Présentation de la formation

Bachelor Marketing et Vente

Présentation de la formation

La formation Bachelor Marketing et Développement des Ventes s'adresse à toute personne titulaire d'un Bac +2 validé et permet aux apprenants d'apprendre à seconder un responsable d’établissement, dans le développement et la vente de produits.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

Icademie Paris (75) ICADEMIE Paris 5 Rue Saint-Georges, 75009 Paris, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Une poursuite d’études peut être une option intéressante si vous souhaitez renforcer votre profil ou vous spécialiser (Mastère Manager des Stratégies Marketing et Communication (MSMC), par exemple).

Débouchés professionnels :

Chargé de développement commercial - Chef de produits - Gérant de société - Gestionnaire de clientèle - Conseiller clientèle - Responsable commercial - Chargé de projet marketing et développement - Chef de projet marketing - Manager de rayon

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+3

Formes d’enseignement

La formation est proposée en enseignement mixte

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Formation non dispensée en alternance sur ce campus.

* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.
* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

Parcours classique : 

  • UE A : Techniques professionnelles

Spécialité à choisir entre : Commerce Européen, International Marketing, Tourisme, Management des activités sportives, Management de la grande distribution, Marketing du luxe, Ingénierie d’affaires.

  • UE B : Langue vivante
  • UE C : Gestion de l'information et de la relation
  • UE D : Pratique professionnelle

 

Parcours blocs de compétences : 

  • Élaborer une stratégie commerciale et marketing
  • Déployer une stratégie marketing omnicanale efficiente
  • Optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l’entreprise
  • Encadrer les équipes et animer l’activité commerciale
  • Déployer l’offre commerciale sur un marché spécifique

Spécialité à choisir entre : Commerce Européen, International Marketing, Tourisme, Management des activités sportives, Management de la grande distribution, Marketing du luxe, Ingénierie d’affaires.

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Pour accéder au PARCOURS CLASSIQUE, vous devez remplir les conditions suivantes : • Maîtriser la langue française • Maîtriser les outils bureautiques et Internet • Bac+2 validé • OU Bac validé et 3 années d’expérience professionnelle* post bac *Expérience professionnelle dans le domaine tertiaire.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Nous consulter pour connaître les dates des sessions.
Rentrée : Le délai d’accès à la formation est habituellement de 6 jours après validation complète de votre dossier.

En savoir plus

Paris ICADEMIE

Contacter par mail
Ou

Autres campus Icademie

La formation est dispensée en mixte sur 3 autre(s) campus Icademie.

Icademie Bouc-Bel-Air (13) ICADEMIE Aix-en-Provence

415 Av. des Chabauds, 13320 Bouc-Bel-Air, France
Voir le campus

Icademie Toulon (83) ICADEMIE Toulon

15 Bd de Strasbourg, 83000 Toulon, France
Voir le campus

Icademie Toulon (83) ICADEMIE Toulon

15 Bd de Strasbourg, 83000 Toulon, France
Voir le campus