Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le programme Bachelor Marketing & Business Full English (diplôme visé par l'Etat à Bac+3) s'adresse à des jeunes volontaires, curieux et désireux de découvrir le monde de l'entreprise et de l'international, le business et marketing en anglais.
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac
Campus de rattachement
IDRAC BUSINESS SCHOOL Lyon (69) 47 Rue du Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
A l'issue de votre Bachelor, vous pouvez poursuivre dans l'une de nos formations : - MBA spécialisés (bac+5) ou - Programme Grande Ecole (visa 5 - Grade de Master)
Débouchés professionnels :
Concret et tourné vers l’emploi, le Bachelor Marketing & Business est un véritable tremplin pour intégrer la vie active. Les débouchés possibles : • Business Developer • Chargé webmarketing • Responsable marketing • Sales Manager
Validation de la formation
Les modalités d’évaluation : Cas de synthèse, oral, QCM digitalisés, examens sur table, études de cas, dossier, rapport consultant junior. Le bachelor est validé par l'obtention de 180 ECTS. Il n'y a pas de validation en bloc de compétences
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
35025
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Le Bachelor Marketing & Business Full English de l'IDRAC BS (diplôme visé Bac+3) se construit selon vos envies, vos décisions et votre manière d'appréhender votre vie personnelle et professionnelle. Notre modèle pédagogique s'appuie sur une pédagogie expérientielle avec des mises en situations concrètes : business games, simulations, jeux de rôle, cas pratiques pour parfaire l'acquisition de connaissances et de compétences professionnelles.
Spécialisations en 3ème année :
Sales management & sales intelligence
Sustainable marketing Full Track English
Corporate Finance
Sustainable procurement Full Track English
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Être : titulaire du Bac général, technologique ou professionnel, candidat au Baccalauréat ou titulaire d’un diplôme admis en équivalence | Entrée post-bac : Inscription et dossier en ligne sur Parcoursup® | Admission parallèle en 2ème et 3ème année : épreuves écrites et orales (rôle game en équipe).
Stages
3 stages :
1 de 8 semaines en 1ère année - dans la fonction commerciale
1 de 12 semaine en 2ème année - dans la fonction marketing
1 de 18 à 24 semaine en 3ème année - en fonction de la spécialité choisie
Césure
Année de césure en début du cycle ou pendant le cycle :
Ce choix vous permet de bénéficier du statut apprenant Les frais de formation sont garantis conformément au contrat. L’inscription en année de césure
coûte 1 300 euros (dont 1 000 euros qui seront déduits des frais de formation lors de l'inscription en N+1). Vous renseigner auprès de votre campus.
Ouverture à l’international
Le Bachelor Marketing & Business possède une forte dimension internationale, puisque 25 % à 100 % des cours sont dispensés en anglais.
En 3ème année, si vous le souhaitez, vous pouvez :
- effectuer 1 ou 2 semestres sur 2 campus associés au choix parmi les 6 proposés ;
- ou aussi étudier dans l’une de nos 80 écoles et universités partenaires présentes dans 35 pays !
Au total, il est possible de réaliser jusqu’à 12 mois à l’international !
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
Selon le calendrier Parcoursup
Rentrée :
septembre 2025
Frais de dossier :
45
Déroulement de l’admission
Le concours IDRAC Business School se déroule en 2 parties Epreuves écrites en ligne sous forme de QCM 2 épreuves orales collective : 40 mn / individuel : 30 mn avec un pitch de présentation et quelques minutes en anglais
Frais de scolarité
1ère année 7 200€
2ème année 8 990€
3ème année 8 990€
Témoignages
Fano RAOELISON
Chargé de développementAutres campus IDRAC BUSINESS SCHOOL
La formation est dispensée en initial sur 1 autre(s) campus IDRAC BUSINESS SCHOOL.
Formation non dispensée en alternance sur ce campus.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.