admission et du placement en entrepriseAutres campus IGC Business School
La formation est dispensée en alternance sur 4 autre(s) campus IGC Business School.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.