Présentation de la formation
Présentation de la formation
Élaborer et évaluer une stratégie marketing digital et social media Créer des supports de communication web Animer des communautés Créer, configurer et animer des supports de communication web
Niveaux d’entrée
BAC+2
Campus de rattachement
ISME - Institut Supérieur de Management des Entreprises Vannes (56) Vannes 14 Rue Anita Conti, 56000 Vannes, France
Débouchés de la formation
Poursuites d’études :
Mastère Manager Marketing Digital
Débouchés professionnels :
Social Media Manager Community Manager
Validation de la formation
Contrôle continu Mémoire professionnel
Niveau de sortie :
BAC+3
N° titre RNCP :
36467
Formes d’enseignement
La formation est proposée en initial et en alternance
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
- Fondamentaux du Marketing
- Réseaux Sociaux
- Communication web
- Stratégie social media
- Benchmark
- Campagnes de publicités
- Indicateurs de performance
- Référencement SEO/SEA
- Contenu éditorial
- Production de contenus vidéos
- E-réputation
- Fédérer les communautés
- Langages HTML/CSS
- WordPress
- Configuration, programmation et suivi de contenu
- Gestion de projets digitaux
- Audit de site
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)
Stages
Stage obligatoire
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Dès maintenant et jusqu'en octobre 2024 !
Rentrée :
Septembre 2024
Déroulement de l’admission
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation. Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Frais de scolarité
Formation initiale : 5 900€ par an
François Héline
Responsable des Admissions et Relations Entreprises ISME VannesAutres campus ISME - Institut Supérieur de Management des Entreprises
La formation est dispensée en initial sur 1 autre(s) campus ISME - Institut Supérieur de Management des Entreprises.
Modalités d’enseignement
Formation dispensée en Mixte présentiel-distanciel
Programme
- Fondamentaux du Marketing
- Réseaux Sociaux
- Communication web
- Stratégie social media
- Benchmark
- Campagnes de publicités
- Indicateurs de performance
- Référencement SEO/SEA
- Contenu éditorial
- Production de contenus vidéos
- E-réputation
- Fédérer les communautés
- Langages HTML/CSS
- WordPress
- Configuration, programmation et suivi de contenu
- Gestion de projets digitaux
- Audit de site
Niveaux d’entrée et conditions d’accès
BAC+2
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)
Alternance
Rythme variable selon les campus
Processus d’admission
Sélectionner un niveau d’entrée
BAC+2
Inscription :
Dès maintenant et jusqu'en octobre 2024 !
Rentrée :
Septembre 2024
Déroulement de l’admission
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation. Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Frais de scolarité
Formation à la charge de l'entreprise
prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences
François Héline
Responsable des Admissions et Relations Entreprises ISME VannesAutres campus ISME - Institut Supérieur de Management des Entreprises
La formation est dispensée en alternance sur 1 autre(s) campus ISME - Institut Supérieur de Management des Entreprises.
Formation non dispensée en mixte sur ce campus.