Labels et accréditations

Présentation de la formation

Bachelor Marketing, Vente et Gestion - EGC

Présentation de la formation

Le Bachelor Marketing, Vente et Gestion – EGC vous offre des opportunités qui vous correspondent ! Ce parcours en 3 ans vous permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour intégrer le monde du travail à responsabilités !

Niveaux d’entrée

Terminale-Bac, BAC+1, BAC+2

Campus de rattachement

SUP de V Saint-Germain-en-Laye (78) 51 Bd de la Paix, 78100 Saint-Germain-en-Laye, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Master Marketing Vente Ingénieur d’affaires Manager de la Performance Marketing et Commerciale Manager Marketing, Digital et Communication et Evénementiel M1/M2 Stratégie et Marketing Responsable M1/M2 Stratégie Commerciale et Performance Durable

Débouchés professionnels :

Nombreuses perspectives métiers dans des secteurs variés : Commercial, commercial export, responsable de clientèle Chef de projet e-business, webmarketeur, community manager Charge de clientèle bancaire Adjoint de direction, gérant d'entreprise

Validation de la formation

Diplôme supérieur en marketing, vente et gestion de SUP de V : Diplôme visé à Bac+3 par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation Publié au Bulletin officiel n°31 du 24/8/2023

Niveau de sortie :

BAC+3

Formes d’enseignement

La formation est proposée en enseignement mixte

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Formation non dispensée en alternance sur ce campus.

* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.
* Mixte = formation initiale avec la possibilité de réaliser certaines années en alternance.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

1ère année - Découverte

  • Stratégie marketing
  • Politique commerciale
  • Gestion budgétaire
  • Projet et management
  • International
  • Expérience du mode projet
  • Immersion en entreprise
  • Challenge
  • Expérience du mode projet

2ème année - Expérimentation

  • Stratégie marketing
  • Politique commerciale
  • Gestion budgétaire
  • Projet et management
  • International
  • Expérience du mode projet
  • Immersion en entreprise
  • Challenge
  • Expérience du mode projet

3ème année - Maîtrise

  • Stratégie marketing
  • Politique commerciale
  • Gestion budgétaire
  • Projet et management
  • International
  • Expérience du mode projet
  • Immersion en entreprise
  • Challenge
  • Expérience du mode projet

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

Terminale-Bac

être titulaire d’un Bac général ou technologique

Inscription uniquement sur Parcoursup

BAC+1

être titulaire d’un Bac+1 ou de 60 crédits ECTS

BAC+2

être titulaire d’un Bac+2 ou de 120 crédits ECTS

Les atouts pour réussir

Qualités requises

Curiosité, esprit d'entreprendre, persévérance, adaptabilité, capacité à travailler en groupe

Stages et alternance

1ère année

En initial, avec 2 stages en entreprise dont 1 à l’international

2ème année 

En initial 

ou en alternance, avec possibilité de mobilité à l'international en fin d'année

3ème année

En initial, avec possibilité de semestre de cours en expatriation académique

ou en alternance 

Ouverture à l’international

L'ouverture sur le monde par une expérience internationale durant la formation est un marqueur de l'école, afin de permettre aux étudiants de vivre une expérience interculturelle, en participant à la vie d'une entreprise étrangère tout en approfondissant leurs compétences linguistiques.
Les étudiants peuvent suivre un semestre d'études (de 4 ou 5 mois) dans une université ou une école partenaire à l'étranger pour améliorer leurs connaissances linguistiques et culturelles en anglais ou dans une autre langue étrangère si l'anglais est déjà maîtrisé. 

Plusieurs destinations sont proposées en Europe.
80% de mobilité sur le continent européen (Espagne, Portugal, Italie, Angleterre, Irlande, Allemagne, Belgique, République Tchèque, ...)
20% de mobilité hors Europe (Australie, Liban, Emirats arabes unis, ...)

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

Inscription uniquement sur Parcoursup

Terminale-Bac

Inscription : 28/11/2023
Rentrée : 01/09/2024
Frais de dossier : 75 €

Déroulement de l’admission

Etude du dossier, tests et entretien de motivation

BAC+1

Inscription : à partir de décembre 2023
Rentrée : septembre 2024

Déroulement de l’admission

Etude du dossier, tests et entretien de motivation

BAC+2

Inscription : à partir de décembre 2023
Rentrée : septembre 2024

Déroulement de l’admission

Etude du dossier, tests et entretien de motivation

Frais de scolarité

En formation initiale

  • Coût d'une année : 7300 €
  • Possibilité de bourse d’État 
  • Possibilité de bourse établissement, portant le coût à 5840 €, voire 2920 €

En alternance (possible à partir de la 2e année)

  • Formation gratuite et rémunérée

Témoignages

Diane, une étudiante en Bachelor EGC !
En savoir plus

Claire Barbarin

Responsable sourcing
Contacter par mail
Ou

Autres campus SUP de V

La formation est dispensée en mixte sur 1 autre(s) campus SUP de V.

SUP de V Paris (75)

3 Rue Armand Moisant, 75015 Paris, France
Voir le campus