Bachelor Communication & Publicité - spécialisation Stratégie digitale

Labels et accréditations

Présentation de la formation

Bachelor Communication & Publicité - spécialisation Stratégie digitale

Présentation de la formation

Ce Bachelor donne une compréhension approfondie des principaux défis du marketing numérique et de la communication en ligne des entreprises, mettant l'accent sur la gestion du trafic, des réseaux sociaux, de l’e-réputation, du web design...

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac, BAC+2

Campus de rattachement

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lyon (69) La Tannerie, 181 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Ce Bachelor spécialité Stratégie digitale débouche naturellement vers les Mastères 1 de l'ESP suivants : ・ Concept, Digital content & Planning stratégique ・ Innovation, Communication, Digital marketing ・ Digital advertising & Media planning

Débouchés professionnels :

Ce Bachelor Communication & publicité option Stratégie digitale prépare aux métiers de Community manager, Chargé/e de comptes adwords, Responsable e-marketing, Responsable marketing, Account Manager, Responsable média, Consultant SMO social media...

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

34340

Formes d’enseignement

La formation est proposée en enseignement mixte

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Formation non dispensée en alternance sur ce campus.

* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.
* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

Les deux premières années en initial sont rythmées par le temps partagé, sur une seule journée, entre les cours (l’après-midi en 1ère année, le matin en 2e année) et l’expérience professionnelle en stage sur l’autre demi-journée. Des stages à temps plein complètent le parcours.

Pour la première année (formation initiale) , le détail des cours s’articule comme suit :

UE 1 : E-learning

・ Anglais
・ Formations Visiplus
・ Axa Climate School
・ Art Explora Academy

UE 2 : Sciences Humaines & Culture Générale

・ Economie
・ English Coaching
・ Droit
・ Veille & Culture Digitale
・ Pitch Training

UE 3 : Création & Production

・ Atelier PAO
・ Atelier Vidéo
・ Atelier Photographie
・ Atelier Création
・ Techniques rédactionnelles

UE 4 : Stratégie de Marketing & Communication

・ Marketing
・ Stratégie de communication
・ Psychosociologie de la communication
・ Social Media

UE 5 : Conception & Réalisation de projets

・ Compétition junior
・ Projet Social Media
・ Projet Création (Print, Photo ou Vidéo)

UE 6 : Insertion Professionnelle

・ Outils bureautiques
・ Coaching Stage
・ Stage temps plein (2 mois)

 

 

Pour la deuxième année (formation initiale), de nouvelles matières se rajoutent à celles déjà présentes en première année et la durée du stage passe de 2 à 4 mois :

UE 1 : E-learning

・ Anglais (Global Exam)
・ Formations Visiplus
・ Axa Climate School
・ Art Explora Academy

UE 2 : Sciences Humaines & Culture Générale

・ Culture créative et publicitaire
・ Economie
・ English coaching
・ Droit
・ Décryptage de l’actualité
・ Pitch training

UE 3 : Création & Production

・ Design graphique
・ Création publicitaire
・ Conception rédaction
・ Atelier web
・ Technique de fabrication

UE 4 : Stratégie de Marketing & Communication

・ Marketing digital
・ Stratégie de communication
・ Psychosociologie de la communication
・ Relations presse
・ Media Planning
・ Social Media

UE 5 : Conception & Réalisation de projets

・ Projet Photo
・ Projet Social Media
・ Video project (in English)
・ Projet podcast
・ Compétition junior
・ Crazy Week

UE 6 : Insertion Professionnelle

・ Stage temps plein (4 mois)
・ Coaching professionnel

 

La 3e année, l'alternance commence : 

UE 1 : E-learning

・ Anglais (Global Exam)
・ Formations Visiplus

UE 2 : Soft skills

・ English Coaching
・ Préparation au pitch
・ Droit

UE 3 : Stratégie marketing & communication

・ Planning Stratégique & Insight
・ Webmarketing
・ Communication Digitale
・ Atelier PAO
・ Rapport de préconisations opérationnelles

UE 4 : Pratique de spécialisation

・Enjeux de la transition écologique dans le secteur numérique
・Workshop : Social Ads & Paid Media
・Projet : Tech Week
・SEO & SEA
・Brand Content
・Social Media
・User Experience

UE 5 : Compétitions & Projets

・Gestion de projet web
・2 compétitions d’agences
・Com’ for Climate

UE 6 : Pratique professionnelle

・ Alternance en entreprise
・ Suivi Grand Oral

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

En 1re année : Baccalauréat (toutes sections) En 3e année : Justifier d’un niveau BAC +2 ou équivalent, prioritairement dans l’univers de la communication et/ou du marketing et satisfaire aux exigences de l’examen d’entrée avec entretien de motivation Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.

BAC+2

En 3e année : Justifier d’un niveau BAC +2 ou équivalent, prioritairement dans l’univers de la communication et/ou du marketing et satisfaire aux exigences de l’examen d’entrée avec entretien de motivation Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Bachelor 3 « Cycle intensif » : 5 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage alterné.

Stages et alternance

Bachelor 1 : Stage de 2 mois minimum 

Bachelor 2 : Stage de 4 mois minimum 

Bachelor 3 : rythme alterné école et entreprise (1 jour de cours / 4 jours en entreprise) avec des semaines intensives en séminaires – sauf pour les cursus en Cycle Intensif

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : D'octobre jusqu'à une semaine avant la rentrée
Rentrée : Fin septembre à mi-octobre

BAC+2

Inscription : D'octobre jusqu'à une semaine avant la rentrée
Rentrée : Fin septembre à mi-octobre

En savoir plus

David Conrad

Conseiller formation ESP Lyon
Contacter par mail
Ou

Autres campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP

La formation est dispensée en mixte sur 5 autre(s) campus ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP.

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Paris (75)

ESP Paris
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Bordeaux (33)

11 Pl. de la Frm Richemont, 33000 Bordeaux, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Toulouse (31)

85 Av. de Grande Bretagne, 31300 Toulouse, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lille (59)

58 All. Marie-Thérèse Vicot Lhermitte, 59000 Lille, France
Voir le campus

ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PUBLICITÉ - ESP Lille (59)

58 All. Marie-Thérèse Vicot Lhermitte, 59000 Lille, France
Voir le campus