Présentation de la formation
Présentation de la formation
Cette certification forme des Chefs de projet digital opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures.
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
AFIP Formations Villeurbanne (69) 40 Rue des Antonins, 69100 Villeurbanne, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Mastère Marketing Digital Mastère Développement Commercial Mastère Européen Management en Stratégie d’Entreprise
Débouchés professionnels :
•Chef de projet digital •Chargé de projets multimédia •Chargé de développement web et mobile •Responsable de communication digitale •Consultant en stratégie digitale •Webmarketer •Consultant en référencement (SEO/SEA) •Responsable de pôle digital
Validation de la formation
Titre RNCP niveau 6, Bac +3
Niveau de sortie :
BAC+3
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
• Marketing stratégique :
- Identifier tous les enjeux de la démarche du plan Marketing (stratégique et opérationnel) selon les besoins de l’entreprise et de son environnement
• Marketing opérationnel :
Rédiger le plan Marketing Opérationnel
- Le plan marketing opérationnel
- Tableaux de bord et KPI
• Marketing B to B :
- Appréhender les principes fondamentaux du marketing B to B
- S’approprier l’ensemble des outils du marketing B to B
- Développer des réflexes marketing applicables à chaque étape de la démarche B to B et sur différents marchés
• E-marketing :
- Saisir les enjeux et les avantages du e-marketing
- Identifier les éléments clefs d’une stratégie e-business
- Élaborer une stratégie e-marketing pertinente
• Droit du marketing et du digital :
- Identifier les règles applicables au marketing digita
- Sécuriser juridiquement la stratégie et les opérations marketing en ligne
• Stratégie UX
- Identifier les spécificités du web pour améliorer la navigation et optimiser le parcours utilisateur sur les supports numériques de l’entrepris
- Appréhender les étapes clés du déploiement d’une stratégie UX
- Savoir utiliser les outils et les ressources d’une démarche UX
• Data et marketing
- Comprendre les enjeux et les impacts du data marketing
- Appréhender les méthodes, démarches et outils au service d’une stratégie marketing innovante
- Améliorer les performances des stratégies marketing
• Communication digitale
- Définir les enjeux de la présence de l’entreprise sur internet
- Concevoir et déployer une stratégie de communication digitale
- Identifier les éléments clés de la chaîne de production graphique
• Digital Brand Content
- Appréhender les caractéristiques du « Digital Brand Content
- Élaborer une stratégie de contenu de marque
- Inclure le Digital Brand Content dans une stratégie d’Inbound marketing
• Projet européen
- Comprendre le modèle européen et ses particularités, aux plans historique et culturel ;
- Acquérir des connaissances précises sur les institutions européennes et leur fonctionnement
• Projet européen
• Prise de parole en public
Le point fort : L’option événementiel
Communication événementielle
- Connaitre les outils, techniques…
- Avoir la capacité d’analyser et d’animer toutes les étapes de la relation client
- Identifier les solutions innovantes
Evénementiel culturel et responsable
- Appréhender l’évènementiel culturel
- Ethique et évènementiel
Organisation et logistique d’un événement
- Comprendre les étapes clés de la gestion de projet
- Établir et gérer un budget
- Avoir la capacité de mettre en œuvre un plan d’action répondant au cahier des charges
- Appréhender la coordination des différents acteurs
Gestion, négociation commerciale
- Comprendre les enjeux
- Identifier les différents acteurs et comprendre son rôle
- Acquérir une expertise pour optimiser les étapes de la négociation
Veille stratégique et opérationnelle
- Acquérir les bonnes pratiques
- Développer des outils de recherche
- Exploiter sa veille
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Pour accéder cette formation Bachelor Européen Marketing Digital, le participant doit être titulaire : • D’un Titre niveau 5 validé dans le domaine, type BTS Communication. Qualités du candidat attendues : • Rigueur et méthodologie, • Adaptabilité et organisation, • Aptitude à communiquer et à travailler en équipe.
Alternance
En Alternance :
• Salarié en contrat de professionnalisation,
• Salarié en contrat d’apprentissage.
Formation en 1 an.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Avril-Aout
Rentrée :
aout-octobre
Déroulement de l’admission
Tests de sélection, entretien de motivation et étude du dossier par la commission d’admission.
Frais de scolarité
Formation en alternance, 100% financée par l’OPCO de l’entreprise d’accueil.
Évènements à venir
Lina MESSAI
Chargé des admissionsFormation non dispensée en mixte sur ce campus.