Présentation de la formation
Présentation de la formation
Votre ambition : manager opérationnel avec compétences en marketing, management, gestion et communication digitale ? Ou préférez vous les exercer sous supervision en tant que chargé de marketing, promotion ou communication ?
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
ESiD Fréjus (83) 160 Via Nova, 83600 Fréjus, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Mastère européen Expert IT – Applications intelligentes et Big Data Mastère européen Expert IT – Cybersécurité et Haute disponibilité Mastère européen E-business Mastère européen Management digital
Débouchés professionnels :
Directeur de projets digitaux Expert en marketing stratégique Responsable marketing digital/client/relationnel Responsable Pôle Web Chef de projet digital Consultant social media Web marketer Consultant e-marketing et e-business
Validation de la formation
Bachelor Marketing Digital
Niveau de sortie :
BAC+3
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
MARKETING STRATEGIQUE
MARKETING OPERATIONNEL
MARKETING B TO BE
E-MARKETING
DROIT DU MARKETING ET DU DIGITAL
STRATEGIE UX
DATA ET MARKETING
COMMUNICATION DIGITALE
LE PROJET EUROPEEN : CULTURE ET DEMOCRATIE POUR UNE CITOYENNETE EN ACTION
LE MANAGEMENT INTERCULTUREL ET LES RESSOURCES HUMAINES EN EUROPE
LVA ANGLAIS – OBJECTIF NIVEAU B1
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Pour intégrer le Bachelor Marketing Digital, vous devez posséder votre diplôme d'un BTS. De plus, vous devrez passer avec succès un entretien de positionnement ainsi qu'un test de positionnement. Ces évaluations visent à évaluer vos compétences et votre niveau pour garantir votre réussite dans la formation.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Janvier - Août
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
750€
Frais de scolarité
7 872€ (dont 750€ de frais d'inscription)
Séverine BESANÇON
Responsable Campus FréjusAutres campus ESiD
La formation est dispensée en initial sur 2 autre(s) campus ESiD.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
MARKETING STRATEGIQUE
MARKETING OPERATIONNEL
MARKETING B TO BE
E-MARKETING
DROIT DU MARKETING ET DU DIGITAL
STRATEGIE UX
DATA ET MARKETING
COMMUNICATION DIGITALE
LE PROJET EUROPEEN : CULTURE ET DEMOCRATIE POUR UNE CITOYENNETE EN ACTION
LE MANAGEMENT INTERCULTUREL ET LES RESSOURCES HUMAINES EN EUROPE
LVA ANGLAIS – OBJECTIF NIVEAU B1
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Pour intégrer le Bachelor Marketing Digital, vous devez posséder votre diplôme d'un BTS. De plus, vous devrez passer avec succès un entretien de positionnement ainsi qu'un test correspondant. Ces évaluations visent à évaluer vos compétences et votre niveau pour garantir votre réussite dans la formation.
Alternance
En entreprise, un alternant du Bachelor Marketing Digital devra effectuer diverses tâches telles que la gestion des réseaux sociaux, la création de contenu, l'analyse des données, la mise en place de campagnes publicitaires en ligne et la veille concurrentielle.
L'alternance est un système de formation qui combine études et expérience professionnelle. Son rythme typique est de 2 jours en cours et 3 jours en entreprise par semaine. Cela permet aux étudiants d'acquérir à la fois des connaissances théoriques en classe et une expérience pratique sur le terrain.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Janvier - Août
Rentrée :
Septembre
Frais de scolarité
Pour les formations en alternance, la prise en charge sera en fonction du coût contrat de l’OPCO dont dépend l’employeur ou du coût contrat fixé par France Compétences.
Séverine BESANÇON
Responsable Campus FréjusAutres campus ESiD
La formation est dispensée en alternance sur 2 autre(s) campus ESiD.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.