Présentation de la formation
Présentation de la formation
Ce Bachelor permet à l'étudiant de découvrir l'univers du digital. Il acquiert des notions essentielles en webmarketing, social media, culture digital et gestion de projets !
Niveaux d’entrée
Terminale-Bac, BAC+1
Campus de rattachement
MY DIGITAL SCHOOL Nancy (54) 8 Rue des Cinq-Piquets, 54000 Nancy, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Bachelor Digital - Bachelor E-Commerce - Bachelor Webmarketing & Social media
Débouchés professionnels :
Chargé de marketing et communication - chef de projet marketing digital - Community manager - Responsable E-commerce - Webmarketer
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+2
N° titre RNCP :
38131
Formes d’enseignement
La formation est proposée en enseignement mixte
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Formation non dispensée en alternance sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Formation en deux ans, le Bachelor Marketing Digital te permet de t'orienter dès ton bac dans le secteur qui t'intéresse, puis de te spécialiser en 3ème année. Tu développes des compétences, sous forme de tronc commun, en gestion de sites web, SEO, réseaux sociaux ou encore webmarketing.
Année 1
Les modules présentés ci-dessous sont organisés en socle commun avec les étudiants en Bachelor informatique et Bachelor Digital Design pour te permettre d'avoir des compétences transverses :
CULTURE D'ENTREPRISE
- Expression orale & écrite
- Environnement de travail
- Anglais
- Culture entrepreneuriale
MARKETING DIGITAL
- Fondamentaux du marketing
- Personal branding
- Communication digitale et community management
DEVELOPPEMENT WEB
- Intégration web
- Content Management System
- Développement front
DESIGN
- Vidéo
- Maquettage
- Outils de production graphique web
Année 2
CULTURE D'ENTREPRISE
- Anglais
- Création Portfolio
- Gestion de projet
- Projet podcast
- Learning Lab'
MARKETING & Design Digital
- Référencement naturel
- Ergonomie web
- Conception wordpress
- UI design
Dev & Tech
- Intégration web
- Intégration wordpress
- Certification cybersécurité - Mooc ANSSI
- Préparation Game jam
- Atelier RGPD
Durant ces deux années, à travers des options, tu concrétises ton choix de spécialisation pour ta troisième année pour être sur de trouver l'orientation parfaite pour toi et t'assurer de pouvoir facilement accéder au métier de tes rêves.
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
Terminale-Bac
Bac
BAC+1
Bac+1 ou 60 crédits ECTS
Les atouts pour réussir
Être passionné par le digital
Tu développes des compétences essentielles en marketing et communication digitale, alors si tu es passionné par ces domaines, cette formation est faite pour toi !
Aimer le travail d'équipe
La pédagogie MyDigitalSchool est construite avec une logique inter-métiers. Tu es amené à travailler avec des étudiants des autres filières lors de différents projets, comme dans le monde de l'entreprise.
Stages et alternance
Tu peux commencer l'alternance dès ta deuxième année chez MyDigitalSchool !
L'alternance chez MyDigitalSchool c'est :
- Bénéficier d'un grand réseau de partenaire pour de meilleures opportunités
- Un accompagnement constant pendant ta recherche d'alternance et le déroulement de celle-ci
- Rythme d'alternance propre à chaque campus
- Une immersion complète dans le monde professionnel
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
Terminale-Bac
Inscription :
Toute l'année
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
Échange avec un de nos conseillers de formation - Vérification des pré-requis
BAC+1
Inscription :
Toute l'année
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
Échange avec un de nos conseillers de formation - Vérification des pré-requis
Frais de scolarité
Année 1 : en initial : 7000€
Année 2 : réalisable en rythme alterné (0 frais de scolarité) ou en initial : 7000€
Évènements à venir
Aylin ERGÜL
DirectriceAutres campus MY DIGITAL SCHOOL
La formation est dispensée en mixte sur 16 autre(s) campus MY DIGITAL SCHOOL.