Présentation de la formation

Bachelor Marketing et Vente

Présentation de la formation

La formation Bachelor Marketing et Développement des Ventes s'adresse à toute personne titulaire d'un Bac +2 validé et permet aux apprenants d'apprendre à seconder un responsable d’établissement, dans le développement et la vente de produits.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

Icademie Toulon (83) ICADEMIE Toulon 15 Bd de Strasbourg, 83000 Toulon, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Une poursuite d’études peut être une option intéressante si vous souhaitez renforcer votre profil ou vous spécialiser (Mastère Manager des Stratégies Marketing et Communication (MSMC), par exemple).

Débouchés professionnels :

Chargé de développement commercial - Chef de produits - Gérant de société - Gestionnaire de clientèle - Conseiller clientèle - Responsable commercial - Chargé de projet marketing et développement - Chef de projet marketing - Manager de rayon

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+3

Formes d’enseignement

La formation est proposée en enseignement mixte

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Formation non dispensée en alternance sur ce campus.

* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.
* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel

Programme

Parcours classique : 

  • UE A : Techniques professionnelles

Spécialité à choisir entre : Commerce Européen, International Marketing, Tourisme, Management des activités sportives, Management de la grande distribution, Marketing du luxe, Ingénierie d’affaires.

  • UE B : Langue vivante
  • UE C : Gestion de l'information et de la relation
  • UE D : Pratique professionnelle

 

Parcours blocs de compétences : 

  • Élaborer une stratégie commerciale et marketing
  • Déployer une stratégie marketing omnicanale efficiente
  • Optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l’entreprise
  • Encadrer les équipes et animer l’activité commerciale
  • Déployer l’offre commerciale sur un marché spécifique

Spécialité à choisir entre : Commerce Européen, International Marketing, Tourisme, Management des activités sportives, Management de la grande distribution, Marketing du luxe, Ingénierie d’affaires.

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Pour accéder au PARCOURS CLASSIQUE, vous devez remplir les conditions suivantes : • Maîtriser la langue française • Maîtriser les outils bureautiques et Internet • Bac+2 validé • OU Bac validé et 3 années d’expérience professionnelle* post bac *Expérience professionnelle dans le domaine tertiaire.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Nous consulter pour connaître les dates des sessions.
Rentrée : Le délai d’accès à la formation est habituellement de 6 jours après validation complète de votre dossier.

En savoir plus

Toulon ICADEMIE

Contacter par mail
Ou

Autres campus Icademie

La formation est dispensée en mixte sur 3 autre(s) campus Icademie.

Icademie Bouc-Bel-Air (13) ICADEMIE Aix-en-Provence

415 Av. des Chabauds, 13320 Bouc-Bel-Air, France
Voir le campus

Icademie Paris (75) ICADEMIE Paris

5 Rue Saint-Georges, 75009 Paris, France
Voir le campus

Icademie Paris (75) ICADEMIE Paris

5 Rue Saint-Georges, 75009 Paris, France
Voir le campus