Présentation de la formation
Présentation de la formation
Le BACHELOR Social Media Manager propose du mode projet sur des cas concrets encadrés par des professionnels du secteur : consultants, vidéastes, influenceurs, social media managers… (création de campagnes 360°, tournage, création de contenu web..).
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
AFOREM La Chapelle-Saint-Aubin (72) Rte de Palluau, 72650 La Chapelle-Saint-Aubin, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Niveau Bac +5 - Mastère Manager Marketing Digital, Mastère Développement Commercial
Débouchés professionnels :
Social Media Manager, Community Manager
Validation de la formation
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
36467
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Stratégie Marketing Digital
- Fondamentaux du Marketing
- Réseaux Sociaux
- Communication web
- Stratégie social media
- Benchmark
- Campagnes de publicités
- Indicateurs de performance
Création de contenus et animation de communautés
- Référencement SEO/SEA
- Contenu éditorial
- Production de contenus vidéos
- E-réputation
- Fédérer les communautés
Supports de communication
- Langages HTML/CSS
- WordPress
- Configuration, programmation et suivi de contenu
- Gestion de projets digitaux
- Audit de site
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
• Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2). • Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation. • Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Stages
553 heures de formation sur 1 an
Stage alterné obligatoire : 110 jours minimum - 132 jours maximum
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
De octobre 2023 à septembre 2024
Rentrée :
Courant septembre-octobre 2024
Élodie FOUCAULT
Responsable des Admissions et Relations EntreprisesAutres campus AFOREM
La formation est dispensée en initial sur 1 autre(s) campus AFOREM.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Présentiel
Programme
Stratégie Marketing Digital
- Fondamentaux du Marketing
- Réseaux Sociaux
- Communication web
- Stratégie social media
- Benchmark
- Campagnes de publicités
- Indicateurs de performance
Création de contenus et animation de communautés
- Référencement SEO/SEA
- Contenu éditorial
- Production de contenus vidéos
- E-réputation
- Fédérer les communautés
Supports de communication
- Langages HTML/CSS
- WordPress
- Configuration, programmation et suivi de contenu
- Gestion de projets digitaux
- Audit de site
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
• Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2). • Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation. • Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
De octobre 2023 à septembre 2024
Rentrée :
Courant septembre-octobre 2024
Élodie FOUCAULT
Responsable des Admissions et Relations EntreprisesAutres campus AFOREM
La formation est dispensée en alternance sur 1 autre(s) campus AFOREM.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.