Bachelor européen - Marketing digital

Labels et accréditations

Présentation de la formation

Bachelor européen - Marketing digital

Présentation de la formation

Le chargé de développement marketing et commercial est responsable du développement et de la mise en place de la stratégie marketing et commerciale (tarifs, communication, fidélisation, etc.) pour l’ensemble des produits/ services de l’entreprise.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

CIFEP Chambéry (73) 256 Rue François Guise, 73000 Chambéry, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Mastère marketing et commercial

Débouchés professionnels :

• Directeur.trice de projets digitaux • Expert en marketing stratégique • Responsable marketing digital • Responsable Pôle Web • Chef de projet digital • Consultant social media • Webmarketer • Consultant e-marketing et e-business

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

36374

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

EXPERTISE PROFESSIONNELLE

  • Marketing stratégique – Marketing d’études
  • Marketing opérationnel
  • Marketing B to B
  • E-marketing
  • Droit du marketing et du digital
  • Stratégie UX
  • Data et marketing
  • Communication digitale
  • Digital brand content

COMMERCE CONNECTÉ

  • Outils du E-commerce
  • Content Management
  • Acquisition de trafic et Taux de conversion
  • Community Management et fidélisation des cibles
  • E-marketing

LE PROJET EUROPÉEN : CULTURE ET DÉMOCRATIE POUR UNE CITOYENNETÉ EN ACTION

  • La construction européenne
  • Les institutions et le fonctionnement de l’UE
  • Les enjeux défis et avenir de l’UE
  • L’UE, l’Europe et le monde

LE MANAGEMENT INTERCULTUREL ET LES RESSOURCES HUMAINES EN EUROPE

  • Le management interculturel
  • Les ressources humaines en Europe

LV1 : ANGLAIS

SOUTENANCE DE MÉMOIRE

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

• Titulaire d’un bac +2 commerce et/ou marketing, • Titulaire d’un BTS NDRC ou BTS MCO

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Jusqu’à 14 jours avant le début de la formation
Rentrée : Septembre
Frais de dossier : En Alternance (apprentissage ou professionnalisation), la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise. L’étudiant n’a aucun frais. Ni frais de dossier, ni frais de scolarité

Déroulement de l’admission

Admission après test, étude du dossier de candidature et entretien.

Frais de scolarité

En Alternance (apprentissage ou professionnalisation), la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise. L’étudiant n’a aucun frais. Ni frais de dossier, ni frais de scolarité

 


 


 

En savoir plus

Malaury LE NAOUR

Chargée des relations entreprises
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.