BACHELOR Responsable Marketing Operationnel - Secteur Luxe et Beauté (RMO)

Labels et accréditations

Présentation de la formation

Présentation de la formation

Le RMO a pour mission d’étudier le marché et la concurrence afin d’évaluer les performances d’une entreprise, afin d'élaborer et mettre en place les stratégies marketing et commerciales les plus adaptées dans les secteurs du luxe et de la beauté.

Niveaux d’entrée

BAC+2

Campus de rattachement

ERUDIS FORMATION Avignon (84) 95C Allée Camille Claudel Agroparc, 84140 Avignon, France

Validation de la formation

Niveau de sortie :

BAC+3

N° titre RNCP :

36727

Formes d’enseignement

La formation est proposée en alternance

Formation non dispensée en initial sur ce campus.

Modalités d’enseignement

Formation dispensée en Présentiel

Programme

BLOC 01 - DÉVELOPPER LA STRATÉGIE WEBMARKETING
  • Réaliser une veille marketing et étude de marché
  • Connaître les fondamentaux du marketing et de la communication pour élaborer une stratégie
  • Définir une stratégie webmarketing, planifier et créer un plan d’action
  • Etablir un budget et des tableaux de bord
  • Etablir et réaliser des statistiques d’audience
  • Définir et suivre des indicateurs webmarketing
BLOC 02 – ÉLABORER ET PILOTER LE PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL
  • Concevoir un plan marketing opérationnel et définir sa politique tarifaire
  • Intégrer la dimension RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) dans son plan marketing / webmarketing et son offre produit
  • Créer, suivre et promouvoir des opérations de webmarketing
  • Mettre en place des campagnes de promotion / E-publicité
  • Piloter une business unit
  • Rédaction web
BLOC 03 – COORDONNER UNE ÉQUIPE MARKETING / UNE ÉQUIPE PROJET
  • Maîtriser les méthodologies de conduite de projet
  • Structurer, estimer, planifier le projet
  • Organiser et suivre les activités
  • Manager et encadrer une équipe / Communication / Gestion de conflit
ANGLAIS : PRÉPARATION AU TOEIC
NÉGOCIATION COMMERCIALE
  • Négociation
  • Gestion de portefeuille client
  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Stratégie de gestion des relations et interactions avec les clients

Niveaux d’entrée et conditions d’accès

BAC+2

Être titulaire d’un Bac+2 ou d’une certification professionnelle enregistrée au niveau 5 du RNCP validée.

Processus d’admission

Sélectionner un niveau d’entrée

BAC+2

Inscription : février - octobre
Rentrée : octobre

En savoir plus

ERUDIS FORMATION

Contacter par mail
Ou

Formation non dispensée en mixte sur ce campus.