Présentation de la formation
Présentation de la formation
Ce Bachelor forme des Chargé(e)s de développement marketing et commercial pour les marchés internationaux. Préparation à l'import-export et aux échanges interculturels
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
ESiD Brignoles (83) 83170 Brignoles, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Mastère européen Management et stratégie d’entreprise Mastère européen E-business
Débouchés professionnels :
Responsable du développement commercial international Chef de projet international Responsable marketing international Chef des ventes export Responsable commercial international Chef de produit international Assistant Responsable Import / Export
Validation de la formation
Bachelor Marketing International
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
36374
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
MARKETING STRATEGIQUE
MARKETING OPERATIONNEL
CRM – OPTIMISER LA GESTION DE LA RELATION CLIENT
DROIT DU MARKETING
MARKETING B TO BE
E-MARKETING
STRATEGIE DES MARQUES
MARKETING INTERNATIONAL
LE MANAGEMENT INTERCULTUREL ET LES RESSOURCES HUMAINES EN EUROPE
lV1 ANGLAIS ET LV2 ESPAGNOL – OBJECTIF NIVEAU B1
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Pour intégrer le Bachelor Marketing International, vous devez posséder votre diplôme d'un BTS. De plus, vous devrez passer avec succès un entretien de positionnement ainsi qu'un test de positionnement. Ces évaluations visent à évaluer vos compétences et votre niveau pour garantir votre réussite dans la formation.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Janvier - Août
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
750€
Frais de scolarité
7 872€ (dont 750€ de frais d'inscription)
Séverine BESANÇON
Responsable Campus FréjusAutres campus ESiD
La formation est dispensée en initial sur 2 autre(s) campus ESiD.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
MARKETING STRATEGIQUE
MARKETING OPERATIONNEL
CRM – OPTIMISER LA GESTION DE LA RELATION CLIENT
DROIT DU MARKETING
MARKETING B TO BE
E-MARKETING
STRATEGIE DES MARQUES
MARKETING INTERNATIONAL
LE MANAGEMENT INTERCULTUREL ET LES RESSOURCES HUMAINES EN EUROPE
LV1 ANGLAIS ET LV2 ESPAGNOL – OBJECTIF NIVEAU B1
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Pour intégrer le Bachelor Marketing International, vous devez posséder votre diplôme d'un BTS. De plus, vous devrez passer avec succès un entretien de positionnement ainsi qu'un test de positionnement. Ces évaluations visent à évaluer vos compétences et votre niveau pour garantir votre réussite dans la formation.
Alternance
L'alternant du Bachelor Marketing International devra réaliser des missions variées telles que la création de stratégies de marketing, l'analyse de marché, la gestion des campagnes publicitaires, et le développement de relations avec les clients, tout en bénéficiant d'une expérience pratique en entreprise.
L'alternance est un système de formation qui combine études et expérience professionnelle. Son rythme typique est de 2 jours en cours et 3 jours en entreprise par semaine. Cela permet aux étudiants d'acquérir à la fois des connaissances théoriques en classe et une expérience pratique sur le terrain.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Janvier - Août
Rentrée :
Septembre
Frais de scolarité
Pour les formations en alternance, la prise en charge sera en fonction du coût contrat de l’OPCO dont dépend l’employeur ou du coût contrat fixé par France Compétences.
Séverine BESANÇON
Responsable Campus FréjusAutres campus ESiD
La formation est dispensée en alternance sur 2 autre(s) campus ESiD.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.