Présentation de la formation

Présentation de la formation

Ce Bachelor vous apportera toutes les compétences pour, élaborer la stratégie de communication & de webmarketing, mettre en œuvre le projet de communication et de développement web, piloter la performance du projet de communication.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

IPAC ONLINE Annecy (74) 42 Chem. de la Prairie, 74000 Annecy, France

Débouchés de la formation

Débouchés professionnels :

Devenez : • Responsable communication et/ou marketing • Responsable SEO • Community manager • Chef de projet web/digital • Chargé de communication

Validation de la formation

Validation académique : Bachelor (180 crédits ECTS) niveau Bac+3 Validation professionnelle : Certification professionnelle inscrite au RNCP PIGIER - Niveau 6 « Chargé de communication & webmarketing »l

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

35752

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial et en alternance

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Distanciel

Programme

UE1 : ÉLABORER LA STRATÉGIE COMMUNICATION ET WEBMARKETING

  • Réaliser une étude de marché
  • Réaliser un audit de communication
  • Définir les buyers personae
  • Etablir le budget communication
  • Choisir les moyens de communication
  • Conduire le projet de communication

 

UE2 : METTRE EN ŒUVRE LE PROJET DE COMMUNICATION ET DÉVELOPPEMENT WEB

  • Elaborer un cahier des charges
  • Elaborer une stratégie de contenu de marque
  • Décliner la stratégie de contenu en fonction des supports de communication
  • Créer un calendrier éditorial

 

UE3 : PILOTER LA PERFORMANCE DU PROJET DE COMMUNICATION ET DE DÉVELOPPEMENT WEB

  • Définir les indicateurs clefs de performance digitale
  • Piloter le projet de communication et développement web
  • Evaluer la rentabilité des actions de communication digitales
  • Optimiser la performance de la stratégie de communication digitale

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

La formation est ouverte à toute personne ayant obtenu un Bac+2, un Titre RNCP de Niveau 5 ou équivalent à 120 crédits ECTS. L'admission en formation se fait sur la base d'un dossier et d'un entretien téléphonique. Si vous ne répondez pas à ces critères, mais que vous disposez d'au moins 3 années d'expérience professionnelle, le processus de validation des acquis peut vous permettre d'accéder à la formation.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Toute l'année
Rentrée : Toute l'année
Frais de dossier : Pas de frais de dossier

Déroulement de l’admission

L’admission en formation se fait sur dossier et entretien téléphonique.

Frais de scolarité

La formation en Initial est de 3990€ (la formation sera financée à 100% si vous choisissez de la réaliser en alternance)

Le frais de formation inclus :

  • Pas de frais de dossier ou d'inscription
  • Projet professionnel et dossier de financement
  • Accès illimité à la plateforme
  • Réponse à vos questions et corrigés individuels par nos formateurs
  • RDV d'accompagnement et suivi tout au long de la formation
  • Accès aux logiciels professionnels, forum et outils de collaboration en ligne
  • Frais d'examens et rattrapages
En savoir plus

Laïla EL FADELI

Conseillère en Formation
Contacter par mail

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Distanciel

Programme

UE1 : ÉLABORER LA STRATÉGIE COMMUNICATION ET WEBMARKETING

  • Réaliser une étude de marché
  • Réaliser un audit de communication
  • Définir les buyers personae
  • Etablir le budget communication
  • Choisir les moyens de communication
  • Conduire le projet de communication

 

UE2 : METTRE EN ŒUVRE LE PROJET DE COMMUNICATION ET DÉVELOPPEMENT WEB

  • Elaborer un cahier des charges
  • Elaborer une stratégie de contenu de marque
  • Décliner la stratégie de contenu en fonction des supports de communication
  • Créer un calendrier éditorial

 

UE3 : PILOTER LA PERFORMANCE DU PROJET DE COMMUNICATION ET DE DÉVELOPPEMENT WEB

  • Définir les indicateurs clefs de performance digitale
  • Piloter le projet de communication et développement web
  • Evaluer la rentabilité des actions de communication digitales
  • Optimiser la performance de la stratégie de communication digitale

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

La formation est ouverte à toute personne ayant obtenu un Bac+2, un Titre RNCP de Niveau 5 ou équivalent à 120 crédits ECTS. L'admission en formation se fait sur la base d'un dossier et d'un entretien téléphonique. Si vous ne répondez pas à ces critères, mais que vous disposez d'au moins 3 années d'expérience professionnelle, le processus de validation des acquis peut vous permettre d'accéder à la formation.

Alternance

La promesse de l'alternance à distance est de créer une connexion entre votre formation et le monde professionnel, garantissant ainsi une insertion réussie dans le domaine de votre choix !

Chez Ipac Online, en plus d’apprendre votre futur métier en le pratiquant de manière concrète, vous faites le choix d’une formation en alternance à distance qui est un véritable accélérateur de carrière. Nos formations sont certifiantes, rémunérées et financées à 100% par des entreprises partout en France grâce à notre réseau national d’entreprises partenaires.

Des rentrées toute l’année pour que vous puissiez démarrer quand vous êtes prêt et d’où vous voulez.

Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dans la recherche de votre alternance. Ipac Online peut proposer à ses apprenants des offres d’alternance partout en France, grâce à un réseau national de campus et d’entreprises pour vous aider à trouver une entreprise proche de chez vous.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Toute l'année
Rentrée : Toute l'année
Frais de dossier : Pas de frais de dossier

Déroulement de l’admission

L’admission en formation se fait sur dossier et entretien téléphonique.

Frais de scolarité

La formation est prise en charge à 100% par votre entreprise d'accueil.

Le frais de formation inclus :

  • Pas de frais de dossier ou d'inscription
  • Projet professionnel et dossier de financement
  • Accès illimité à la plateforme
  • Réponse à vos questions et corrigés individuels par nos formateurs
  • RDV d'accompagnement et suivi tout au long de la formation
  • Accès aux logiciels professionnels, forum et outils de collaboration en ligne
  • Frais d'examens et rattrapages
En savoir plus

Laïla EL FADELI

Conseillère en Formation
Contacter par mail

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.