Bachelor Ingénierie Marketing Digital

Labels et accréditations

Présentation de la formation

Bachelor Ingénierie Marketing Digital

Présentation de la formation

Le Bachelor Ingénierie Marketing Digital forme des spécialistes de la gestion de la data, capables de concevoir des stratégies marketing adaptées à un environnement complexe.

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac

Campus de rattachement

Efrei Villejuif (94) 30-32 Av. de la République, 94800 Villejuif, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Mastère Management, Data & IA; Mastère Management & transformation digitale; Mastère UX Design; Programme Ingénieur (sous conditions)

Débouchés professionnels :

Data technologist; Responsable marketing automation; Responsable marketing et data; Responsable relation client; Chargé d’ingénierie data; Chargé d’analyse data; Data analyst junior

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

36192

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial et en alternance

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Développement web et mobile; 
Marketing stratégie et communication numérique; 
Sciences appliquées, langues et communication; 
Spécification de besoins et conduite de projet numérique; 
Univers graphique, création artistique et technique

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

Être titulaire d’un baccalauréat (toutes filières confondues) / Réussite du passage en jury / Avoir complété toutes les étapes de candidature

Inscription uniquement sur Parcoursup

Stages

L1 > Stage découverte de 8 semaines, de mai à juin.
L2 > Stage technique de 6 semaines, de mai à juin.

Ouverture à l’international

Mobilité internationale : Un stage à l‘international est possible en L2 (2ème année), 6 semaines de juin à juillet.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Inscription uniquement sur Parcoursup

Terminale-Bac

Inscription : de novembre à septembre
Rentrée : août

Déroulement de l’admission

Pour les Terminales : étude de dossier et épreuve orale / Pour les Bacheliers : étude du dossier + entretien de motivation individuel (réponse du jury sous 10 jours après l’entretien)

Frais de scolarité

Année 1 (L1) : 8 500€

Année 2 (L2) : 8 500€

Année 3 (L3) – initial : 9 500€

Ces frais annuels incluent : les frais de (re-)inscription de 1 500€ pour valider votre admission/réinscription ainsi que les frais de scolarité payables en début d’année ou échelonnés en deux ou dix fois.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.

En savoir plus

Service Admissions

Contacter par mail
Ou

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Développement web et mobile; 
Marketing stratégie et communication numérique; 
Sciences appliquées, langues et communication; 
Spécification de besoins et conduite de projet numérique; 
Univers graphique, création artistique et technique

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

Être titulaire d’un baccalauréat (toutes filières confondues) / Réussite du passage en jury / Avoir complété toutes les étapes de candidature

Alternance

L3 > Alternance : 1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Terminale-Bac

Inscription : de novembre à septembre
Rentrée : août

Déroulement de l’admission

Pour les Terminales : étude de dossier et épreuve orale / Pour les Bacheliers : étude du dossier + entretien de motivation individuel (réponse du jury sous 10 jours après l’entretien)

Frais de scolarité

Année 3 (L3) – alternance : 11 500€*

* À la charge de l’entreprise

Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation – Stage alterné
Frais de réservation : 500€.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.

En savoir plus

Service Admissions

Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.