Présentation de la formation
Présentation de la formation
L'Office Manager assume des missions d’adjoint de direction dans les PME, de responsable d’une unité, d’un service, d’un département. Il contribue au déploiement des axes stratégiques de l’entreprise et à la pérennisation de celle-ci.
Niveaux d’entrée
BAC+3
Campus de rattachement
AFOREM La Chapelle-Saint-Aubin (72) Rte de Palluau, 72650 La Chapelle-Saint-Aubin, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Niveau Bac +5 - Mastère Manager Ressources Humaines
Débouchés professionnels :
Office Manager, Adjoint de direction, Attaché de direction, Responsable de service
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
37093
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
- Management administratif d’activités
- Déploiement des outils de pilotage et de gestion
- Gestion des ressources humaines
- Ouverture à l'international
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2). Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Stages
532 heures de formation sur 1 an
Stage alterné obligatoire : 80 jours minimum - 132 jours maximum
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
De octobre 2023 à septembre 2024
Rentrée :
Courant septembre-octobre 2024
Élodie FOUCAULT
Responsable des Admissions et Relations EntreprisesModalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
- Management administratif d’activités
- Déploiement des outils de pilotage et de gestion
- Gestion des ressources humaines
- Ouverture à l'international
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+3
• Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2). • Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation. • Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+3
Inscription :
De octobre 2023 à septembre 2024
Rentrée :
Courant septembre-octobre 2024
Élodie FOUCAULT
Responsable des Admissions et Relations EntreprisesFormation non dispensée en mixte sur ce campus.