Présentation de la formation

Bachelor Marketing Communication 360

Présentation de la formation

Le Bachelor Marketing Communication 360 offre la possibilité d’aborder tous les aspects de la communication, quelle soit digitale, éditoriale, print, média.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

IPAC BACHELOR FACTORY Boulogne-Billancourt (92) Ipac Bachelor Factory Paris Sud 61 bis Rue des Peupliers, 92100 Boulogne-Billancourt, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Après votre formation Communication 360° d’Ipac Bachelor Factory, vous pouvez poursuivre vos études en optant pour un MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale de l’école MBway.

Débouchés professionnels :

Ce Bachelor en 3 ans forme aux techniques marketing et de communication, au centre de la stratégie de développement des entreprises : analyses de marché, stratégie de communication média et hors-média

Validation de la formation

Evaluation en contrôle continu Evaluation par mises en situation (Oral et études de cas) Evaluation des compétences développées en entreprise (rapport et soutenance / stage)

Niveau de sortie :

BAC+3

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

STRATÉGIES MARKETING ET COMMUNICATION 

  • Conduire une veille sur un produit ou un service  
  • Diagnostiquer à partir d’un produit ou d’un service ses impacts et ses facteurs d’évolution au travers d’études de marchés  
  • Aménager les objectifs de la stratégie marketing et de communication  
  • Calculer une tarification adaptée au produit ou au service  
  • Consolider les réseaux de communication en interne (CRM) et en externe  
  • Benchmarker les stratégies commerciales de la concurrence  
  • Budgétiser les actions de communication et administrer le calendrier du plan marketing annuel 

PLAN MARKETING ET COMMUNICATION 

  • Analyser les objectifs du plan marketing  
  • Définir les concepts d’animation du plan marketing  
  • Sélectionner les prestataires  
  • Créer les actions définies par le plan marketing  
  • Contrôler le déroulement d’une action marketing  
  • Communiquer avec les postes hiérarchiques et les cadres commerciaux  
  • Etablir un lien entre les équipes impliquées dans le projet marketing  
  • Assurer un suivi des actions conduites  
  • Evaluer les résultats et les impacts de l’action marketing et communication 

COMMUNICATION DIGITALE 

  • Sélectionner des supports appropriés, référencer et veiller au respect de l’utilisation des informations apportées  
  • Rédiger une ligne éditoriale d’un site web, créer des supports de présentation produits ou service, sélectionner des prestataires, exploiter un outil support et optimiser l’audience et la notoriété de sa présence sur le net  
  • Concevoir des bandeaux d’appels  
  • Évaluer les résultats de l’activité de l’animation webmarketing et communication digitale 

COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE 

  • Présenter une thématique d’évènement, élaborer les étapes de la conception d’un évènement et vérifier la satisfaction des invités  
  • Sélectionner les prestataires, gérer les aspects logistiques de l’évènement, la communication et la signalétique, communiquer auprès de son réseau Média des nouveautés, des événements et autres informations, manager les équipes et évaluer les retombées de l’événement  
  • Gérer les relations avec les journalistes et les photographes, émettre des thématiques d’écriture d’articles à la presse et aux journalistes spécialisés, orienter l’interview des journalistes, réaliser un dossier de presse et mettre en place un réseau de journalistes et de photographes 

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Le Bachelor Marketing Communication 360 est accessible à partir d’un BAC+2 ou l’obtention de 120 crédits ECTS. Cette formation BAC+3 en initial ou en alternance permet d’acquérir toutes les compétences théoriques et pratiques pour exercer dans le secteur de marketing.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Du 1 novembre au 31 octobre
Rentrée : Entre septembre et octobre

En savoir plus

Malik Trevit

Directeur Délégué
Contacter par mail
Ou

Autres campus IPAC BACHELOR FACTORY

La formation est dispensée en alternance sur 8 autre(s) campus IPAC BACHELOR FACTORY.

IPAC BACHELOR FACTORY Annecy (74) Ipac Bachelor Factory Annecy

42 Chem. de la Prairie, 74000 Annecy, France
Voir le campus

IPAC BACHELOR FACTORY Lille (59) Ipac Bachelor Factory Lille

15 Bd de la Liberté, 59800 Lille, France
Voir le campus

IPAC BACHELOR FACTORY Le Bourget-du-Lac (73) Ipac Bachelor Factory Chambéry

15 Bd de la Mer Caspienne, 73370 Le Bourget-du-Lac, France
Voir le campus

IPAC BACHELOR FACTORY Changé (53) Ipac Bachelor Factory Laval

5 Rue Marie Curie, 53810 Changé, France
Voir le campus

IPAC BACHELOR FACTORY Levallois-Perret (92) Ipac Bachelor Factory Paris Ouest

87bis Rue Carnot, 92300 Levallois-Perret, France
Voir le campus

IPAC BACHELOR FACTORY Rennes (35) Ipac Bachelor Factory Rennes

23 Rue Louis Kerautret Botmel, 35000 Rennes, France
Voir le campus

IPAC BACHELOR FACTORY Plescop (56) Ipac Bachelor Factory Vannes

1 Rue Marie Curie, 56890 Plescop, France
Voir le campus

IPAC BACHELOR FACTORY Plescop (56) Ipac Bachelor Factory Vannes

1 Rue Marie Curie, 56890 Plescop, France
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.