Présentation de la formation
Présentation de la formation
Les années 1 et 2 visent à former des professionnels du webmarketing capables de gérer efficacement des actions commerciales en ligne. La troisième année forme les futurs spécialistes du marketing digital.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac
Campus de rattachement
ISME - Institut Supérieur de Management des Entreprises Vannes (56) Vannes 14 Rue Anita Conti, 56000 Vannes, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Mastère Manager Marketing Digital et Communication
Débouchés professionnels :
Chef de projet Web Marketing Chef de produit digital Content manager Traffic manager
Validation de la formation
Mémoire professionnel Grand oral
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
36743
Formes d’enseignement
La formation est proposée en enseignement mixte
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Formation non dispensée en alternance sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
1ère et 2ème années
- Identifier les parties prenantes de l’entreprise (actionnaires, fournisseurs...)
- Différencier les modèles économiques (traditionnels et émergents)
- Comprendre les modes de fonctionnement (commercial, administratif...)
- Planifier et organiser un projet
- Prioriser les actions
- Utiliser des outils de suivi de projet
- S’initier au droit du numérique et à la cybersécurité
- Assurer la conformité au RGPD
- Identifier les outils de l’entreprise (Intranet, Extranet, CRM, ERP)
- Développer et animer un site internet avec WordPress
- Créer des maquettes de site en respectant les règles d’UX
- Produire des contenus multimédia
- Utiliser les outils innovants (AI, blockchain, réalité virtuelle...)
- Identifier les leviers webmarketing à mettre en place
- Construire une stratégie web efficace
- S’initier au référencement payant (SEA) et naturel (SEO)
- Réaliser des newsletters
- Animer des réseaux sociaux
- Développer et animer un site e-commerce (Prestashop, Shopify...)
- Optimiser l’expérience utilisateur et client sur un site
- Organiser la gestion des stocks et le traitement des commandes
- Initier à la PAO créative
- Anticiper les risques de cybersécurité
- Organiser et conduire une réunion
- Manager la performance
- Prise de parole en public
- Création de CV vidéo
3ème année
- Fondamentaux marketing
- Construction d’une stratégie
- Etude du comportement cyberacheteur
- Ergonomie web
- Benchmark
- Indicateurs de performance
- Gestion de projets digitaux
- Marketing automation
- Campagnes e-mailing
- Animation réseaux sociaux
- WordPress
- Boutique en ligne
- CMS
- Marketplaces
- Système de paiement en ligne
- Référencement site
- Référencements SEO, SEA
- Audit site Internet
- Campagnes payantes
- Stratégie éditoriale
- Création de visuels et vidéos
- UX Design
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel ou d’une certification professionnelle de niveau 4.
Stages et alternance
1ère année en initial
2ème et 3ème années en alternance ou initial
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
Dès maintenant et jusqu'en octobre 2024 !
Rentrée :
Septembre 2024
Déroulement de l’admission
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation. Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Frais de scolarité
Formation en alternance (dès la deuxième année) : Formation à la charge de l'entreprise
prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences
Formation initiale
5 900€ par an
François Héline
Responsable des Admissions et Relations Entreprises ISME Vannes