Labels et accréditations

Présentation de la formation

Bachelor Évènementiel et Communication

Présentation de la formation

Le Bachelor Evenementiel & Communication enseigné à l’école de commerce Ipac Bachelor Factory permet d’acquérir les connaissances et développer les compétences nécessaires à l’organisation d’événements et de manifestations.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

IPAC BACHELOR FACTORY Saint-Contest (14) Ipac Bachelor Factory Caen 17 Rue Martin Luther King, 14280 Saint-Contest, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Après votre formation Evenementiel & Communication d’Ipac Bachelor Factory, vous pouvez poursuivre vos études en optant pour un MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale de l’école MBway.

Débouchés professionnels :

Cette formation vise à acquérir les connaissances et développer les compétences nécessaires à l’organisation d’événements publics ou privés, mise en œuvre et suivi de projets, gestion de la relation avec l’annonceur et les prestataires.

Validation de la formation

Évaluation en contrôle continu Évaluation par mises en situation (Oral et études de cas) Évaluation des compétences développées en entreprise (rapport et soutenance / stage)

Niveau de sortie :

BAC+3

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

STRATÉGIES MARKETING ET COMMUNICATION

  • Conduire une veille sur un produit ou un service
  • Diagnostiquer à partir d’un produit ou d’un service ses impacts et ses facteurs d’évolution au travers d’études de marchés
  • Aménager les objectifs de la stratégie marketing et de communication
  • Calculer une tarification adaptée au produit ou au service
  • Consolider les réseaux de communication en interne (CRM) et en externe
  • Benchmarker les stratégies commerciales de la concurrence
  • Budgétiser les actions de communication
  • Administrer le calendrier du plan marketing annuel

PLAN MARKETING ET COMMUNICATION

  • Analyser les objectifs du plan marketing
  • Définir les concepts d’animation du plan marketing
  • Sélectionner les prestataires
  • Créer les actions définies par le plan marketing
  • Contrôler le déroulement d’une action marketing
  • Communiquer avec les postes hiérarchiques et les cadres commerciaux
  • Etablir un lien entre les équipes impliquées dans le projet marketing
  • Assurer un suivi des actions conduites
  • Contrôler le déroulement d’une action marketing
  • Evaluer les résultats et les impacts de l’action marketing et communication

COMMUNICATION DIGITALE

  • Sélectionner des supports appropriés, référencer et veiller au respect de l’utilisation des informations apportées
  • Rédiger une ligne éditoriale d’un site web, créer des supports de présentation produits ou service, sélectionner des prestataires, exploiter un support et optimiser l’audience et la notoriété de sa présence sur le net
  • Concevoir des bandeaux d’appels
  • Evaluer les résultats de l’activité de l’animation webmarketing et communication digitale

COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE

  • Présenter une thématique d’évènement, élaborer les étapes de la conception d’un évènement et vérifier la satisfaction des invités
  • Sélectionner les prestataires, gérer les aspects logistiques de l’évènement, gérer la communication et la signa-litique autour de l’évènement, communiquer auprès de son réseau Média des nouveautés, des événements et autres informations, manager les équipes et évaluer les retombées de l’évènement
  • Gérer les relations avec les journalistes et les photographes, émettre des thématiques d’écriture d’articles à la presse et aux journalistes spécialisés, orienter l’interview des journalistes, réaliser un dossier de presse et mettre en place un réseau de journalistes et de photographes

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Le Bachelor Évènementiel & Communication est accessible à partir d’un BAC+2 ou l’obtention de 120 crédits ECTS. Cette formation BAC+3 en initial ou en alternance permet d’acquérir toutes les compétences théoriques et pratiques pour exercer dans le secteur de la communication et de l’événementiel.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Du 1 novembre au 31 octobre
Rentrée : Entre septembre et octobre

En savoir plus

Justine Morin

Directrice Déleguée
Contacter par mail
Ou

Autres campus IPAC BACHELOR FACTORY

La formation est dispensée en alternance sur 9 autre(s) campus IPAC BACHELOR FACTORY.

IPAC BACHELOR FACTORY Angers (49) Ipac Bachelor Factory Angers

39 Rue du Nid de Pie, 49000 Angers, France
Voir le campus

IPAC BACHELOR FACTORY Annecy (74) Ipac Bachelor Factory Annecy

42 Chem. de la Prairie, 74000 Annecy, France
Voir le campus

IPAC BACHELOR FACTORY Lille (59) Ipac Bachelor Factory Lille

15 Bd de la Liberté, 59800 Lille, France
Voir le campus

IPAC BACHELOR FACTORY Changé (53) Ipac Bachelor Factory Laval

5 Rue Marie Curie, 53810 Changé, France
Voir le campus

IPAC BACHELOR FACTORY Boulogne-Billancourt (92) Ipac Bachelor Factory Paris Sud

61 bis Rue des Peupliers, 92100 Boulogne-Billancourt, France
Voir le campus

IPAC BACHELOR FACTORY Levallois-Perret (92) Ipac Bachelor Factory Paris Ouest

87bis Rue Carnot, 92300 Levallois-Perret, France
Voir le campus

IPAC BACHELOR FACTORY Plescop (56) Ipac Bachelor Factory Vannes

1 Rue Marie Curie, 56890 Plescop, France
Voir le campus

IPAC BACHELOR FACTORY Labège (31) Ipac Bachelor Factory Toulouse

6 Rue Ampère, 31670 Labège, France
Voir le campus

IPAC BACHELOR FACTORY Labège (31) Ipac Bachelor Factory Toulouse

6 Rue Ampère, 31670 Labège, France
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.