Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le programme Bachelor Marketing Digital d'Ipac Bachelor Factory offre une approche complète des stratégies et techniques de marketing et de communication omnicanale en combinant le marketing traditionnel avec les nouvelles technologies web.
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
IPAC BACHELOR FACTORY Ville-la-Grand (74) Ipac Bachelor Factory Grand Genève 16 Rue des Chasseurs, 74100 Ville-la-Grand, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Après votre formation Marketing Digital d’Ipac Bachelor Factory, vous pouvez poursuivre vos études en optant pour un MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale de l’école MBway.
Débouchés professionnels :
Cette formation en 3ᵉ année propose aux étudiants d’allier marketing, commercial et communication digitale. Elle permet d’étudier de façon opérationnelle l’univers du digital, des réseaux sociaux.
Validation de la formation
Evaluation en contrôle continu Evaluation par mises en situation (Oral et études de cas) Evaluation des compétences développées en entreprise (rapport et soutenance / stage)
Niveau de sortie :
BAC+3
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
STRATÉGIES MARKETING ET COMMUNICATION
- Conduire une veille sur un produit ou un service
- Diagnostiquer à partir d’un produit ou d’un service ses impacts et ses facteurs d’évolution au travers d’études de marché
- Aménager les objectif de la stratégie marketing et de communication
- Calculer une tarification adaptée au produit ou au service
- Consolider les réseaux de communication en interne (CRM) et en externe
- Benchmarker les stratégies commerciales de la concurrence
- Budgétiser les actions de communication et administrer le calendrier du plan de marketing annuel
PLAN MARKETING ET COMMUNICATION
- Analyser les objectifs du plan marketing
- Définir les concepts d’animation du plan marketing
- Sélectionner les prestataires
- Créer les actions définies par le plan marketing
- Contrôler le déroulement d’une action marketing
- Communiquer avec les postes hiérarchiques et les cadres commerciaux
- Etablir un lien entre les équipes impliquées dans le projet marketing
- Assurer un suivi des actions conduites
- Evaluer les résultats et les impacts de l’action marketing et communication
COMMUNICATION DIGITALE
- Sélectionner des supports appropriés, référencer et veiller au respect de l’utilisation des informations apportées
- Rédiger une ligne éditoriale d’un site web, créer des supports de présentation produits ou service, sélectionner des prestataires, exploiter un support et optimiser l’audience et la notoriété de sa présence sur le net
- Concevoir des bandeaux d’appels
- Evaluer les résultats de l’activité de l’animation webmarketing et communication digitale
MARKETING DIGITAL
- Optimiser le parcours utilisateur et le parcours client
- Mesurer le succès de la customer experience et user experience
- Utiliser « naturellement » ainsi que les fonctionnalités payantes de Facebook et de sa galaxie (Instagram, Messenger, etc)
- S’approprier une demarche stratégique pour élaborer une stratégie de « brand content »
- Elaborer un storytelling efficace cohérent avec l’ADN de marque
- Respecter les règles du jeu pour un community management efficace en utilisant les KPI clés (indicateurs de suivi clés) du community management
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Le Bachelor Marketing Digital est accessible à partir d’un BAC+2 ou l’obtention de 120 crédits ECTS. Cette formation BAC+3 en initial ou en alternance permet d’acquérir toutes les compétences théoriques et pratiques pour exercer dans le secteur du marketing et du digital.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Du 1 novembre au 31 octobre
Rentrée :
Entre septembre et octobre
Anne Vindevogel
DirectriceAutres campus IPAC BACHELOR FACTORY
La formation est dispensée en alternance sur 5 autre(s) campus IPAC BACHELOR FACTORY.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.