Présentation de la formation
Présentation de la formation
Objectifs Maîtriser les fondamentaux du développement d’une Business Unit, activité internationale Savoir gérer une équipe et un budget Définir et maîtriser le parcours client
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
IDRAC BUSINESS SCHOOL Lille (59) 2 Rue Alphonse Colas, 59800 Lille, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Poursuite possible en Programme Grande Ecole ou MBA
Débouchés professionnels :
Responsable marketing et/ou commercial Responsable / Chef de projet commercial et/ou marketing Responsable du développement commercial et/ou marketing Responsable commercial Grands Comptes, Responsable Grands Comptes, Key Account Manager ...
Validation de la formation
Cas pratique, dossiers, jeux de rôle, simulations, études de cas
Niveau de sortie :
BAC+3
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
Blocs de compétences
- Élaborer de la stratégie opérationnelle d’une unité
- Décliner et mettre en en oeuvre d’une politique marketing
- Piloter me développement commercial et les projets d’affaires
- Manager opérationnellement les équipes commerciales et marketing
- Contribuer à l’innovation commerciale d’une entreprise en mode agile
- Travaux professionnels
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Epreuve oral de 30 mn
Alternance
rythme alterné 2 semaines en entreprise / 1 semaine en formation
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
janvier à aout
Rentrée :
septembre
Frais de dossier :
0
Déroulement de l’admission
épreuve orale individuelle de 30 mn
Frais de scolarité
9 500€ l'année
Camilla PROCUREUR
Chargée de développementAutres campus IDRAC BUSINESS SCHOOL
La formation est dispensée en alternance sur 1 autre(s) campus IDRAC BUSINESS SCHOOL.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.