Présentation de la formation
Présentation de la formation
Envie de devenir un manager opérationnel, maîtrisant Marketing, Management d'équipe et Gestion d'entreprise ? Ou préférez-vous exercer ces compétences en tant que chargé de marketing, promotion ou communication, sous la supervision d'un manager ?
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
ESiD Fréjus (83) 160 Via Nova, 83600 Fréjus, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Mastère européen E-business Mastère européen Management et stratégie d’entreprise
Débouchés professionnels :
Responsable marketing & commercial Consultant marketing Assistant chef de produit Assistant chef de marché, Business Développer Responsable développement produit Chef de projet en marketing Chargé de clientèle Responsable de rayon
Validation de la formation
Bachelor Marketing
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
36374
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
MARKETING STRATEGIQUE
MARKETING OPERATIONNEL
CRM – OPTIMISER LA RELATION CLIENT
DROIT DU MARKETING
MARKETING B TO B
E-MARKETING
STRATEGIE DES MARQUES
MARKETING DES SERVICES
LE PROJET EUROPEEN : CULTURE ET DEMOCRATIE POUR UNE CITOYENNETE EN ACTION
LE MANAGEMENT INTERCULTUREL ET LES RESSOURCES HUMAINES EN EUROPE
LV1 ANGLAIS– OBJECTIF NIVEAU B1
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Pour intégrer le Bachelor Marketing, vous devez posséder votre diplôme d'un BTS. De plus, vous devrez passer avec succès un entretien de positionnement ainsi qu'un test correspondant. Ces évaluations visent à évaluer vos compétences et votre niveau pour garantir votre réussite dans la formation.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Janvier - Août
Rentrée :
Septembre
Frais de dossier :
750€
Frais de scolarité
7 872€ (dont 750€ de frais d'inscription)
Séverine BESANÇON
Responsable Campus FréjusAutres campus ESiD
La formation est dispensée en initial sur 2 autre(s) campus ESiD.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
MARKETING STRATEGIQUE
MARKETING OPERATIONNEL
CRM – OPTIMISER LA RELATION CLIENT
DROIT DU MARKETING
MARKETING B TO B
E-MARKETING
STRATEGIE DES MARQUES
MARKETING DES SERVICES
LE PROJET EUROPEEN : CULTURE ET DEMOCRATIE POUR UNE CITOYENNETE EN ACTION
LE MANAGEMENT INTERCULTUREL ET LES RESSOURCES HUMAINES EN EUROPE
LV1 ANGLAIS – OBJECTIF NIVEAU B1
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Pour intégrer le Bachelor Marketing, vous devez posséder votre diplôme d'un BTS. De plus, vous devrez passer avec succès un entretien de positionnement ainsi qu'un test correspondant. Ces évaluations visent à évaluer vos compétences et votre niveau pour garantir votre réussite dans la formation.
Alternance
L'alternant du Bachelor Marketing devra accomplir diverses tâches telles que la recherche de marché, la création de campagnes publicitaires, l'analyse de données, et la gestion des réseaux sociaux en entreprise.
L'alternance est un système de formation qui combine études et expérience professionnelle. Son rythme typique est de 2 jours en cours et 3 jours en entreprise par semaine. Cela permet aux étudiants d'acquérir à la fois des connaissances théoriques en classe et une expérience pratique sur le terrain.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Janvier - Août
Rentrée :
Septembre
Frais de scolarité
Pour les formations en alternance, la prise en charge sera en fonction du coût contrat de l’OPCO dont dépend l’employeur ou du coût contrat fixé par France Compétences.
Séverine BESANÇON
Responsable Campus FréjusAutres campus ESiD
La formation est dispensée en alternance sur 2 autre(s) campus ESiD.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.