Bachelor Européen en Marketing : Chargé(e) de développement Marketing et Commercial

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Présentation de la formation

Bachelor Européen en Marketing : Chargé(e) de développement Marketing et Commercial

Présentation de la formation

Ce diplôme en partenariat avec le Centre Européen des Examens de la Fédération Européenne des Écoles – FEDE, est proposé en double diplôme avec le titre de niveau bac + 3 "Responsable en Développement Marketing et Vente".

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

ECOLE GRANDJEAN Strasbourg (67) 8 Rue de Londres, 67000 Strasbourg, France

Débouchés de la formation

Débouchés professionnels :

A l'issue de cette formation en marketing, l'étudiant peut être employé dans une variété de secteurs. Il seconde le responsable d'établissement dans le cadre du développement commercial et marketing de la structure au sein de laquelle il est employé.

Validation de la formation

Le titre Chargé de développement marketing et commercial, reconnu par l'Etat, est enregistré au RNCP : RNCP n° 36374. Le diplôme est délivré suite à la réussite des examens écrits et oraux en partenariat avec la FEDE.

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

RNCP36374

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial et en alternance

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Marketing Opérationnel et Marketing Stratégique :

  • Fondements du Marketing, Plan Marketing, Marketing spécifique et nouvelles tendances, Démarche d’analyse stratégique et positionnement, E-marketing

Management et Gestion appliquée :

  • Comptabilité générale et analytique, analyse des équilibres économiques, management des ventes, ressources humaines, environnement juridique

Marketing International

  • Spécificités du Marketing et à l’International, spécificités des stratégies européennes, douane, logistique, paiements internationaux, marketing multiculturel

Langue vivante Européenne :

  • Anglais

Le stage ou projet tutoré :

  • Montrer sa capacité à mettre en oeuvre une stratégie permettant la réalisation effective d’une action mercatique, au travers d’un mémoire retraçant l’ensemble des actions menées pour la réalisation d’une opération marketing définie début d’année.

Europe :

  • La construction européenne, l’Union Européenne et le Monde, les Institutions et le Droit de l’Union Européenne et du Conseil de l’Europe

L’innovation, le Marketing Digitale :

  • Gestion de l’innovation et du développement de l’entreprise, le webmarketing, les réseaux sociaux et la communication digitale.

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

L'admission à la formation se fait sur dossier de candidature, entretien de motivation et test d'entrée. Pour pouvoir accéder à la formation il est nécessaire : d'être titulaire d’un BAC + 2, et de réussir l’entretien de motivation ainsi que le test écrit.

Stages

En formation initiale 8 semaines de stage minimum doivent être réalisées. 

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : L'inscription est ouverte à partir du second semestre.
Rentrée : La rentrée a lieu fin septembre.
Frais de dossier : Les frais de dossier sont de 25 Euros.

Frais de scolarité

En formation initiale, l'Ecole Grandjean s'attache à respecter une politique sociale active. Une réduction des frais de scolarité est accordée après examen dès justificatifs. Pour obtenir les tarifs veuillez nous contacter.  

En savoir plus

Gaëlle Willem--Levrier

Conseillère pédagogique
Contacter par mail
Ou

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Marketing Opérationnel et Marketing Stratégique :

  • Fondements du Marketing, Plan Marketing, Marketing spécifique et nouvelles tendances, Démarche d’analyse stratégique et positionnement, E-marketing

Management et Gestion appliquée :

  • Comptabilité générale et analytique, analyse des équilibres économiques, management des ventes, ressources humaines, environnement juridique

Marketing International

  • Spécificités du Marketing et à l’International, spécificités des stratégies européennes, douane, logistique, paiements internationaux, marketing multiculturel

Langue vivante Européenne :

  • Anglais

Le stage ou projet tutoré :

  • Montrer sa capacité à mettre en oeuvre une stratégie permettant la réalisation effective d’une action mercatique, au travers d’un mémoire retraçant l’ensemble des actions menées pour la réalisation d’une opération marketing définie début d’année.

Europe :

  • La construction européenne, l’Union Européenne et le Monde, les Institutions et le Droit de l’Union Européenne et du Conseil de l’Europe

L’innovation, le Marketing Digitale :

  • Gestion de l’innovation et du développement de l’entreprise, le webmarketing, les réseaux sociaux et la communication digitale.

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

L'admission à la formation se fait sur dossier de candidature, entretien de motivation et test d'entrée. Pour pouvoir accéder à la formation il est nécessaire : d'être titulaire d’un BAC + 2, et de réussir l’entretien de motivation ainsi que le test écrit. Pour suivre la formation en alternance, un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage doit être signé. Sans contrats d'alternance, la formation peut débuter en formation initiale.

Alternance

Le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation permettent de suivre une formation en alternance. L'étudiant travaille et suit des études en même temps.

Le rythme des cours dans le cadre de la formation est de 2 jours de cours par semaine.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : L'inscription est ouverte à partir du second semestre.
Rentrée : La rentrée a lieu fin septembre.
Frais de dossier : Il n'y a pas de frais de dossier pour les candidatures en alternance.

Frais de scolarité

Les frais de scolarité ne sont pas à la charge de l'étudiant, lorsque ce dernier suit un cursus en alternance.

En savoir plus

Gaëlle Willem--Levrier

Conseillère pédagogique
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.