Présentation de la formation

BACHELOR MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION

Présentation de la formation

Analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients Élaborer un plan marketing et de communication Piloter la stratégie de marketing digital Élaborer des plans d’action pour optimiser la satisfaction et l’expérience client

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

ISME - Institut Supérieur de Management des Entreprises Perigny (17) La Rochelle 2 Rue Joseph Cugnot, 17180 Perigny, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Mastère Manager Marketing Digital

Débouchés professionnels :

Chargé de Communication Chargé Marketing Chef de Projet Digital

Validation de la formation

Contrôle continu Étude de cas Mémoire professionnel

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

37786

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial et en alternance

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

  •  Faire une veille de marché
  • Études quantitatives et qualitatives
  • Établir un diagnostic
  • Conception des orientations stratégiques
  • Définition d’objectifs
  • Politique d’offre et le positionnement
  • Stratégie marketing
  • Plan de communication
  • Segmentation de marché
  • Construire un rétroplanning
  • Contrôler la gestion des budgets
  • Suivi et analyse des indicateurs de performance
  • Communication digitale
  • Stratégie marketing et communication digitale
  • Stratégie UX
  • Data et marketing
  • Digital Brand Content
  • E-marketing
  • Droit de la communication et du marketing
  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)

Stages

Stage obligatoire de 80 jours minimum

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Dès maintenant et jusqu'en octobre !
Rentrée : Septembre 2024

Déroulement de l’admission

Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation. Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

Frais de scolarité

Formation initiale : 5 900€ par an

En savoir plus

Faustine Risso

Responsable des Admissions et Relations Entreprises ISME La Rochelle
Contacter par mail
Ou

Autres campus ISME - Institut Supérieur de Management des Entreprises

La formation est dispensée en initial sur 1 autre(s) campus ISME - Institut Supérieur de Management des Entreprises.

ISME - Institut Supérieur de Management des Entreprises Vannes (56) Vannes

14 Rue Anita Conti, 56000 Vannes, France
Voir le campus

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

  • Faire une veille de marché
  • Études quantitatives et qualitatives
  • Établir un diagnostic
  • Conception des orientations stratégiques
  • Définition d’objectifs
  • Politique d’offre et le positionnement
  • Stratégie marketing
  • Plan de communication
  • Segmentation de marché
  • Construire un rétroplanning
  • Contrôler la gestion des budgets
  • Suivi et analyse des indicateurs de performance
  • Communication digitale
  • Stratégie marketing et communication digitale
  • Stratégie UX
  • Data et marketing
  • Digital Brand Content
  • E-marketing
  • Droit de la communication et du marketing
  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)

Alternance

Rythme variable selon les campus

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Dès maintenant et jusqu'en octobre 2024 !
Rentrée : Septembre 2024

Déroulement de l’admission

Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation. Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

Frais de scolarité

Formation à la charge de l'entreprise 

prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences

En savoir plus

Faustine Risso

Responsable des Admissions et Relations Entreprises ISME La Rochelle
Contacter par mail
Ou

Autres campus ISME - Institut Supérieur de Management des Entreprises

La formation est dispensée en alternance sur 1 autre(s) campus ISME - Institut Supérieur de Management des Entreprises.

ISME - Institut Supérieur de Management des Entreprises Vannes (56) Vannes

14 Rue Anita Conti, 56000 Vannes, France
Voir le campus

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.