Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le Responsable Marketing Opérationnel a pour mission d’étudier le marché et la concurrence afin d’évaluer les performances d’une entreprise, pour ensuite élaborer et mettre en place les stratégies marketing et commerciales les plus adaptées
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
ERUDIS FORMATION Avignon (84) 95C Allée Camille Claudel Agroparc, 84140 Avignon, France
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
36727
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
BLOC 01 - DÉVELOPPER LA STRATÉGIE WEBMARKETING
- Réaliser une veille marketing et étude de marché
- Connaître les fondamentaux du marketing et de la communication pour élaborer une stratégie
- Définir une stratégie webmarketing, planifier et créer un plan d’action
- Etablir un budget et des tableaux de bord
- Etablir et réaliser des statistiques d’audience
- Définir et suivre des indicateurs webmarketing
BLOC 02 – ÉLABORER ET PILOTER LE PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL
- Concevoir un plan marketing opérationnel et définir sa politique tarifaire
- Intégrer la dimension RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) dans son plan marketing / webmarketing et son offre produit
- Créer, suivre et promouvoir des opérations de webmarketing
- Mettre en place des campagnes de promotion / E-publicité
- Piloter une business unit
- Rédaction web
BLOC 03 – COORDONNER UNE ÉQUIPE MARKETING / UNE ÉQUIPE PROJET
- Maîtriser les méthodologies de conduite de projet
- Structurer, estimer, planifier le projet
- Organiser et suivre les activités
- Manager et encadrer une équipe / Communication / Gestion de conflit
ANGLAIS : PRÉPARATION AU TOEIC
LE + ERUDIS EN PARTENARIAT AVEC CESIM MARKETING - BUSINESS GAME
- Encadrés par un formateur expert en marketing, les étudiants du CFA Erudis sont regroupés en équipe, et doivent travailler ensemble sur une étude de cas concrète durant toute une semaine.
- Un thème leur est donné, ainsi que des informations importantes pour réussir ce Business Game.
- Un challenge de taille car chaque équipe est en concurrence avec les autres. Le principe pédagogique de ce jeu d’entreprise est l’immersion virtuelle des étudiants dans un environnement concurrentiel, en tant que gestionnaire d’une entreprise. Chaque jour, les étudiants doivent prendre des décisions, analyser, décider, agir, constater les résultats, et repartir dans un nouveau cycle. C’est parfois très complexe.
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Être titulaire d’un Bac+2 ou d’une certification professionnelle enregistrée au niveau 5 du RNCP validée.
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
février - octobre
Rentrée :
septembre
ERUDIS FORMATION
Autres campus ERUDIS FORMATION
La formation est dispensée en alternance sur 1 autre(s) campus ERUDIS FORMATION.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.