Présentation de la formation

Bachelor Office Manager

Présentation de la formation

L'Office Manager assume des missions d’adjoint de direction dans les PME, de responsable d’une unité, d’un service, d’un département. Il contribue au déploiement des axes stratégiques de l’entreprise et à la pérennisation de celle-ci.

Niveaux d’entrée

BAC+3

Campus de rattachement

AFOREM La Chapelle-Saint-Aubin (72) Rte de Palluau, 72650 La Chapelle-Saint-Aubin, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Niveau Bac +5 - Mastère Manager Ressources Humaines

Débouchés professionnels :

Office Manager, Adjoint de direction, Attaché de direction, Responsable de service

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

37093

Formes d’enseignement

La formation est proposée en initial et en alternance

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

  • Management administratif d’activités
  • Déploiement des outils de pilotage et de gestion
  • Gestion des ressources humaines
  • Ouverture à l'international

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

Stages

532 heures de formation sur 1 an
Stage alterné obligatoire : 80 jours minimum - 132 jours maximum

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : De octobre 2023 à septembre 2024
Rentrée : Courant septembre-octobre 2024

En savoir plus

Élodie FOUCAULT

Responsable des Admissions et Relations Entreprises
Contacter par mail
Ou

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

  • Management administratif d’activités
  • Déploiement des outils de pilotage et de gestion
  • Gestion des ressources humaines
  • Ouverture à l'international

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+3

• Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2). • Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation. • Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+3

Inscription : De octobre 2023 à septembre 2024
Rentrée : Courant septembre-octobre 2024

En savoir plus

Élodie FOUCAULT

Responsable des Admissions et Relations Entreprises
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.