Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le Bachelor Ingénierie Marketing Digital forme des spécialistes de la gestion de la data, capables de concevoir des stratégies marketing adaptées à un environnement complexe.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac
Campus de rattachement
Efrei Villejuif (94) 30-32 Av. de la République, 94800 Villejuif, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Mastère Management, Data & IA; Mastère Management & transformation digitale; Mastère UX Design; Programme Ingénieur (sous conditions)
Débouchés professionnels :
Data technologist; Responsable marketing automation; Responsable marketing et data; Responsable relation client; Chargé d’ingénierie data; Chargé d’analyse data; Data analyst junior
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
36192
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Développement web et mobile;
Marketing stratégie et communication numérique;
Sciences appliquées, langues et communication;
Spécification de besoins et conduite de projet numérique;
Univers graphique, création artistique et technique
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Être titulaire d’un baccalauréat (toutes filières confondues) / Réussite du passage en jury / Avoir complété toutes les étapes de candidature
Stages
L1 > Stage découverte de 8 semaines, de mai à juin.
L2 > Stage technique de 6 semaines, de mai à juin.
Ouverture à l’international
Mobilité internationale : Un stage à l‘international est possible en L2 (2ème année), 6 semaines de juin à juillet.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
de novembre à septembre
Rentrée :
août
Déroulement de l’admission
Pour les Terminales : étude de dossier et épreuve orale / Pour les Bacheliers : étude du dossier + entretien de motivation individuel (réponse du jury sous 10 jours après l’entretien)
Frais de scolarité
Année 1 (L1) : 8 500€
Année 2 (L2) : 8 500€
Année 3 (L3) – initial : 9 500€
Ces frais annuels incluent : les frais de (re-)inscription de 1 500€ pour valider votre admission/réinscription ainsi que les frais de scolarité payables en début d’année ou échelonnés en deux ou dix fois.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Développement web et mobile;
Marketing stratégie et communication numérique;
Sciences appliquées, langues et communication;
Spécification de besoins et conduite de projet numérique;
Univers graphique, création artistique et technique
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Être titulaire d’un baccalauréat (toutes filières confondues) / Réussite du passage en jury / Avoir complété toutes les étapes de candidature
Alternance
L3 > Alternance : 1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
de novembre à septembre
Rentrée :
août
Déroulement de l’admission
Pour les Terminales : étude de dossier et épreuve orale / Pour les Bacheliers : étude du dossier + entretien de motivation individuel (réponse du jury sous 10 jours après l’entretien)
Frais de scolarité
Année 3 (L3) – alternance : 11 500€*
* À la charge de l’entreprise
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation – Stage alterné
Frais de réservation : 500€.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.