Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le programme du Bachelor Marketing Digital & Community Management s'adresse à celle et ceux qui souhaitent accéder à des métiers tels que Community Manager ou Social Media Manager.
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
EDUKA Bayonne (64) 19 All. Marines, 64100 Bayonne, France
Débouchés de la formation
Débouchés professionnels :
Le bachelor Marketing Digital & Community Management forme aux métiers de social media manager, content marketing manager, responsable webmarketing, chef(fe) de projet digital....
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
RNCP34922
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Définir une stratégie de social media management : les bases de la gestion de contenus et de communautés sur les réseaux sociaux.
- Mettre en place une veille en ligne : mettre en place une stratégie de veille sur web et réseaux sociaux.
- ROI et communication digitale : calculer le retour sur investissement d’une stratégie de communication digitale.
- Travailler en mode gestion de projet : diriger et gérer efficacement un projet
- Développer sa culture web et marketing : comprendre les fondements du marketing digital, les évolutions…
Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux
Travailler son image et sa visibilité sur les différents réseaux sociaux (TikTok, Instagram, Snapchat, Linkedin…)
Stratégie éditoriale : mettre en place un calendrier éditoriale
Prise de parole en public : parler en public de manière efficace
Influence marketing : Travailler avec des influenceurs pour promouvoir une organisation, une marque ou un produit
Gestion de la relations clients via les outils de marketing digital
- E-CRM et Marketing automation : utiliser les outils de gestion de la relation client et de marketing automatisé
- Mettre en place des campagnes d’e-mailing et des newsletters de manière efficace
- Création de contenus visuels à l’aide des outils de la Suite Adobe : Adobe Photoshop, Adobe Illustrator
Développement de la notoriété et génération de trafic en ligne
- Gestion d’un site avec WordPress et WooCommerce (e-commerce)
- Intégration HTML et CSS : intervenir sur le code source d’un site internet
- Google Analytics et Google Tag Manager : suivre et mesurer les résultats de vos actions
- Référencement naturel : comprendre comment positionner son site dans les résultats naturels d’un moteur de recherche comme Google,
- Référencement payant (SEA) : mettre en place des des campagnes “Search” via les régies publicitaires des moteurs de recherche
- Affiliation, display, partenariat : utiliser l’affiliation, l’affichage publicitaire et les partenariats pour promouvoir une organisation, une marque ou un produit
E-réputation et surveillance de son environnement
- Surveillance de la réputation numérique d’une organisation, d’une marque ou d’un produit et optimisation de l’activité
- Gestion de crise sur les réseaux sociaux
- Se protéger des fake news : éviter les informations fausses en ligne
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Formation accessibles aux étudiants titulaires d’un BAC+2 ou titre équivalent de niveau 5.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Inscription possible toute l'année
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
0€
Frais de scolarité
Formation prise en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil – Aucun reste à charge pour l’étudiant en fonction de son contrat d’apprentissage.
Jean Romatet
Directeur d'établissement - BayonneFormation non dispensée en mixte sur ce campus.