Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le titre « community manager » a pour objectif de répondre aux besoins accrus de compétences opérationnelles exprimées par les entreprises. Ce métier est le relai des stratégies de communication et marketing de l'entreprise dans l'espace numérique.
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
IFA Business School Metz (57) 4 Rue Saint-Charles, 57000 Metz, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Mastère Management Marketing Communication
Débouchés professionnels :
Community manager, Animateur/Animatrice de communauté virtuelle, Animateur/Animatrice de forum sur Internet, Modérateur/Modératrice web, Web commercial/commerciale, Webmaster éditorial, Responsable stratégie digitale & gestion de projet...
Validation de la formation
La formation est validée après l'obtention du titre "Community Manager" de niveau Bac +3 enregistré au Répertoire National des des Certifications Professionnelles et reconnu par l'Etat.
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
34922
Formes d’enseignement
La formation est proposée en alternance
Formation non dispensée en initial sur ce campus.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
- Elaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
- Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux.
- Surveillance de la réputation numérique d'une organisation, d'une marque ou d'un produit et optimisation de l'activité.
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
La formation est accessible après un diplôme de niveau 5 (niveau BAC+2) validé ou en cours de validation
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Possibilité d’intégration jusqu’au jour de la rentrée, dans la limite des places disponibles
Rentrée :
En octobre
Déroulement de l’admission
Dépôt du dossier de candidature Validation du dossier de candidature Entretien d'admission Relation avec les entreprises
Ana DAHI
Responsable de campusFormation non dispensée en mixte sur ce campus.