Présentation de la formation
Présentation de la formation
La formation Bachelor Marketing et Développement des Ventes s'adresse à toute personne titulaire d'un Bac +2 validé et permet aux apprenants d'apprendre à seconder un responsable d’établissement, dans le développement et la vente de produits.
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
Icademie Toulon (83) ICADEMIE Toulon 15 Bd de Strasbourg, 83000 Toulon, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Une poursuite d’études peut être une option intéressante si vous souhaitez renforcer votre profil ou vous spécialiser (Mastère Manager des Stratégies Marketing et Communication (MSMC), par exemple).
Débouchés professionnels :
Chargé de développement commercial - Chef de produits - Gérant de société - Gestionnaire de clientèle - Conseiller clientèle - Responsable commercial - Chargé de projet marketing et développement - Chef de projet marketing - Manager de rayon
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+3
Formes d’enseignement
La formation est proposée en enseignement mixte
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Formation non dispensée en alternance sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
Parcours classique :
- UE A : Techniques professionnelles
Spécialité à choisir entre : Commerce Européen, International Marketing, Tourisme, Management des activités sportives, Management de la grande distribution, Marketing du luxe, Ingénierie d’affaires.
- UE B : Langue vivante
- UE C : Gestion de l'information et de la relation
- UE D : Pratique professionnelle
Parcours blocs de compétences :
- Élaborer une stratégie commerciale et marketing
- Déployer une stratégie marketing omnicanale efficiente
- Optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l’entreprise
- Encadrer les équipes et animer l’activité commerciale
- Déployer l’offre commerciale sur un marché spécifique
Spécialité à choisir entre : Commerce Européen, International Marketing, Tourisme, Management des activités sportives, Management de la grande distribution, Marketing du luxe, Ingénierie d’affaires.
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Pour accéder au PARCOURS CLASSIQUE, vous devez remplir les conditions suivantes : • Maîtriser la langue française • Maîtriser les outils bureautiques et Internet • Bac+2 validé • OU Bac validé et 3 années d’expérience professionnelle* post bac *Expérience professionnelle dans le domaine tertiaire.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Nous consulter pour connaître les dates des sessions.
Rentrée :
Le délai d’accès à la formation est habituellement de 6 jours après validation complète de votre dossier.
Autres campus Icademie
La formation est dispensée en mixte sur 3 autre(s) campus Icademie.