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Présentation de la formation

Bachelor Marketing Digital & Community Management

Présentation de la formation

Le programme du Bachelor Marketing Digital & Community Management s'adresse à celle et ceux qui souhaitent accéder à des métiers tels que Community Manager ou Social Media Manager.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

EDUKA Bayonne (64) 19 All. Marines, 64100 Bayonne, France

Débouchés de la formation

Débouchés professionnels :

Le bachelor Marketing Digital & Community Management forme aux métiers de social media manager, content marketing manager, responsable webmarketing, chef(fe) de projet digital....

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

RNCP34922

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux

  • Définir une stratégie de social media management : les bases de la gestion de contenus et de communautés sur les réseaux sociaux.
  • Mettre en place une veille en ligne : mettre en place une stratégie de veille sur web et réseaux sociaux.
  • ROI et communication digitale : calculer le retour sur investissement d’une stratégie de communication digitale.
  • Travailler en mode gestion de projet : diriger et gérer efficacement un projet
  • Développer sa culture web et marketing : comprendre les fondements du marketing digital, les évolutions…

Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux

Travailler son image et sa visibilité sur les différents réseaux sociaux (TikTok, Instagram, Snapchat, Linkedin…) 
Stratégie éditoriale : mettre en place un calendrier éditoriale 
Prise de parole en public : parler en public de manière efficace
Influence marketing : Travailler avec des influenceurs pour promouvoir une organisation, une marque ou un produit

Gestion de la relations clients via les outils de marketing digital

  • E-CRM et Marketing automation : utiliser les outils de gestion de la relation client et de marketing automatisé
  • Mettre en place des campagnes d’e-mailing et des newsletters de manière efficace
  • Création de contenus visuels à l’aide des outils de la Suite Adobe : Adobe Photoshop, Adobe Illustrator

Développement de la notoriété et génération de trafic en ligne

  • Gestion d’un site avec WordPress et WooCommerce (e-commerce) 
  • Intégration HTML et CSS : intervenir sur le code source d’un site internet 
  • Google Analytics et Google Tag Manager : suivre et mesurer les résultats de vos actions
  • Référencement naturel : comprendre comment positionner son site dans les résultats naturels d’un moteur de recherche comme Google,
  • Référencement payant (SEA) :  mettre en place des des campagnes “Search” via les régies publicitaires des moteurs de recherche 
  • Affiliation, display, partenariat : utiliser l’affiliation, l’affichage publicitaire et les partenariats pour promouvoir une organisation, une marque ou un produit

E-réputation et surveillance de son environnement

  • Surveillance de la réputation numérique d’une organisation, d’une marque ou d’un produit et optimisation de l’activité
  • Gestion de crise sur les réseaux sociaux
  • Se protéger des fake news : éviter les informations fausses en ligne

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Formation accessibles aux étudiants titulaires d’un BAC+2 ou titre équivalent de niveau 5.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Inscription possible toute l'année
Rentrée : Septembre
Frais de dossier : 0€

Frais de scolarité

Formation prise en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil – Aucun reste à charge pour l’étudiant en fonction de son contrat d’apprentissage.

En savoir plus

Jean Romatet

Directeur d'établissement - Bayonne
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.