Présentation de la formation

Bachelor Responsable Commercial et Marketing Digital

Présentation de la formation

Le Bachelor Commerce et Marketing Digital en alternance à Toulouse forme de futurs diplômés en charge d’appliquer une stratégie commerciale et marketing en adéquation avec les besoins du client.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

CAMPUS IGS ALTERNANCE Blagnac (31) Campus IGS Alternance 186 Rte de Grenade, 31700 Blagnac, France

Débouchés de la formation

Poursuites d’études :

Au sein du Campus IGS Alternance, nous vous proposons de poursuivre votre cursus avec : - Master of Science Responsable de Business Unit/Entrepreneuriat

Débouchés professionnels :

En tant que titulaire du Bachelor Responsable Commercial et Marketing Digital, voici quelques exemples de métiers auquel vous pourrez accéder : - Responsable commercial et marketing - Directeur relation client - Directeur de magasin

Validation de la formation

Epreuves écrites et/ou orales tout au long de l'année pour chaque bloc de compétences.

Niveau de sortie :

BAC+3

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

Politique commerciale et marketing

  • Stratégie marketing et plan d’action marketing et commercial
  • Études et recherche marketing
  • Techniques de vente et négociation
  • Stratégie de distribution
  • Politique d’innovation produit / service

Relation clients et communication

  • Management de la relation clients
  • Satisfaction et fidélisation clients
  • Marketing digital et réseaux sociaux
  • Stratégie omnicanale

Gestion financière et juridique

  • Cadre juridique des opérations commerciales et marketing
  • Budgets et tableaux de bord commerciaux
  • Gestion du risque client
  • Gestion commerciale opérationnelle et ADV
  • Data analyse avec Excel

Développement d’affaires

  • Stratégie de communication et partenariats
  • Intelligence économique et stratégie d’entreprise
  • Management commercial
  • Plan de Développement Commercial et Marketing : management de projets

Management

  • Communication orale professionnelle
  • Module Ethique Professionnelle
  • Business English
  • Ecrits professionnels
  • Management d’équipe
  • Gestion des Ressources Humaines

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Titulaire d'un Bac + 2 à dominante commerciale

Alternance

6 jours de formation par mois en moyenne

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : Du 1er septembre 2023 au 31 juillet 2024
Rentrée : Septembre 2024

Déroulement de l’admission

Etude du dossier de candidature en ligne (CV, lettre de motivation, derniers bulletins de notes, diplômes) + Session d'admission : QCM d'anglais, de culture générale et calculatoire + Cas pratique d'entreprise + Entretien de motivation

Frais de scolarité

Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, le coût de la formation est financé via l’OPCO de l’entreprise (selon niveau de prise en charge établi). Il n’y a donc pas de frais de formation ni d’inscription à la charge du bénéficiaire.

En savoir plus

Flavie Jannot

Chargée de développement et de communication
Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.