Présentation de la formation

Bachelor Marketing Digital

Présentation de la formation

Cette certification forme des Chefs de projet digital opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

AFIP Formations Villeurbanne (69) 40 Rue des Antonins, 69100 Villeurbanne, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Mastère Marketing Digital Mastère Développement Commercial Mastère Européen Management en Stratégie d’Entreprise

Débouchés professionnels :

•Chef de projet digital •Chargé de projets multimédia •Chargé de développement web et mobile •Responsable de communication digitale •Consultant en stratégie digitale •Webmarketer •Consultant en référencement (SEO/SEA) •Responsable de pôle digital

Validation de la formation

Titre RNCP niveau 6, Bac +3

Niveau de sortie :

BAC+3

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

• Marketing stratégique :

  • Identifier tous les enjeux de la démarche du plan Marketing (stratégique et opérationnel) selon les besoins de l’entreprise et de son environnement

• Marketing opérationnel :

Rédiger le plan Marketing Opérationnel

  • Le plan marketing opérationnel
  • Tableaux de bord et KPI

• Marketing B to B :

  • Appréhender les principes fondamentaux du marketing B to B 
  • S’approprier l’ensemble des outils du marketing B to B 
  • Développer des réflexes marketing applicables à chaque étape de la démarche B to B et sur différents marchés

• E-marketing :

  • Saisir les enjeux et les avantages du e-marketing
  • Identifier les éléments clefs d’une stratégie e-business
  • Élaborer une stratégie e-marketing pertinente

• Droit du marketing et du digital :

  • Identifier les règles applicables au marketing digita
  • Sécuriser juridiquement la stratégie et les opérations marketing en ligne

• Stratégie UX

  • Identifier les spécificités du web pour améliorer la navigation et optimiser le parcours utilisateur sur les supports numériques de l’entrepris
  • Appréhender les étapes clés du déploiement d’une stratégie UX
  • Savoir utiliser les outils et les ressources d’une démarche UX

• Data et marketing

  • Comprendre les enjeux et les impacts du data marketing
  • Appréhender les méthodes, démarches et outils au service d’une stratégie marketing innovante
  • Améliorer les performances des stratégies marketing

• Communication digitale

  • Définir les enjeux de la présence de l’entreprise sur internet
  • Concevoir et déployer une stratégie de communication digitale
  • Identifier les éléments clés de la chaîne de production graphique

• Digital Brand Content

  • Appréhender les caractéristiques du « Digital Brand Content
  • Élaborer une stratégie de contenu de marque
  • Inclure le Digital Brand Content dans une stratégie d’Inbound marketing

• Projet européen

  • Comprendre le modèle européen et ses particularités, aux plans historique et culturel ;
  • Acquérir des connaissances précises sur les institutions européennes et leur fonctionnement

• Projet européen

• Prise de parole en public 

Le point fort : L’option événementiel

Communication événementielle

  • Connaitre les outils, techniques…
  • Avoir la capacité d’analyser et d’animer toutes les étapes de la relation client
  • Identifier les solutions innovantes

Evénementiel culturel et responsable

  • Appréhender l’évènementiel culturel   
  • Ethique et évènementiel

Organisation et logistique d’un événement

  • Comprendre les étapes clés de la gestion de projet
  • Établir et gérer un budget
  • Avoir la capacité de mettre en œuvre un plan d’action répondant au cahier des charges
  • Appréhender la coordination des différents acteurs

Gestion, négociation commerciale 

  • Comprendre les enjeux
  • Identifier les différents acteurs et comprendre son rôle
  • Acquérir une expertise pour optimiser les étapes de la négociation

Veille stratégique et opérationnelle

  • Acquérir les bonnes pratiques
  • Développer des outils de recherche
  • Exploiter sa veille

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Pour accéder cette formation Bachelor Européen Marketing Digital, le participant doit être titulaire : • D’un Titre niveau 5 validé dans le domaine, type BTS Communication. Qualités du candidat attendues : • Rigueur et méthodologie, • Adaptabilité et organisation, • Aptitude à communiquer et à travailler en équipe.

Alternance

En Alternance :

• Salarié en contrat de professionnalisation,
• Salarié en contrat d’apprentissage.

Formation en 1 an. 

 

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Avril-Aout
Rentrée : aout-octobre

Déroulement de l’admission

Tests de sélection, entretien de motivation et étude du dossier par la commission d’admission.

Frais de scolarité

Formation en alternance, 100% financée par l’OPCO de l’entreprise d’accueil.

Évènements à venir

JPO

Présentiel
Le 14 décembre 2024 de 09:00 à 16:00 Voir l’évènement

JPO

Présentiel
Le 25 janvier 2025 de 09:00 à 16:00 Voir l’évènement

JPO

Présentiel
Le 15 février 2025 de 09:00 à 13:00 Voir l’évènement

JPO

Présentiel
Le 22 mars 2025 de 09:00 à 13:00 Voir l’évènement

JPO

Présentiel
Le 12 avril 2025 de 09:00 à 13:00 Voir l’évènement

JPO

Présentiel
Le 14 juin 2025 de 09:00 à 14:00 Voir l’évènement
En savoir plus

Lina MESSAI

Chargé des admissions
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.