Labels et accréditations

Présentation de la formation

Bachelor Marketing Communication Publicité

Présentation de la formation

Le Bachelor Marketing Communication & Publicité vise à former les futurs professionnels qui maîtrisent diverses techniques de communication.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

IPAC BACHELOR FACTORY Angers (49) Ipac Bachelor Factory Angers 39 Rue du Nid de Pie, 49000 Angers, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Après votre formation Marketing Communication & Publicité d’Ipac Bachelor Factory, vous pouvez poursuivre vos études en optant pour un MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale de l’école MBway.

Débouchés professionnels :

Cette formation apprend de nombreuses techniques de la communication, des compétences professionnelles en communication et marketing, cette formation apporte une culture économique, juridique et européenne de l’environnement de la communication.

Validation de la formation

Évaluation en contrôle continu Évaluation par mises en situation (Oral et études de cas) Évaluation des compétences développées en entreprise (rapport et soutenance / stage)

Niveau de sortie :

BAC+3

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

STRATÉGIES MARKETING ET COMMUNICATION 

  • Conduire une veille sur un produit ou un service  
  • Diagnostiquer à partir d’un produit ou d’un service ses impacts et ses facteurs d’évolution au travers d’études de marchés  
  • Aménager les objectifs de la stratégie marketing et de communication 
  • Calculer une tarification adaptée au produit ou au service  
  • Consolider les réseaux de communication en interne (CRM) et en externe 
  • Benchmarker les stratégies commerciales de la concurrence 
  • Budgétiser les actions de communication et administrer le calendrier du plan marketing annuel 

PLAN MARKETING ET COMMUNICATION 

  • Analyser les objectifs du plan marketing, définir les concepts d’animation du plan marketing, sélectionner les prestataires, créer les actions définies par le plan marketing et contrôler le déroulement d’une action marketing 
  • Communiquer avec les postes hiérarchiques et les cadres commerciaux, établir un lien entre les équipes impliquées dans le projet marketing, assurer un suivi des actions conduites, contrôler le déroulement d’une action marketing et évaluer les résultats et les impacts de l’action marketing et communication 

COMMUNICATION DIGITALE 

  • Sélectionner des supports appropriés et référencer et veiller au respect de l’utilisation des informations apportées  
  • Rédiger une ligne éditoriale d’un site web, créer des supports de présentation produits ou service, sélectionner des prestataires, exploiter un outil support et optimiser l’audience et la notoriété de sa présence sur le net 
  • Concevoir des bandeaux d’appels  
  • Évaluer les résultats de l’activité de l’animation webmarketing et communication digitale 

COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE 

  • Présenter une thématique d’évènement, élaborer les étapes de la conception d’un évènement et vérifier la satisfaction des invités 
  • Sélectionner les prestataires, gérer les aspects logistiques de l’évènement, gérer la communication et la signalitique autour de l’évènement, communiquer auprès de son réseau Média des nouveautés, des événements et autres informations, manager les équipes et évaluer les retombées de l’évènement 
  • Gérer les relations avec les journalistes et les photographes, émettre des thématiques d’écriture d’articles à la presse et aux journalistes spécialisés, orienter l’interview des journalistes, réaliser un dossier de presse et mettre en place un réseau de journalistes et de photographes 

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Le Bachelor Marketing Communication & Publicité est accessible à partir d’un BAC+2 ou l’obtention de 120 crédits ECTS. Cette formation BAC+3 en initial ou en alternance permet d’acquérir toutes les compétences théoriques et pratiques pour exercer dans le secteur du marketing.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Du 1 novembre au 31 octobre
Rentrée : Entre septembre et octobre

En savoir plus

Cécile Picherit

Directrice
Contacter par mail
Ou

Autres campus IPAC BACHELOR FACTORY

La formation est dispensée en alternance sur 3 autre(s) campus IPAC BACHELOR FACTORY.

IPAC BACHELOR FACTORY Lille (59) Ipac Bachelor Factory Lille

15 Bd de la Liberté, 59800 Lille, France
Voir le campus

IPAC BACHELOR FACTORY Boulogne-Billancourt (92) Ipac Bachelor Factory Paris Sud

61 bis Rue des Peupliers, 92100 Boulogne-Billancourt, France
Voir le campus

IPAC BACHELOR FACTORY Boulogne-Billancourt (92) Ipac Bachelor Factory Paris Sud

61 bis Rue des Peupliers, 92100 Boulogne-Billancourt, France
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.